Présentation de mon premier K98k
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon premier K98k
Bonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps de faire quelques clichés d'un de mes premiers K98k pour vous le partager. C'est le premier que j'ai acquis et j'étais un néophyte absolu à l'époque ! (maintenant c'est pas beaucoup mieux mais on se débrouille :) )
Donc celui-ci n'a pas une grande valeur historique (on commence en douceur) car il est constitué d'un assortiment de pièce que j'ai chiné à droite à gauche pour essayé d'en faire un ensemble homogène, les pièces d'origine étant le canon boîtier, une partie du pontet et un morceau de la crosse qui sont soigneusement rangés dans un carton.
J'ai passé pas mal de temps à apprendre les techniques afin de lui rendre un plus bel aspect et pouvoir tirer quelques cartouches avec.
Il possède tout de même une caractéristique très sympathique c'est un modèle très précoce en effet c'est un S/27 G donc un modèle de 1935 de chez Erma, et de ce que j'ai cru comprendre c'est loin d'être les plus courants.
Inutile de préciser que malgré tout l’acharnement que j'ai pu mettre dans la quête d'une crosse en noyer, je n'ai pu malheureusement en trouver une une et je me suis rabattu sur une crosse plus courante en laméllé collé. Et c'est exactement le même problème pour assortir des pièces ! Je n'ai pas pas pris de cliché rapproché car elles ne présentent pas d'intérêt particulier.
Un remerciement particulier à Oxi chez qui j'ai pu acquérir la bretelle.
Je suis à la disposition de la modération pour partager les documents relatifs à sa possession.
Voilà place aux photos, un fusil sans grande prétention mais qui tient une place particulière parmi ceux que je possède.
Merci d'avoir pris le temps de consulter mon post, bonne journée à tous.
Cdt.
Gautier.
J'ai enfin pris le temps de faire quelques clichés d'un de mes premiers K98k pour vous le partager. C'est le premier que j'ai acquis et j'étais un néophyte absolu à l'époque ! (maintenant c'est pas beaucoup mieux mais on se débrouille :) )
Donc celui-ci n'a pas une grande valeur historique (on commence en douceur) car il est constitué d'un assortiment de pièce que j'ai chiné à droite à gauche pour essayé d'en faire un ensemble homogène, les pièces d'origine étant le canon boîtier, une partie du pontet et un morceau de la crosse qui sont soigneusement rangés dans un carton.
J'ai passé pas mal de temps à apprendre les techniques afin de lui rendre un plus bel aspect et pouvoir tirer quelques cartouches avec.
Il possède tout de même une caractéristique très sympathique c'est un modèle très précoce en effet c'est un S/27 G donc un modèle de 1935 de chez Erma, et de ce que j'ai cru comprendre c'est loin d'être les plus courants.
Inutile de préciser que malgré tout l’acharnement que j'ai pu mettre dans la quête d'une crosse en noyer, je n'ai pu malheureusement en trouver une une et je me suis rabattu sur une crosse plus courante en laméllé collé. Et c'est exactement le même problème pour assortir des pièces ! Je n'ai pas pas pris de cliché rapproché car elles ne présentent pas d'intérêt particulier.
Un remerciement particulier à Oxi chez qui j'ai pu acquérir la bretelle.
Je suis à la disposition de la modération pour partager les documents relatifs à sa possession.
Voilà place aux photos, un fusil sans grande prétention mais qui tient une place particulière parmi ceux que je possède.
Merci d'avoir pris le temps de consulter mon post, bonne journée à tous.
Cdt.
Gautier.
tiergOnly- Membre
Re: Présentation de mon premier K98k
salut,
jolie bestiole bien que la crosse pique un peu les yeux pour un modèle si précoce , en tout cas c'est ton premier fais gaffe , c'est pire que le s*xe ces trucs, ultra addictifs
jolie bestiole bien que la crosse pique un peu les yeux pour un modèle si précoce , en tout cas c'est ton premier fais gaffe , c'est pire que le s*xe ces trucs, ultra addictifs
Invité- Invité
Re,
Vous en trouvez des crosses noyer à vendre ? j'en ai chercher pendant 6mois de façon assidu, mais ce fut strictement impossible !
c'est pour ça que pour mon second, j'me suis rabattu sur un mauser mono mat noyer histoire d'avoir une jolie bête de collection, et esthétiquement irréprochable :)
Je le présenterai prochainement...
