Le tir en Suisse en Mai 2020 ???
5 participants
Page 1 sur 1
Le tir en Suisse en Mai 2020 ???
Bonjour tireurs Suisses.
En France, c'est la Fédération Française de Tir qui gère les fermetures & ouvertures de TOUS les stands pendant cette pandémie.
Qu'en est-il en Suisse ?
En France, c'est la Fédération Française de Tir qui gère les fermetures & ouvertures de TOUS les stands pendant cette pandémie.
Qu'en est-il en Suisse ?
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Re: Le tir en Suisse en Mai 2020 ???
Bonjour,
En tous cas le tir fédéral 2020 (ou j'avais déjà payé hôtel et livret de tir) est reporté en 2021 et la plupart des stands semblent fermé
En tous cas le tir fédéral 2020 (ou j'avais déjà payé hôtel et livret de tir) est reporté en 2021 et la plupart des stands semblent fermé
Claude J- Membre expert
Claude J a écrit:Bonjour,
Des bruits de couloirs comme partout ?? -
La F.F.Tir aurait dit courant Juin, moyennant divers aménagements, forcément ... Des bruits de couloir sans fondements ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
https://www.swissshooting.ch/fr/news/aktuelles/2020/04_april/coronavirus-alle-infos/
patounet66- Futur pilier
Merci "Patounet66", j'allais envoyé le même article, cela fait déjà plusieurs semaines que l'on nous a prévenu (ma société Suisse de tir de Bruxelles) que ce tir est reporté en 2021
Claude J- Membre expert
On se prépare, mais on attend le concept !
Il ne pourra cependant pas déroger à la règle d'un maximum de 5 personnes rassemblées. Or, dans un stand, il faut se rappeler qu'il y a le personnel au service du tir (moniteurs) et les tireurs.
La promiscuité en particulier dans les stands à 300m n'est pas sans problème.
Hier, j'ai interrogé mon comité (dont je suis le chef ) pour tâter le terrain. Il faut aussi prendre en compte le ressenti personnel des gens...leurs craintes individuelles, leurs émotions.
Je pense dès lors que même si c'est autorisé, on ne tirera pas à 300m à cette date. Le stand 25/50 est beaucoup plus vaste et c'est moins problématique.
Par contre, même si la fédération fixe la priorité à la formation des jeunes... j'ai des doutes: comment ne pas se trouver à proximité immédiate (en quasi contact corporel) pour former un tireur... Quant à se ballader avec un masque dans un stand... mouais, bof...
Wait and see
Faire "vite"... certes, se précipiter, non...
Il ne pourra cependant pas déroger à la règle d'un maximum de 5 personnes rassemblées. Or, dans un stand, il faut se rappeler qu'il y a le personnel au service du tir (moniteurs) et les tireurs.
La promiscuité en particulier dans les stands à 300m n'est pas sans problème.
Hier, j'ai interrogé mon comité (dont je suis le chef ) pour tâter le terrain. Il faut aussi prendre en compte le ressenti personnel des gens...leurs craintes individuelles, leurs émotions.
Je pense dès lors que même si c'est autorisé, on ne tirera pas à 300m à cette date. Le stand 25/50 est beaucoup plus vaste et c'est moins problématique.
Par contre, même si la fédération fixe la priorité à la formation des jeunes... j'ai des doutes: comment ne pas se trouver à proximité immédiate (en quasi contact corporel) pour former un tireur... Quant à se ballader avec un masque dans un stand... mouais, bof...
Wait and see
Faire "vite"... certes, se précipiter, non...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Jef.ch- Pilier du forum