ANM2 customisée "Ground" !
+10
Greg47
50HBM2
Grand Méchant Chauve
Caudron
Aardvark
konopka
byf44
Jeppesen
patate55
feder504
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ANM2 customisée "Ground" !
Bonjour,
Dans le n° de mai de la revue "American Rifleman", qu'envoie chaque mois la NRA au fidèle adhérent que je suis, j'ai découvert une arme que je ne connaissais pas : une version "terre" de l'ANM2 "Stinger", une version différente et allégée de la 1919A4, en usage dans l'aviation.
Cette mitrailleuse a une cadence de tir de 1300 coups/mn.
La voici :
Cette arme a été réalisée en très peu d'exemplaires par les "armuriers de terrain" du 3d Marines Parachute Battalion durant la campagne de Bougainville, mais non utilisée durant celle-ci.
Elle comporte une crosse de Garand avec un pontet improvisé, un bipied et une hausse de BAR.
Fin 1943, le 3d Parachute Battalion fut dissous, et ses personnels réaffectés, pour une bonne part au 28th Marines.
Lors de la préparation de l'unité pour l'assaut sur Iwo Jima, les anciens de Bougainville se souvinrent de cette arme, et 6 mitrailleurs furent sélectionnés comme utilisateurs de 6 ANM2 modifiées.
L'un d'eux, le Cpl Stein, gagna la Médaille d'Honneur du Congrès avec sa "Stinger" lors d'un assaut sur le mont Suribachi, le 19 févier 1945.
Sacrée bestiole, non ?
A+
Dans le n° de mai de la revue "American Rifleman", qu'envoie chaque mois la NRA au fidèle adhérent que je suis, j'ai découvert une arme que je ne connaissais pas : une version "terre" de l'ANM2 "Stinger", une version différente et allégée de la 1919A4, en usage dans l'aviation.
Cette mitrailleuse a une cadence de tir de 1300 coups/mn.
La voici :
Cette arme a été réalisée en très peu d'exemplaires par les "armuriers de terrain" du 3d Marines Parachute Battalion durant la campagne de Bougainville, mais non utilisée durant celle-ci.
Elle comporte une crosse de Garand avec un pontet improvisé, un bipied et une hausse de BAR.
Fin 1943, le 3d Parachute Battalion fut dissous, et ses personnels réaffectés, pour une bonne part au 28th Marines.
Lors de la préparation de l'unité pour l'assaut sur Iwo Jima, les anciens de Bougainville se souvinrent de cette arme, et 6 mitrailleurs furent sélectionnés comme utilisateurs de 6 ANM2 modifiées.
L'un d'eux, le Cpl Stein, gagna la Médaille d'Honneur du Congrès avec sa "Stinger" lors d'un assaut sur le mont Suribachi, le 19 févier 1945.
Sacrée bestiole, non ?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: ANM2 customisée "Ground" !
1300 coups/minutes !! Ca devait découper !!
patate55- Membre expert
Un "look" curieux, effectivement...mais manifestement efficace !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Salut, merci du partage. Machine très intéressante. Il n'y a pas de survivante connue ?
byf44- Pilier du forum
Le seul exemplaire existant aujourd'hui serait...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
... une reproduction réalisée par Paul Shull en collaboration avec le Canadian Historical Arms Museum, comme l'explique l'article ci-dessous :
https://calibremag.ca/as-seen-on-tv-the-only-stinger-machine-gun-in-existence/
https://calibremag.ca/as-seen-on-tv-the-only-stinger-machine-gun-in-existence/
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
notre bon Ian en avait parlé en décembre
Aardvark- Membre confirmé
En effet, quelle étrange assemblage Et quand on pense que la fabrication a été partiellement réalisé à bord d'un navire de transport
Après, j'ai deux ou trois questions:
Combien de temps le canon met il pour commencer à fondre avec une cadence de tir variant de 1200 à 1500 coups/minutes?
Comment on change la bande quand on est tout seul, vu qu'elle est à 70 cm devant la crosse?
Et surtout, qui peut maîtriser un engin pareille en tirant à la hanche comme le suggère Ian?
