Travailler la détente d'une carabine M1
5 participants
Page 1 sur 1
Travailler la détente d'une carabine M1
Bonsoir,
La détente de ma M1 grattait beaucoup.
Je l'ai donc démontée - remontée (plus d'une heure, mais maintenant je sais faire).
Après avoir tout nettoyé et graissé, c'est un peu mieux. Mais c'est loin d'être parfait.
Puis-je travailler l'angle du décrochement du marteau qui est en contact avec la gâchette? Il y a 1mm de largeur et c'est bien peu....
La détente de ma M1 grattait beaucoup.
Je l'ai donc démontée - remontée (plus d'une heure, mais maintenant je sais faire).
Après avoir tout nettoyé et graissé, c'est un peu mieux. Mais c'est loin d'être parfait.
Puis-je travailler l'angle du décrochement du marteau qui est en contact avec la gâchette? Il y a 1mm de largeur et c'est bien peu....
yaya1er- Pilier du forum
Re: Travailler la détente d'une carabine M1
Bonjour,
On peut polir le point de contact, soit au papier à poncer très fin, soit à la pierre à huile à grains fins.
Cdlt,
Diabolo
On peut polir le point de contact, soit au papier à poncer très fin, soit à la pierre à huile à grains fins.
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
De l’expérience de tireurs connus, il faut y aller « molo » pour éviter des tirs à répétition. Mais si tu arrives à quelque chose d’intéressant en jouant du polissage ça m’intéresse.
Perso j’ai voulu alléger le poids de détente de ma Inland en posant un ressort plus mou. C’est un peu mieux, mais j’ai du aussi changer la marque d’amorce pour des plus fines. Car les CCI n’étaient pas percutées, le ressort bricolé n’étant plus assez fort.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
A vrai dire, ça me fait un peu peur.
Je vais déjà retourner au stand avec la détente graissée pour juger de l'amélioration.
Je vais déjà retourner au stand avec la détente graissée pour juger de l'amélioration.
yaya1er- Pilier du forum
Perso je ne sais pas si je m'amuserai a ca avec une M1. Le poids de départ d'une M1 c'est pas comme avec un Glock.
Et passer un coup de polissage va abîmer la pièce.
Je la laisserai comme ca a ta place
Et passer un coup de polissage va abîmer la pièce.
Je la laisserai comme ca a ta place
Glaglawan- Membre
En effet: sur la mienne, il y a 500 grammes de moins que sur un Glock d'origine ! Et il y a très peu de chances qu'elle ait été retravaillée. Peut-être une question d'adéquation des pièces entre elles ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum