NAMBU 14
+2
WICHITA
adrian09
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 1 sur 1
NAMBU 14
Bonjour
Sorti des réserves, un NAMBU 14 en reproduction de marque HUDSON, avec une reproduction d'étui, légèrement patiné.
C'était l'époque ou j'en cherchait un avec autorisation et en attendant de trouver le Graal, j'avais eu sur un échange celui-ci.
Sinon j'ai eu une seule proposition d'achat pour un vrai et au premier tir la douille est restée dans la chambre. Après difficile extraction on c'est aperçu qu'il avait été neutralisé par goupille mécanindus et rebouché à "l'arrache". Donc retour à l'envoyeur qui l'a fait neutraliser par St Etienne. Je ne doit pas être le premier à qui est arrivé ce genre de mésaventure, mais dans mon cas cela c'est bien terminé.
Cordialement
Sorti des réserves, un NAMBU 14 en reproduction de marque HUDSON, avec une reproduction d'étui, légèrement patiné.
C'était l'époque ou j'en cherchait un avec autorisation et en attendant de trouver le Graal, j'avais eu sur un échange celui-ci.
Sinon j'ai eu une seule proposition d'achat pour un vrai et au premier tir la douille est restée dans la chambre. Après difficile extraction on c'est aperçu qu'il avait été neutralisé par goupille mécanindus et rebouché à "l'arrache". Donc retour à l'envoyeur qui l'a fait neutraliser par St Etienne. Je ne doit pas être le premier à qui est arrivé ce genre de mésaventure, mais dans mon cas cela c'est bien terminé.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
WICHITA- Modérateur
Re: NAMBU 14
adrian09 a écrit:... voyage à St Etienne
L'horreur ! ils ont même coupé le levier de sûreté ! Heureusement que c'est une repro ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Parce qu'utilisé pour le démontage ?feder504 a écrit:adrian09 a écrit:... voyage à St Etienne
L'horreur ! ils ont même coupé le levier de sûreté ! Heureusement que c'est une repro ...
Edit : Ah non.
Dernière édition par Joel_ le Dim 14 Juin 2020, 20:59, édité 1 fois
Joel_- Pilier du forum
feder504 a écrit:L'horreur ! ils ont même coupé le levier de sûreté ! Heureusement que c'est une repro ...
Je crois que tu te fais des nœuds, la repro Hudson (avec le levier cassé) n'est PAS passée par St Etienne... contrairement à l'authentique, anciennement goupillé.
Mon premier Type 14, une fabrication Nambu-ju Seizosho K.K. à Kokubunji, de mars 1936, avait lui aussi un vice caché qui m'a fait le retourner à son ancien propriétaire...
J'avais déjà vu passer un "Type 14" Hudson, sur Natura je crois...
J'ai cru comprendre que c'est juste une imitation d'arme, non fonctionnelle, c'est bien ça ?
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
Oui, c'est une reproduction de qualité, rien à voir avec les reproductions espagnoles actuelles. Je l'avais échangé avec un collectionneur, sans passer par les annonces.
Cordialement
Cordialement
Ah d'accord ... j'ai répondu trop vite ...!
J'en avais un, de Nagoya, février 1943, ramené d'Indochine par un soldat français !
Il est aujourd'hui au paradis des Nambu ... mais j'ai eu le loisir de tirer avec, ayant un jour trouvé une boîte de cartouches (moderne US) de 8 Nambu à la bourse de Thuin ... j'ai bien aimé ...
A+
J'en avais un, de Nagoya, février 1943, ramené d'Indochine par un soldat français !
Il est aujourd'hui au paradis des Nambu ... mais j'ai eu le loisir de tirer avec, ayant un jour trouvé une boîte de cartouches (moderne US) de 8 Nambu à la bourse de Thuin ... j'ai bien aimé ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
j'apprends l'existence de cette repro non fonctionnelle
que je trouve .................. Moche !
je préfère encore un neutra
(puisqu'il est sur ma shopping list)
que je trouve .................. Moche !
je préfère encore un neutra
(puisqu'il est sur ma shopping list)
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
feder504 a écrit:
Alors ce devait être un Nagoya, usine de Toriimatsu, dont le numéro de série devait se trouver dans la tranche 64xxx - 66xxx de la série 1.
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
Chacun ses goûts, mais payer un neutra au prix d'un bon en état de tir, pour moi le choix est fait! Surtout quant on voit le massacre des nouvelles normes.
Cordialement
Cordialement
yes !
mais là on voit une moche repro
et je suis au plein au niveau des autos !
mais là on voit une moche repro
et je suis au plein au niveau des autos !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Badabom a écrit:feder504 a écrit:
Alors ce devait être un Nagoya, usine de Toriimatsu, dont le numéro de série devait se trouver dans la tranche 64xxx - 66xxx de la série 1.
Exact ! n° 66615, daté 18-2 Showa
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Bonjour à tous...!
Petite incursion de ma part dans ce sujet pour signaler, aux amateurs du genre, la présence d'un étui de Nambu sur les tables des bourses militaria du Nord-Pas-De-Calais... De loin, je l'ai pris pour un étui de 1873... De près, aucun doute c'est de l'exotique !
"C'est pour un pistolet japonais ! Un j'sais plus quoi... J'ai oublié le nom..." me précise la vendeuse... de Boulogne-sur-mer avec son appareillage oxygène... Ça c'est pour situer... Tous les Chtis voient de qui il s'agit maintenant...
Prochaine bourse Péronne... 1er Mai...
Petite incursion de ma part dans ce sujet pour signaler, aux amateurs du genre, la présence d'un étui de Nambu sur les tables des bourses militaria du Nord-Pas-De-Calais... De loin, je l'ai pris pour un étui de 1873... De près, aucun doute c'est de l'exotique !
"C'est pour un pistolet japonais ! Un j'sais plus quoi... J'ai oublié le nom..." me précise la vendeuse... de Boulogne-sur-mer avec son appareillage oxygène... Ça c'est pour situer... Tous les Chtis voient de qui il s'agit maintenant...
Prochaine bourse Péronne... 1er Mai...
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 1 sur 1