Zérotage ZF39
4 participants
Page 1 sur 1
Zérotage ZF39
j’ai vu qu’une clé de zerotage existait pour la ZF39, malheureusement je n’ai pas la moindre idée de son utilisation, ni même s’il est est indispensable !
Je me disais que si parmi vous certains avait déjà pu faire cette opération, je ne suis pas contre un ou deux conseils.
Merci
Je me disais que si parmi vous certains avait déjà pu faire cette opération, je ne suis pas contre un ou deux conseils.
Merci
Thomas69- Membre
Re: Zérotage ZF39
Tu peux préciser ce que tu entends par zérotage sur une 39 avec une clé ? Si tu as une photo.....
El Pasota- Pilier du forum
A ce prix là, autemps se la confectionner soit même.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Oui ça je suis bien d’accord, mais à quoi sert elle pour valoir si chère ?
Thomas69- Membre
La photo est plutôt mauvaise, mais je crois savoir de quoi il s'agit!Thomas69 a écrit:Oui ça je suis bien d’accord, mais à quoi sert elle pour valoir si chère ?
Cette pièce, ne sert pas a "zeroter"une lunette, c'est pas uneZF41 qui elle a des outils spéciaux pour cela, sur ce que l'on appelle des ZF39, cet outil, sert à régler le pied arrière pour le latéral de la lunette ,pour le montage a crochet.
Le pied de la ZF , pour montage à crochet.
Ok ça me parait être une bonne piste. Mais pour le coup, j’ai réglé mon latéral avec un tournevis plat. J’ai l’impression que c’est un outil pour collectionneur.
Thomas69- Membre
Non , c'est que tous les pieds arrière n'ont pas ce montage-là, les autres se font bien par vissage de la vis d'un coté et bien sur dévissage de la vis du coté opposé.
Du coup cette clé m’est inutile. J’ai bien l’impression que je ne pourrai pas faire correspondre la molette de distance avec mon réglage de tir.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Thomas69- Membre
C'est exactement quoi comme problème que tu as ? Si c'est pour étalonner ta lunette sur différentes distances, c'est ton réglage d'élévation qui , ou il ne fonctionne pas ou ton montage est trop haut ou trop bas.
Il serait utile de savoir de quelle ZF39 il s agit.
Ainsi que du type de montage.
Ainsi que du type de montage.
croquignol- Membre expert
Ok, alors de mémoire, tu dois juste défaire les 4 vis qui tiennent ton bloc de tourelle, tu fais délicatement bien sûr, tu soulèves gentiment vers le haut, et en principe tu verras le système de réglage en dessous, une fois démonté, tu tournes ta clavette des hauteurs pour la remettre en face de ta distance, tu versifies que ton encoche soit dans le même sens que la vis du système qui est en dessous et tu remontes délicatement, pas sur que tu tombes plie, mais au moins tu verras ta distance diminuée. Désolé, je n'ai plus toutes les docs que j'avais.
Merci beaucoup, je crois que j'ai compris.
J'espère juste que je ne vais pas tout casser
Au TOP
J'espère juste que je ne vais pas tout casser
Au TOP
Thomas69- Membre
Bon !!! J’ai tout déréglé
Je suis bon pour un séance de réglage...
Afin bref, après avoir tout démonté et tout remonté, je suis tombé sur un forum en anglais où ils disaient qu’il suffisait de dévisser les 3 vis du dessus afin de libérer la couronne et la positionner là où on le souhaitait.
Et ça marche
Pour info, nous n’avons pas le même système El Pasota, mais merci pour tes recherches
Je suis bon pour un séance de réglage...
Afin bref, après avoir tout démonté et tout remonté, je suis tombé sur un forum en anglais où ils disaient qu’il suffisait de dévisser les 3 vis du dessus afin de libérer la couronne et la positionner là où on le souhaitait.
Et ça marche
Pour info, nous n’avons pas le même système El Pasota, mais merci pour tes recherches
Thomas69- Membre
Tu peux me mettre le lien, j'essai de me refaire de la documentation!
Je ne suis pas autorisé en tant que nouveau membre à mettre un lien internet dans mes postes, donc on va essayer comme ça : falfiles.com/forums/showthread.php?t=217844
Thomas69- Membre
Page 1 sur 1