En tous cas, merci Feder de nous avoir fait connaître cet hybride improbable entre un Garand et une mitrailleuse d'aviation.
Après, j'ai deux ou trois questions:
Combien de temps le canon met il pour commencer à fondre avec une cadence de tir variant de 1200 à 1500 coups/minutes?
Comment on change la bande quand on est tout seul, vu qu'elle est à 70 cm devant la crosse?
Et surtout, qui peut maîtriser un engin pareille en tirant à la hanche comme le suggère Ian?
En tous cas, merci Feder de nous avoir fait connaître cet hybride improbable entre un Garand et une mitrailleuse d'aviation.
Caudron- Pilier du forum
Salut, comment sur une .30 aviation ils ont presque triplé ma cadence par rapport à une terrestre?
byf44- Pilier du forum
Salut,
La browning 1919 fonctionne par court recul du canon, pas par emprunt direct des gaz, donc impossible de jouer sur la quantité de gaz recyclés pour changer la cadence.
Dans ce cas-ci, comme pour la .50 qui existe aussi en version aviation à grande cadence, il faut jouer sur la masse des pièces mobiles et la résistance des ressorts récupérateurs pour changer la cadence.
La browning 1919 fonctionne par court recul du canon, pas par emprunt direct des gaz, donc impossible de jouer sur la quantité de gaz recyclés pour changer la cadence.
Dans ce cas-ci, comme pour la .50 qui existe aussi en version aviation à grande cadence, il faut jouer sur la masse des pièces mobiles et la résistance des ressorts récupérateurs pour changer la cadence.
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
bonsoir
original , ils ont également modifié des BAR avec ajout d'une poignée sous le garde main
à+
original , ils ont également modifié des BAR avec ajout d'une poignée sous le garde main
à+
50HBM2- Membre confirmé
Elle pèse "seulement" une dizaine de kilos alors que la version d'infanterie fait plutôt dans les quinze. La carcasse, la culasse et d'autres pièces sont plus légère, ce qui est avantageux pour une utilisation dans un aéronef. La contrepartie, c'est que la fiabilité est en baisse et la maintenance compliquée. Il paraît que c'était l'arme la plus difficile à entretenir et à dépanner de toutes celles à l'inventaire de l'Ordnance. Le problème dans l'exemplaire présenté par Feder, c'est que personne n'avait envisagé une utilisation autre qu'en altitude et avec un refroidissement assuré par le vent relatif.
Alors au sol, avec des températures moyennes au dessus de 30° :koenfeu:
Alors au sol, avec des températures moyennes au dessus de 30° :koenfeu:
Caudron- Pilier du forum
Caudron a écrit:Combien de temps le canon met il pour commencer à fondre avec une cadence de tir variant de 1200 à 1500 coups/minutes?
La cadence de tir d’une MG42 était semblable et il n’y avait pas de problème. Il devait cependant être plus aisé sur une MG42 de changer le canon.
Greg47- Pilier du forum
Juste une interogation perso et un peu hors sujet,
1300cp/mn = 22 cycles seconde,
Quelle est la limite de cadence pour un ressort helicoidal
1300cp/mn = 22 cycles seconde,
Quelle est la limite de cadence pour un ressort helicoidal
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Caudron a écrit:Combien de temps le canon met il pour commencer à fondre avec une cadence de tir variant de 1200 à 1500 coups/minutes?
La cadence de tir d’une MG42 était semblable et il n’y avait pas de problème. Il devait cependant être plus aisé sur une MG42 de changer le canon.
Salut, la MG42 avait une fâcheuse tendance à faire des explosion hors chambre. Elle a commencé sa carrière à 1800 cps/min pour finir à 1200cps/min. Elle fonctionne aussi par cour recule du canon et pour faire baisser sa cadence les allemands ont augmenté le diamètre dans l'accumulateur de gaz du cache flamme.
Dernière édition par byf44 le Mer 20 Mai 2020, 07:54, édité 1 fois
byf44- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Caudron a écrit:Combien de temps le canon met il pour commencer à fondre avec une cadence de tir variant de 1200 à 1500 coups/minutes?
