dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia
+4
konopka
garand76
HELIX
mathieuM
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia
Bonjour,
en vue de réaliser une page TCARpédia consacrée aux dsm34 (et 36), je sollicite les propriétaires de cette carabine: l' idée serait d' avoir une bonne partie des 17 fabricants.
une photo du boitier et une vue d' ensemble sont les bienvenues, ce sera compilé en temps voulu dans la TCARpédia
la photo avec tous les fabricants existe, mais ce serait sans intérêt (et du plagiat aussi)
mauser 34
mauser 36
walther
simson
bsw
geco 1
geco 2
geco 3
waffenstadt suhl 1
waffenstadt suhl 1934
waffenstadt suhl 1935
waffenstadt suhl 4
erma
weihrauch
greenheart (Thüringen waffengenossenschaft)
jga anschutz
menz
diem
haenel
schmidt
paatz
bua
kerner
en vue de réaliser une page TCARpédia consacrée aux dsm34 (et 36), je sollicite les propriétaires de cette carabine: l' idée serait d' avoir une bonne partie des 17 fabricants.
une photo du boitier et une vue d' ensemble sont les bienvenues, ce sera compilé en temps voulu dans la TCARpédia
la photo avec tous les fabricants existe, mais ce serait sans intérêt (et du plagiat aussi)
bsw
geco 1
geco 2
geco 3
waffenstadt suhl 1
waffenstadt suhl 4
jga anschutz
menz
diem
haenel
schmidt
bua
kerner
Dernière édition par mathieuM le Dim 21 Nov - 5:51, édité 9 fois
mathieuM- Futur pilier
mathieuM- Futur pilier
Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia
A la demande de Mathieu, je me chargerai de la mise en page de la compilation, à l'image de ce qui déjà été fait pour le G98 et 98K.
HELIX- Administrateur
garand76- Pilier du forum
merci Garand76
vraiment très rare la Paatz
vraiment très rare la Paatz
mathieuM- Futur pilier
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
garand76- Pilier du forum
mathieuM- Futur pilier
Très bonne idée ce post voici ma simson.
Invité- Invité
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
:twisted:
la greenheart, merci
la greenheart, merci
mathieuM- Futur pilier
mathieuM,mathieuM a écrit:Bonjour,
la photo avec tous les fabricants existe, mais ce serait sans intérêt (et du plagiat aussi)mauser 34mauser 36walthersimson
bsw
geco 1
geco 2
geco 3
waffenstadt suhl 1
waffenstadt suhl 1934
waffenstadt suhl 1935
waffenstadt suhl 4erma
weihrauchgreenheart (Thüringen waffengenossenschaft)
jga anschutz
menz
diem
haenel
schmidtpaatz
bua
kerner
Il te manque encore une photo d'une Mauser DSM36, celle que j'ai postée n'est en pas entièrement une. C'est une des 25 derniers exemplaires produits en 1943-1944 avec, ce que je pense, des pièces (de DSM34 et DSM36) disponibles dans les inventaires; numéro de série 34xx avec un marquage aigle.
Cdt,
AE864AGE- Membre confirmé
HELIX- Administrateur
HELIX- Administrateur
AE864AGE a écrit:mathieuM,
Il te manque encore une photo d'une Mauser DSM36, celle que j'ai postée n'est en pas entièrement une. C'est une des 25 derniers exemplaires produits en 1943-1944 avec, ce que je pense, des pièces (de DSM34 et DSM36) disponibles dans les inventaires; numéro de série 34xx avec un marquage aigle.
Cdt,
merci, correction faite
mathieuM- Futur pilier
mathieuM- Futur pilier
Ma Waffenstadt Suhl 1935 a beaucoup souffert (fût explosé en longueur, suite à un coup de sang du précédent propriétaire !) et elle est en cours de restauration. Le plus gros est fait et le collage du fût tient bien. J’ai dû changer une vis de fixation (cassée au ras). Si on ne regarde pas trop l’arrière, elle passe... Miraculeusement, j’ai la bretelle d’origine ainsi que le protège-bouche.
Mais il faut que j’arrive à mettre les photos... Elles sont toujours trop lourdes, maintenant, alors qu’avant elles passaient. Mystères de l’informatique.
Mais il faut que j’arrive à mettre les photos... Elles sont toujours trop lourdes, maintenant, alors qu’avant elles passaient. Mystères de l’informatique.
obaneck- Pilier du forum
Tigroujaune50- Futur pilier
obaneck- Pilier du forum
obaneck- Pilier du forum
La culasse de la ES340B est-elle au numéro de la carabine?
Je n’ai pas vérifié. L’arme n’est pas à moi (d’où le floutage des trois derniers chiffres du SN) et le client ne souhaite pas s’en défaire (ni moi l’acheter, d’ailleurs !). Quand j’ai fait remarquer au client l’absence d’extracteur, il m’a précisé qu’il l’avait par ailleurs.
Pour info, le fût de ma DSM n’est pas au numéro de l’arme (une vingtaine de numéros d’écart, de mémoire) mais cela ne me choque guère car les Waffenstadt étaient des montages de pièces venant de différents ateliers de Suhl. Ce qui, par contre, est étonnant est la très belle qualité de cette petite carabine.
Pour info, le fût de ma DSM n’est pas au numéro de l’arme (une vingtaine de numéros d’écart, de mémoire) mais cela ne me choque guère car les Waffenstadt étaient des montages de pièces venant de différents ateliers de Suhl. Ce qui, par contre, est étonnant est la très belle qualité de cette petite carabine.
obaneck- Pilier du forum
Le type de culasse ne correspond pas à l'arme. Ca explique peut-être pourquoi l'extracteur est disponible mais pas monté.obaneck a écrit:L’arme n’est pas à moi (d’où le floutage des trois derniers chiffres du SN) et le client ne souhaite pas s’en défaire (ni moi l’acheter, d’ailleurs !). Quand j’ai fait remarquer au client l’absence d’extracteur, il m’a précisé qu’il l’avait par ailleurs.
J’ai vérifié la culasse (sans extracteur) de la Es340 B, elle est bien au numéro de l’arme.
J’ai fait parler le client : la carabine est un souvenir ramené d’Allemagne par un aïeul, ancien de la 1° Armée Française. Elle est restée dans la famille et personne n’a jamais eu l’extracteur (il y avait eu confusion car il y a beaucoup de souvenirs !). Outre l’absence d’extracteur, le pontet est fantaisiste et sa vis AR aussi, ainsi que la plaque de couche sans le Mauser Banner. Mais ce n’est pas tout. Son SN, 157XXX, la place en arme de transition. Maintenant, la tête de culasse avec son rebord réduit me semble étrange mais je ne la connais pas et je n’ai pas trouvé de photo de la tête de culasse d’une Es340B.
Rien n’est simple...
J’ai fait parler le client : la carabine est un souvenir ramené d’Allemagne par un aïeul, ancien de la 1° Armée Française. Elle est restée dans la famille et personne n’a jamais eu l’extracteur (il y avait eu confusion car il y a beaucoup de souvenirs !). Outre l’absence d’extracteur, le pontet est fantaisiste et sa vis AR aussi, ainsi que la plaque de couche sans le Mauser Banner. Mais ce n’est pas tout. Son SN, 157XXX, la place en arme de transition. Maintenant, la tête de culasse avec son rebord réduit me semble étrange mais je ne la connais pas et je n’ai pas trouvé de photo de la tête de culasse d’une Es340B.
Rien n’est simple...
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2