Un ricain obsolète en D-e
+16
jp223
winch 95
CLOSDELIF
Pâtre
TopBreak
steiff60
Baccardi
kri1942
EKAERGOS
oxi81
lionrobe
Vernois
Vmax666
majkejevrosime
Richelieu ✝
labrocante37
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
C'est là mon problème, toutes les armes que j'achète doivent pouvoir tirer charges moindres et petites séries,oui le bleu est d'origine
labrocante37- Pilier du forum
Re: Un ricain obsolète en D-e
J'ai un Colt 1900, venant de chez Le Hussard, depuis au moins trente ans et je tire environ 30 cartouches par an; bon fonctionnement, mais j'ai cassé, il y a une dizaine d'années, l'extracteur...Bien embêté mais pas longtemps, Gun Parts, alors ouvert à l'exportation, m'a dépanné!
kri1942- Pilier du forum
Ma charge en BA9 est légère. je m'étais inspiré des charges du livre Hornady. c'est un bouquin que je qualifie d'indispensable. Il est d'ailleurs le seul à donner des indications de charges pour le 38 ACP. Ce sont certes des données assez anciennes qui n'ont pas été renouvelées et qu'on retrouve inchangées depuis la plus ancienne édition en ma possession (3ème édition parue fin des années 70) jusqu'à la plus récente. Hornady n'a pas continué ses essais dans ce calibre avec des poudres plus récentes car il y a peu d'armes dans ce calibre sur le marché. Dans les tables Hornady, il n'y a que 4 poudres américaines (Bullseye, Red Dot, Unique et Herco). J'ai construit mon escalier à partir des données de la Unique (5,2 à 5,7 grains) car cette poudre est très voisine en vivacité et volume de la BA9. Une vivacité similaire ne voulant pas dire poudre interchangeable, j'ai commencé mon escalier à 4,6 grains avec incrémentation de 1/10ème de grain pour une balle Hornady XTP 125 grains renommée pour sa précision. Mon Colt 1900 cycle correctement à partir de 5,1 grains. Pour une fiabilité à 100%, j'ai fixé ma charge à 5,2 grains. Idem pour la balle H&N plomb cuivré.
Mon Colt 1900 se porte très bien après le tir de plus d'un millier de cartouches rechargées. Une chose à vérifier avant de tirer avec ce type d'arme est l'état du ressort de culasse. pour info, le mien est en pleine forme.
Mon Colt 1900 se porte très bien après le tir de plus d'un millier de cartouches rechargées. Une chose à vérifier avant de tirer avec ce type d'arme est l'état du ressort de culasse. pour info, le mien est en pleine forme.
winch 95- Futur pilier
Aujourd'hui a la tête de 23 cartouches rechargées avec amour et douceur je me suis lancé dans mon premier essai avec mon 1900.Résultats il manque un peu de poudre j'avais mis 4,6 grains de N330 donc les étuis restaient dans la chambre (3 ),pas grave les autre sont tombés sur la table sans problème,pour le prochain essai je vais mettre 4,7 grains je verrais bien.
Autrement sur 23 cartouches j'ai eu un fort taux dans le visuel La queue de détente environ 4Kg pas pratique
labrocante37- Pilier du forum
labrocante37 a écrit:
C'est là mon problème, toutes les armes que j'achète doivent pouvoir tirer charges moindres et petites séries,oui le bleu est d'origine
Je n'appelle pas cela un problème mais un plaisir Je suis comme toi je tire avec toutes mes historiques; modérément et chargement adapté mais les laisser dans une vitrine ne m’intéresse pas.
Beaucoup de plaisir et de moments rares au stand avec je te souhaite.
Vmax666- Pilier du forum
Magnifique pièce! félicitation!
Il faut se faire plaisir, pas de gonzesse pas de gosse, faut rien laisser!
Par contre mes plus vive félicitations pour l'expertise des référents nationaux.....
Dire que ces gens là font foi devant les tribunaux................on comprend beaucoup de choses en pensant que c'est a tout les niveaux comme ça en "france".......les tocards qui font référence......
Il faut se faire plaisir, pas de gonzesse pas de gosse, faut rien laisser!
Par contre mes plus vive félicitations pour l'expertise des référents nationaux.....
Dire que ces gens là font foi devant les tribunaux................on comprend beaucoup de choses en pensant que c'est a tout les niveaux comme ça en "france".......les tocards qui font référence......
FREDFRED- Membre averti
si ça se trouve, ce n'est pas l'expert qui a tapé le certificat, un simple stagiaire qui a interprété le rim less par une percussion annulaire et le modèle avec la date de fabrication.
Des fois, c'est plus simple qu'on le croit !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Certes.....WICHITA a écrit:si ça se trouve, ce n'est pas l'expert qui a tapé le certificat, un simple stagiaire qui a interprété le rim less par une percussion annulaire et le modèle avec la date de fabrication.
Mais pour l'utilisateur, qu'est ce que ça change au niveau de la gravité de l'erreur sur le certificat ?
La responsabilité du signataire est tout aussi engagée
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Féliciations Edouard , du beau, du lourd en pesetas , mais tirer avec ...... ..
joselito- Modérateur
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as payé pour qu'un "expert" de fasse un document sur le classement de ton arme en se plantant sur le modèle et le calibre
Et cela est garant de son classement? Je vais m'auto-nommer expert en chirurgie du cerveau
Azul
Si j'ai bien compris, tu as payé pour qu'un "expert" de fasse un document sur le classement de ton arme en se plantant sur le modèle et le calibre
Et cela est garant de son classement? Je vais m'auto-nommer expert en chirurgie du cerveau
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2