Cdt.
Gautier.
Vous en trouvez des crosses noyer à vendre ? j'en ai chercher pendant 6mois de façon assidu, mais ce fut strictement impossible !
c'est pour ça que pour mon second, j'me suis rabattu sur un mauser mono mat noyer histoire d'avoir une jolie bête de collection, et esthétiquement irréprochable :)
Je le présenterai prochainement...
Cdt.
Gautier.
tiergOnly- Membre
Des crosses allemandes qui plus est en noyer c'est très peu courant en effet, on trouve plus facilement des yougo
Invité- Invité
:Hi !:Je ne sais pas si celà a été déjà traité ,mais çà vaudrait un sujet sur les crosses des "Kar98k" depuis 1935:Crosses noyer,lamellé-collée,voire "plastique"T301 a écrit:Des crosses allemandes qui plus est en noyer c'est très peu courant en effet, on trouve plus facilement des yougo
*La première crosse plastique de Kar98k dont j'ai entendu parler (..et découvert l'existence..) c'était dans un article d'un très vieux N° de "Cibles" consacré à un musée (Belge ?)
EKAERGOS- Pilier du forum
pas facile de remonter un 98k précoce de façon cohérente , et je ne parle pas des numéros de série , les tardifs sont plus simples , la crosse est à mon avis une steyr . il faut beaucoup de patience car à moins d'un coup de chance énorme ça prend des années ,les pièces détachées se raréfiant considérablement .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Perso j'ai un dot 43 qui pourrait mériter une nouvelle crosse. Les taches noires d'huile sont fortement incrustées dans le bois et cette dernière a subi les assauts répétés de ponçage des précédents propriétaires. Dommage parce qu'elle est au numéro de l'arme, que le métal a une très belle patine et le canon est très bon lui aussi.
Invité- Invité
En effet, de plus je n'ai pas un gros réseau de connaissances qui pourraient m'en procurer ce qui rend la tâche encore plus délicate, après cela fait un challenge à long terme, je ne désespère pas :)toulon44 a écrit:pas facile de remonter un 98k précoce de façon cohérente , et je ne parle pas des numéros de série , les tardifs sont plus simples , la crosse est à mon avis une steyr . il faut beaucoup de patience car à moins d'un coup de chance énorme ça prend des années ,les pièces détachées se raréfiant considérablement .
ber
Cdt.
Gautier
tiergOnly- Membre
EKAERGOS a écrit:
*La première crosse plastique de Kar98k dont j'ai entendu parler (..et découvert l'existence..) c'était dans un article d'un très vieux N° de "Cibles" consacré à un musée (Belge ?)
Comme celle ci ?
https://www.egun.de/market/item.php?id=8706981#img
Pas donnée au kilo
waldy45- Pilier du forum
10 500 Roros ! au poids au kilo on ne doit pas être loin de celui de l'argent...waldy45 a écrit:EKAERGOS a écrit:
Comme celle ci ?
https://www.egun.de/market/item.php?id=8706981#img
Pas donnée au kilo
Je te remercie pour ces photos ,mais dans l'article de Cibles c'était une photo amateur N&B d'un pan de mur avec différents Kar98k et ce n'est que le commentaire de l'auteur qui signalait la crosse en plastique que j'aurai été bien incapable de discerner sur la photo de l'article
EKAERGOS- Pilier du forum
Une crosse noyer de "prise Russe " mais avec les ferrailles , ne te manquerait plus qu'un garde main ...
https://www.naturabuy.fr/K98k-CROSSE-OCCASION-BON-ETAT-11--item-5832261.html
@+
https://www.naturabuy.fr/K98k-CROSSE-OCCASION-BON-ETAT-11--item-5832261.html
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum