plaquettes de ??? [RESOLU]
4 participants
Page 1 sur 1
xav08- Membre confirmé
Re: plaquettes de ??? [RESOLU]
Ca ne dit rien à personne ???
est il possible que ça ne soit pas militaire (manche d'outil...)
Merci d'avance de vos commentaires.
est il possible que ça ne soit pas militaire (manche d'outil...)
Merci d'avance de vos commentaires.
xav08- Membre confirmé
Bonjour à tous, je ne vais pas faire avancer ta demande, mais certainement une fabrication artisanale (défaut bois et perçages ), donc tes plaquettes ne sont peut-être pas conformes à l'original.
PZ
PZ
Invité- Invité
Merci pour ton avis PZ, mais elles me semblent avoir été réalisées à l'aide d'une machine, ça ne ressemble pas à des plaquettes "fait maison".Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous, je ne vais pas faire avancer ta demande, mais certainement une fabrication artisanale (défaut bois et perçages ), donc tes plaquettes ne sont peut-être pas conformes à l'original.
PZ
Je me trompe peut etre, mais vu l'épaisseur il est possible que ça soit destiné à une machette ou un outil dont la partie métal serait assez mince comme une lame par exemple.
xav08- Membre confirmé
L'apparence me disait quelque chose : la forme fruste et la finition minimaliste me rappelaient un WZ 28 examiné autrefois. Mais non, d'après la vidéo de Forgotten Weapons ça ne colle pas ; j'ai donc regardé dans le bouquin de J. Huon sur le 24-19, qui récapitule la plupart des FM... Rien trouvé !
Sur les lance-roquettes j'ai pas de doc ; et pour un PA je le sens pas trop.
Pour un outil non plus d'ailleurs : ça ressemble tout de même beaucoup à des plaquettes de poignée-pistolet. Et le plus souvent ce qui ressemble beaucoup, c'en est effectivement...
Pour un outil non plus d'ailleurs : ça ressemble tout de même beaucoup à des plaquettes de poignée-pistolet. Et le plus souvent ce qui ressemble beaucoup, c'en est effectivement...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci Verchère pour tes commentaires.Verchère a écrit:L'apparence me disait quelque chose : la forme fruste et la finition minimaliste me rappelaient un WZ 28 examiné autrefois. Mais non, d'après la vidéo de Forgotten Weapons ça ne colle pas ; j'ai donc regardé dans le bouquin de J. Huon sur le 24-19, qui récapitule la plupart des FM... Rien trouvé !
Effectivement, la fabrication est rustique, ça me fait penser à une fabrication 1ere guerre (ou avant) ou à une arme à usage unique dont le coup de fabrication devait etre le moins cher possible.
J'ai aussi fait le tour des lances fusées, mais sans succès.
xav08- Membre confirmé
voici les dimensions:
hauteur: 90.8mm
largeur au niveau de la prise en main: 42.5mm
épaisseur:12.5mm
La prise en main est confortable.
L'épaisseur laisse penser qu'il n'y avait pas de chargeur entre les 2 plaquettes, l'épaisseur des 2 représentant 25mm, si on y ajoute une carcasse recevant un chargeur, on arriverait à 40mm minimum, ce qui commence à faire épais pour un PA.
hauteur: 90.8mm
largeur au niveau de la prise en main: 42.5mm
épaisseur:12.5mm
La prise en main est confortable.
L'épaisseur laisse penser qu'il n'y avait pas de chargeur entre les 2 plaquettes, l'épaisseur des 2 représentant 25mm, si on y ajoute une carcasse recevant un chargeur, on arriverait à 40mm minimum, ce qui commence à faire épais pour un PA.
xav08- Membre confirmé
La hauteur de ces plaquettes paraît tout de même un peu courte pour une bonne prise en main ,même et surtout avec un "outil" quelqu'il soit.
Avez vous remarqué que le haut de la plaquette de droite présente un "décrochement" absent de celle de gauche ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Bravo DENAMUR, ça fait quelque temps que je cherchais !!!!
En plus une arme de chez toi, tu ne pouvais que nous éclairer sur le sujet
Un grand merci pour ton aide et merci également à tous les tireurs qui se sont penchés sur le sujet !!!!
xav08- Membre confirmé