CLES DEMONTAGE P.08 LUGER
+4
kri1942
chamelot73
lu1900
adrian09
8 participants
Page 1 sur 1
CLES DEMONTAGE P.08 LUGER
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai commandé sur un site bien connu, une clé de démontage 14-18 pour P.08. à un vendeur particulier pour 35€.
Suite à ce 1er contact nous avons fait affaire pour deux clés supplémentaires pour 60€ (une S/42 et une autre 14-18 ).
Le texte de l'annonce laissait entendre que ce n'était pas de mauvaises copies indiennes! Donc sous entendu soit copies autres soit authentiques, mais pas précisé ( ceci est mon interprétation ).
A la réception grosse déception cela ne ressemble pas en tout cas, pour celles de 14-18, à celles que je connais.
Pour la S/42, je n'ai pas de référence pour comparer mais la fabrication des trois se ressemble fortement, même finition, même ébavures et cotes différentes.
J'ai fait un mail au vendeur proposant le remboursement des pièces ou alors le prix revu en se basant sur des repros, soit 10 à 15€. Cette personne n'a pas bien pris mon courrier qui n'était pas dans la polémique,car je suis quelqu'un de poli et calme.
Donc je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ces pièces, comment interpréter les annonces du vendeur et surtout sa réponse. merci.
Cordialement.
PS: je ne peut passer que trois photos, les autres suivront après.
Je viens vers vous car j'ai commandé sur un site bien connu, une clé de démontage 14-18 pour P.08. à un vendeur particulier pour 35€.
Suite à ce 1er contact nous avons fait affaire pour deux clés supplémentaires pour 60€ (une S/42 et une autre 14-18 ).
Le texte de l'annonce laissait entendre que ce n'était pas de mauvaises copies indiennes! Donc sous entendu soit copies autres soit authentiques, mais pas précisé ( ceci est mon interprétation ).
A la réception grosse déception cela ne ressemble pas en tout cas, pour celles de 14-18, à celles que je connais.
Pour la S/42, je n'ai pas de référence pour comparer mais la fabrication des trois se ressemble fortement, même finition, même ébavures et cotes différentes.
J'ai fait un mail au vendeur proposant le remboursement des pièces ou alors le prix revu en se basant sur des repros, soit 10 à 15€. Cette personne n'a pas bien pris mon courrier qui n'était pas dans la polémique,car je suis quelqu'un de poli et calme.
Donc je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ces pièces, comment interpréter les annonces du vendeur et surtout sa réponse. merci.
Cordialement.
PS: je ne peut passer que trois photos, les autres suivront après.
Dernière édition par adrian09 le Mer 22 Avr - 23:20, édité 1 fois
adrian09- Membre confirmé
Re: CLES DEMONTAGE P.08 LUGER
Copies et dans les formes et dans la fantaisie des marquages
/
Des copies à 15€ , perso jamais vues , à 35/40 oui
/
Des originales sur sites US et allemands oui , mais de 100 à 300€ suivant les marquages
/
Toujours avoir de la doc pour acheter des truc qu'on ne maitrise pas , sinon , on a ton résultat
/
Des copies à 15€ , perso jamais vues , à 35/40 oui
/
Des originales sur sites US et allemands oui , mais de 100 à 300€ suivant les marquages
/
Toujours avoir de la doc pour acheter des truc qu'on ne maitrise pas , sinon , on a ton résultat
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
Le vendeur joue sur les mots car il faut deviner ce qu'il ne dit pas :twisted:
Si vous avez payé par CB, vous pouvez demander le remboursement à Naturabuy en indiquant que ces objets ne correspondent pas à leur description.
Bonne journée
Le vendeur joue sur les mots car il faut deviner ce qu'il ne dit pas :twisted:
Si vous avez payé par CB, vous pouvez demander le remboursement à Naturabuy en indiquant que ces objets ne correspondent pas à leur description.
