Identification marquages culasse pour VZ 24
5 participants
Page 1 sur 1
Identification marquages culasse pour VZ 24
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une culasse droite ou coudée en 8.57IS pour un VZ24.
J'en ai acquis un en JRS, avec une culasse de K98 modifiée et souhaite le repasser en configuration d'origine (a priori jouable puisque les modifs ne portent que sur la culasse).
On me propose la culasse ci-dessous comme étant une de vz24.
Mais je m'interroge un peu car je m'attendais à trouver comme marquages le "lion" ou le "z".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces marquages ? Tchèques ou pas tchèques?
Merci d'avance à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une culasse droite ou coudée en 8.57IS pour un VZ24.
J'en ai acquis un en JRS, avec une culasse de K98 modifiée et souhaite le repasser en configuration d'origine (a priori jouable puisque les modifs ne portent que sur la culasse).
On me propose la culasse ci-dessous comme étant une de vz24.
Mais je m'interroge un peu car je m'attendais à trouver comme marquages le "lion" ou le "z".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces marquages ? Tchèques ou pas tchèques?
Merci d'avance à tous
Horatio- Membre confirmé
Re: Identification marquages culasse pour VZ 24
Ben un "T" avec une couronne çà ne doit pas coller avec la République Tchécoslovaque;...mais il est vrai que celle ci a exporté beaucoup..y compris vers des monarchies comme la Roumanie.
En revanche ce qui me gène un peu plus ce sont les trois lettres à la base du levier d'armement dont la dernière ne semble pas appartenir à l'alphabet latin;on dirait un "B" cyrillique.
Cà ne serait pas par hasard une culasse de "Model 24" yougoslave ? Je dis çà parce qu'il y a souvent confusion entre celui ci et le Vz24 tchécoslovaque...alors qu'ils sont différent et non interchangeables le M24 yougoslave construit à la FN ou à Kragujevac sous licence étant plus court que les Mauser 98 et Vz24
EKAERGOS- Pilier du forum
mathieuM- Futur pilier
OK. Merci
Pffou..... j'ai bien fait de poser la question !
Bon, je continue à chercher.
Pffou..... j'ai bien fait de poser la question !
Bon, je continue à chercher.
Horatio- Membre confirmé
Aardvark- Membre confirmé
Merci.
Mêmes caractéristiques que celle d'un VZ que j'ai dû retourner. Celle-ci avait un lion poinçonné également. Je n'ai pas fait de photos avant de la remettre dans le colis.dommage.
Je vais continuer à en chercher une.
PS : question bête mais "ATFU", définition?
Mêmes caractéristiques que celle d'un VZ que j'ai dû retourner. Celle-ci avait un lion poinçonné également. Je n'ai pas fait de photos avant de la remettre dans le colis.dommage.
Je vais continuer à en chercher une.
PS : question bête mais "ATFU", définition?
Horatio- Membre confirmé
A toutes fins utiles
Aardvark- Membre confirmé
Bonjour, je suis nul dans la calibres et des accèsoires. Au moins c'est dit.
D'ailleurs je dit que je suis nullement bon partout, comme ça pas des surprises.
Les 2 prèmiers lettres c'est en cyrlilique qui corresponde à l'alphabet latin à "TB"
Je Pense que c'est Yougoslave.
La Yougoslavie a acheté plusieurs fusils vz24 Tchèques et même a construit sur place les Mauser Yougoslaves.
Pour ceux nées après 1990 il avait un beau pays qui s'appele la Yougoslavie.
La Marmite de Balkans.
Il avait autres beaux pays comme Libie ou Syrie ou Iraq... Je ne fait pas de politique , moi je colle ques des affiches....
D'ailleurs je dit que je suis nullement bon partout, comme ça pas des surprises.
Les 2 prèmiers lettres c'est en cyrlilique qui corresponde à l'alphabet latin à "TB"
La Yougoslavie a acheté plusieurs fusils vz24 Tchèques et même a construit sur place les Mauser Yougoslaves.
La Marmite de Balkans.
Il avait autres beaux pays comme Libie ou Syrie ou Iraq... Je ne fait pas de politique , moi je colle ques des affiches....
Kazan- Membre confirmé
Je crois que celà a déjà été dit concernant les marquages cyrilliques,de même qu'il s'agissait d'une culasse de "Model 24" (M24) yougoslave ...et non d'un Vzor 24 tchécoslovaque lesquelles sont différentes car les M24 étaient au départ produits par la FN Herstal puis à Kragujevac en Serbie (BTZ puis ATZ puis BTZ) sous licence avec des machines FN à partir de 1928.Kazan a écrit:Bonjour, je suis nul dans la calibres et des accèsoires. Au moins c'est dit.
La Marmite de Balkans.
J'attends encore que l'on m'indique l'achat de Vz 24 tchécoslovaques par le Royaume de Yougoslavie.
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour La Yougoslavie a acheté 10.000 ( dix milles ) fusil Mauser Tchèques vz24.
Je ne sais pas l'année de ce contrat, mais avant 1938.
crldt
Je ne sais pas l'année de ce contrat, mais avant 1938.
crldt
Kazan- Membre confirmé