US&S
+6
gigi79
jackdaniels
EKAERGOS
bbl56
Pocomas
arsenal
10 participants
Page 1 sur 1
Re: US&S
Je ne vois qu'un Union Switch & Signal de 1943. Le canon devrait être marqué HS ( High Standart ) et le contrôleur est bien Robert C. Downie ( RCD)
Pocomas- Administrateur
On se rassure ,all is ok pour cet US&S ,y compris le marquage S du chargeur, HS du canon et p sur la glissière, mais comme je le disais,c'est cette fine inscription sur la partie droite de la glissiere ,visible uniquement en lumière rasante qui me pose problème UH7 renvoi à des rangers ,mais il a été récupéré en normandie et ça colle pas !!!
Dernière édition par arsenal le Sam 30 Mai 2020, 18:35, édité 1 fois
arsenal- Membre confirmé
bbl56- Pilier du forum
J' ai essayé ,mais c' est trop fin et la craie reste dans les traces d' usinage......
arsenal- Membre confirmé
arsenal a écrit:On se rassure ,all is ok pour cet US&S ,y compris le marquage S du chargeur, HS du canon et p sur la glissière, mais comme je le disais,c'est cette fine inscription sur la partie droite de la glissiere ,visible uniquement en lumière rasante qui me pose problème UH7 renvoi à des rangers ,mais il a été récupéré en normandie et ça colle pas !!!
Comme les copains je ne distingue pas le marquage que tu mentionnes;en revanche je ne sais pas si c'est un reflet mais il me semble deviner un gros "A" sur la glissiere juste au dessus du "y" de "Army" finement gravé?
EKAERGOS- Pilier du forum
Je me doute que vous ne le voyiez pas, il faut l' avoir dans les mains , mais l' inscription est bien là , on c'est creusé les méninges avec baudouinii et j' ai mis une heure avec une loupe ,bref une idée ?????
arsenal- Membre confirmé
arsenal a écrit:On se rassure ,all is ok pour cet US&S ,y compris le marquage S du chargeur, HS du canon et p sur la glissière, mais comme je le disais,c'est cette fine inscription sur la partie droite de la glissiere ,visible uniquement en lumière rasante qui me pose problème UH7 renvoi à des rangers ,mais il a été récupéré en normandie et ça colle pas !!!
Belle bête
Tu dis que Normandie et rangers ça ne colle pas mais ils ont bien débarqués le 6 juin
Sauf si tu parles de rangers 'gardes frontières'
Bon j'ai peut être dit une bêtise
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Tu as parfaitement raison Jackdaniels. Pour info : historique du 2ND RANGER BATTALION
http://normandie44.canalblog.com/archives/2014/12/22/31187084.html
gigi79- Membre confirmé
Plein de co... ies et d'approximations ce Bloggigi79 a écrit:Tu as parfaitement raison Jackdaniels. Pour info : historique du 2ND RANGER BATTALION
Il y avait même un photographe ( ça c'est vrai) mais la photo de l'escalade des falaises, c'est plutôt à l'entrainement en Angleterre.
Le gars qui embarque en souriant est le Lt Eikner 2RnB HQ Co chargé des télécommunications.
C'est lui qui communiquait avec la flotte en mer avec sa lampe ALDIS de la WW1, laquelle est visible sur les photos d'époque ( PC Rudder).
Quant au Sgt Lommel, on a souvent exagéré son rôle, il n'était pas seul lors de la destruction des canons.
Dernière édition par teufelhund le Ven 05 Juin 2020, 08:28, édité 1 fois
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
teufelhund a écrit:Plein de co... ies et d'approximations ce Bloggigi79 a écrit:Tu as parfaitement raison Jackdaniels. Pour info : historique du 2ND RANGER BATTALION
Il y avait même un photographe ( ça c'est vrai) mais la photo de l'escalade des falaises, c'est plutôt à l'entrainement.
Le gars qui embarque en souriant est le Lt Eikner 2RnB chargé des télécommunications.
Quant au Sgt Lommel, on a souvent exagéré son rôle, il n'était pas seul lors de la destruction des canons.