Salut, la MG42 avait une fâcheuse tendance à faire des explosion hors chambre. Elle a commencé sa carrière à 1800 cps/min pour finir à 1200cps/min. Elle fonctionne aussi par cour recule du canon et pour faire baisser sa cadence les allemands on augmenté le diamètre dans l'accumulateur de gaz du cache flamme.
@+ byf44
Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.
byf44- Pilier du forum
Oh à peine plus aisé sur la 42 Ça prend environ 15 secondes à un binôme un peu entraîné, et moins de 10 secondes pour les très bons.
Alors que sur la .30 , il faut: Démonter la poignée, retirer le levier d'armement,, sortir la culasse, sortir l'ensemble bloc détente/boitier/canon, retirer la clavette d'indexation, dévisser le canon, revisser le nouveau en réglant la feuillure avec la culasse dont on a ôté l'extracteur, remettre la clavette, puis remonter tout le bazar et reprendre le tir. A vue de nez je dirai qu'il faut bien 5 bonnes minutes à un expert surentraîné sur un établi et avec des outils. Mais sous une grêle de projectiles ou face à des japonais forcenés chargeant à la baïonnette, je ne saurai dire...
https://www.youtube.com/watch?v=AP1T7ZRzW1s
Caudron- Pilier du forum
Salut, effectivement c'est la galère. Mais je pense que la machine est prévu pour l'assaut d'où le sac à band3 prévu semble t'il pour 100 cps.
Je pense que cette machine a été choisie pour sa légèreté tout relative et sa disponibilité.
On m'a parlé une fois d'une .30 germanisée comme d'autre machine mais je ne l'ai jamais vu et j'ai un gros doute dessus d'ailleurs.
Je pense que cette machine a été choisie pour sa légèreté tout relative et sa disponibilité.
On m'a parlé une fois d'une .30 germanisée comme d'autre machine mais je ne l'ai jamais vu et j'ai un gros doute dessus d'ailleurs.
byf44- Pilier du forum
Oui, plutôt qu'une mitrailleuse polyvalente comme les MG 34 et 42 capables de servir aussi bien de FM que de pièce lourde sur affût, il s'agit clairement d'une adaptation de circonstance, destiné à accroître temporairement le volume de feu lors d'un violent assaut. Je trouve admirable que la hiérarchie ait soutenu cette idée et accepté de détourner 6 pièces normalement montées sur avion pour les transformer en "Stinger". Il est vrai que la modification reste totalement réversible, ce qui explique probablement pourquoi il n'en subsiste aucun exemplaire d'époque.
Caudron- Pilier du forum
Lorsque les M2 d'aviation ont été débarquées des avions en raison de leur manque de puissance*, la plupart furent converties en A4, d'où le (relatif) problème d'identification qui survient parfois ...
A+
* le calibre de l'armement des aéronefs a naturellement suivi la courbe haussière nécessitée par l'évolution des appareils ...
A+
* le calibre de l'armement des aéronefs a naturellement suivi la courbe haussière nécessitée par l'évolution des appareils ...
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
On ne peut pas dire que le dessin respire la finesse, l'élégance, ni même l'équilibre, mais c'est crapuleux à souhait. J'adore !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Selon la vidéo de notre ami de FW, la demoiselle semble bien se prêter au tir à la hanche.
patate55- Membre expert
Goumier78- Membre confirmé
Quand je parle de différenciation, c'est entre A4 et M2 transformées en A4 ... Dans certaines identifications que j'ai à faire, il y a souvent ce genre de demande, en raison des marquages parfois confus et surchargés que certains ont du mal à interpréter ...
A+
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
La vitesse est surtout limitée par l'inertie du métal, et les spires d'un ressort ne sont pas bien grosses, donc en regard de l'inertie de l'ensemble mobile ça doit être négligeable.manitou a écrit:... Quelle est la limite de cadence pour un ressort helicoidal
Par contre, en termes de fatigue (générant des ruptures intempestives) c'est surtout le nombre de cycles qui compte ; et forcément, plus la cadence est élevée plus ça arrive rapidement.
Il paraît que le problème de la MG 42 était surtout la surchauffe au niveau du mécanisme, qui faisait gripper la culasse.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2