nouveau membre
+4
Airforce1
joselito
HELIX
jean-clark
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
nouveau membre
Bonjour à tous,
Apres quelque jours que je parcours ce forum j'ai décidé de m'inscrire.
Je ne suis, pour le moment, ni tireur ni chasseur, juste quelqu'un s’intéressant assez fortement à la discipline du tir sportif, aux armes à silex et plus largement au armes à feu anciennes (intérêt que m'a léguer mon grand père qui était un grand collectionneur d'armes de chasse).
A bientôt sur les différents topic du forum !
Apres quelque jours que je parcours ce forum j'ai décidé de m'inscrire.
Je ne suis, pour le moment, ni tireur ni chasseur, juste quelqu'un s’intéressant assez fortement à la discipline du tir sportif, aux armes à silex et plus largement au armes à feu anciennes (intérêt que m'a léguer mon grand père qui était un grand collectionneur d'armes de chasse).
A bientôt sur les différents topic du forum !
jean-clark- Membre
HELIX- Administrateur
Re: nouveau membre
..........
joselito- Modérateur
Airforce1- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
jean-clark a écrit: (intérêt que m'a léguer mon grand père qui était un grand collectionneur d'armes de chasse).
Bonjour,
il n'a pu que vous léguer que l’intérêt ? , car avoir un objet qui a appartenu a un père ou grand père est toujours magique.
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:
Bonjour,
il n'a pu que vous léguer que l’intérêt ? , car avoir un objet qui a appartenu a un père ou grand père est toujours magique.
Non en effet c'est moi qui dois récupéré sa collection vu que je suis le seul à y porter un intérêt dans ma famille, mais de ce que j'ai compris la législation s'est durcie pour ce qui est des héritages d'armes, c'est aussi l'une des raisons pour les quelles je me suis inscrit sur ce forum: pour savoir ce qui était le mieux à faire pour garder cette collection dans ma famille (en toute légalité bien sur, sa collection n’étant, à ce que je sais, pas déclarées en préfecture). Je poserais la question dans la section adéquat a l'occasion .
Bonne journée !
jean-clark- Membre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287
Selon la catégorie les armes peuvent être conservées sans formalité, être déclarées, ou nécessiter une demande d'autorisation de détention.
Pour ce dernier cas, il faut être à jour d'une licence de tir (& quelques formalités).
Pâtre- Pilier du forum
Bienvenue
LAURENT07- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1