M1a : Plus de ressort sur le tige de blocage du guide de ressort récupérateur
2 participants
Page 1 sur 1
yaya1er- Pilier du forum
Re: M1a : Plus de ressort sur le tige de blocage du guide de ressort récupérateur
Suite au changement de crosse je suppose... J'ai eu le même tour. Ils ont tous la même maladie.
Hé oui, c'est la crosse Norinco qui le maintient en place.... Il n'y a pas de ressort. La seule solution que j'ai trouvée a été de tourner une autre goupille dans un bout de stub, plus longue et rentrant à force en replacement du machin trop court existant. Inconvénient il faut un chasse goupille pour démonter. Mais ça ne bouge plus.
Pour démonter il faut casser le doigt, il saute assez facilement et on peut chasser l'axe trop court pour un maintien efficace et remplacer par un truc plus sérieux.
Hé oui, c'est la crosse Norinco qui le maintient en place.... Il n'y a pas de ressort. La seule solution que j'ai trouvée a été de tourner une autre goupille dans un bout de stub, plus longue et rentrant à force en replacement du machin trop court existant. Inconvénient il faut un chasse goupille pour démonter. Mais ça ne bouge plus.
Pour démonter il faut casser le doigt, il saute assez facilement et on peut chasser l'axe trop court pour un maintien efficace et remplacer par un truc plus sérieux.
phh- Pilier du forum
Re: M1a : Plus de ressort sur le tige de blocage du guide de ressort récupérateur
Je trouvais étonnant qu'un ressort (manifestement inexistant) casse 120 coups après avoir changé la crosse
La colle mastic polyuréthane est mon amie!
La colle mastic polyuréthane est mon amie!
yaya1er- Pilier du forum
c'est certain, pas de ressort. Pas sûr que la colle tienne sur l'axe. De mémoire le trou est débouchant des deux côtés. Le meilleur moyen est d'avoir un bout de rond de diamètre voisin qui rentre "serrant" dans le trou. Légèrement cônique à la rigueur. Ou coller un machin sur la crosse qui empêche l'axe de partir. Faut tout essayer !
phh- Pilier du forum