.........
joselito- Modérateur
Superbe, cette année , c'est rapé la Normandie pour moi.... :koenfeu:
joselito- Modérateur
Moi aussi rapé
laurentsix- Membre confirmé
Il nous reste " Le jour le plus long" de D Zanuck avec des dialogues en français avec un accent franco-Allemand désopilant.laurentsix a écrit:Moi aussi rapé
Rommel…
Hen Nôôrrrmandie, ke cè bète de mha pâârrt !!
Piepz Priller ,
Nous affons teux foudus taxis, nous zommes les as te la Luftwaffe Ha Ha Ha
Ou encore Save Private Ryan qui passe deux x par semaine sue les chaînes TV, ou alors mieux Band of Brothers...
PLUSKATT, PLUSKATT ... KE ZE BASSE T'IL?
So, bleiben Sie seriös ,haben Sie etwas gefunden .... je me rappelle plus LOL en allemand .......
arsenal- Membre confirmé
On revient au sujet initial , SVP, gentlemen.... à savoir un 1911 A1 US&S, pas courant quand même.
Pocomas- Administrateur
Et le "A" fantôme que je crois distinguer au dessus de "army" ? mirage?illusion d'optique? "pressebitie" galopante ?Pocomas a écrit:On revient au sujet initial , SVP, gentlemen.... à savoir un 1911 A1 US&S, pas courant quand même.
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:Et le "A" fantôme que je crois distinguer au dessus de "army" ? mirage?illusion d'optique? "pressebitie" galopante ?Pocomas a écrit:On revient au sujet initial , SVP, gentlemen.... à savoir un 1911 A1 US&S, pas courant quand même.
Je le distingue aussi au-dessus du "y" de army
Pocomas- Administrateur
US&S
C'est embêtant, mais je me suis abîmé les yeux à déchiffrer ce message sur la glissière et les seules lettres dont je suis absolument sûre sont celles que j'ai mis dans mon premier message...UH7 me ramène à, sur internet, des rangers !
Je pense que le légitime propriétaire de mon 45 a signé son arme et ce serait fantastique de retrouver sa trace !
Merci encore de votre aide !
Je pense que le légitime propriétaire de mon 45 a signé son arme et ce serait fantastique de retrouver sa trace !
arsenal- Membre confirmé
Il faudrait que tu prennes des photos en très haute résolution, l'idéal est avec un objectif macro, sous tous les angles et avec un pied
Ensuite avec un logiciel d'édition photo tu peux travailler sur le colorimétrie pour faire ressortir le détail
Si tu arrives a le voir a l’œil nu il n'y a aucune raison de ne pas le voir en photo, question de lumière et de matériel
A bientôt
Ensuite avec un logiciel d'édition photo tu peux travailler sur le colorimétrie pour faire ressortir le détail
Si tu arrives a le voir a l’œil nu il n'y a aucune raison de ne pas le voir en photo, question de lumière et de matériel
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Pffff ! Un US&S c’est d’un banal........
patate55- Membre expert
je ne vois pas en quoi ton hypothétique marquage UH7 te fais penser à une arme attribuée à un Ranger.arsenal a écrit:C'est embêtant, mais je me suis abîmé les yeux à déchiffrer ce message sur la glissière et les seules lettres dont je suis absolument sûre sont celles que j'ai mis dans mon premier message...UH7 me ramène à, sur internet, des rangers !
Si tu pouvais me communiquer le lien internet de ta source.
En ce 6 juin.... voici une photo prise il y a 26 ans jour pour jour... les vétérans du 2 & 5 RnB encore dans la fleur de l'âge?
Aujourd'hui... il subsiste DEUX Rangers survivants de cette époque.
The Ranger Force: Darby's Rangers in World War II
[size=13]Voila ce que j' ai trouvé............
Darby's Rangers in World War II Robert W. Black. H+. 157 or Eolis, HT Tod 7. H+. Troof; i. os-Ho ... HIT Hod 1 * Hi *:::...]; . 14:31: HoHHIT isol UH 7. Iolo so. Joo.
Robert W. Black - 2009 - History[/size]
arsenal- Membre confirmé
Page 1 sur 1