Bonne journée
chamelot73- Membre confirmé
Patrice (lu1900) a tout dit: très mauvaises reproductions, même pas la bonne copie des originaux!
kri1942- Pilier du forum
J'avoue également que vu la prose du vendeur, même si n'étant absolument pas connaisseur, j'aurais eu un gros doute avant d'acheter quoi que ce soit !! :twisted:
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Il est terrible ce vendeur quand il dit:
"elles ont été contrôlées questions de lots par un gros collectionneur de 08 parisien qui m'a bien confirmé son originalité et ma acheté par ailleurs une grosse dizaine"
C'est à mourir de rire! Un gros collectionneur parisien...de bidouilles sans doute (que je n'ai pas le plaisir de connaitre!).
"elles ont été contrôlées questions de lots par un gros collectionneur de 08 parisien qui m'a bien confirmé son originalité et ma acheté par ailleurs une grosse dizaine"
C'est à mourir de rire! Un gros collectionneur parisien...de bidouilles sans doute (que je n'ai pas le plaisir de connaitre!).
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:
Ben c'est peut-être celui ci-dessous le gros collectionneur dont il parle :twisted: ou alors ils ont fait appel au même expert :
http://aassniper98.com/fr/p-08/3431-outil-p08-1418-dwm.html
https://aassniper98.com/fr/161-p-08?&p=5
Dernière édition par chamelot73 le Jeu 23 Avr - 14:14, édité 1 fois
Ils ont le culot d'annoncer "outil original"! 55 €, si cet outil était vraiment de l'époque impériale, il vaudrait le double!
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Ils ont le culot d'annoncer "outil original"!
Du coup pour ses autres outils qui ne comportent pas le label ''outil original'' ou ''photo contractuelle'', j'imagine que l'acheteur doit aussi lire entre les lignes comme dans l'annonce sur Naturabuy :twisted:
https://aassniper98.com/fr/161-p-08?&p=5
Même avec le label "original" ....
Pocomas- Administrateur
Oui c'est certainPocomas a écrit:Même avec le label "original" ....
Fausse clée luger bidouille
Bonsoir,
Oups , j'ai plongé les 2 pieds joints!
De là à se transformer en dindon , il n'y a qu'un pas!
Mais le proverbe dit bien "Mieux vaut tard que jamais"!
Donc merci à lu1900 et kri1942 et adrian 09!
Bonne soirée
Oups , j'ai plongé les 2 pieds joints!
De là à se transformer en dindon , il n'y a qu'un pas!
Mais le proverbe dit bien "Mieux vaut tard que jamais"!
Donc merci à lu1900 et kri1942 et adrian 09!
Bonne soirée
Loigny 28- Membre expert
https://www.tircollection.com/t41892-cle-p08-s-42
Bon , j'ai acheté sans aucun doute ....
Je pense que c'est le même vendeur
Pierre
Bon , j'ai acheté sans aucun doute ....
Je pense que c'est le même vendeur
Pierre
WILCOM- Membre averti
Bonsoir,
Oui, c'est ça !
Et à la longue il finit par faire son beurre.
J'ai donc "ouvert un litige" car il est très petit , limite enfantin , vit dans son monde burlesque et ne doute de rien!
Ces outils originaux sont finalement très difficiles à trouver.
Le seul moyen pour faire mouche , avoir une excellente connaissance des poinçons ou mieux acheter un étui ou est resté logé accidentellement cette clée...
Curieux tout de même tout ça!
Bonne soirée.
Oui, c'est ça !
Et à la longue il finit par faire son beurre.
J'ai donc "ouvert un litige" car il est très petit , limite enfantin , vit dans son monde burlesque et ne doute de rien!
Ces outils originaux sont finalement très difficiles à trouver.
Le seul moyen pour faire mouche , avoir une excellente connaissance des poinçons ou mieux acheter un étui ou est resté logé accidentellement cette clée...
Curieux tout de même tout ça!
Bonne soirée.
Loigny 28- Membre expert