demande de renseignement : détente P38
4 participants
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demande de renseignement : détente P38
Bonjour à tous et à toutes
La détente de mon Luger P 38 est un peu dure, savez-vous si un armurier peu "l'adoucir" ? merci pour votre réponse.
La détente de mon Luger P 38 est un peu dure, savez-vous si un armurier peu "l'adoucir" ? merci pour votre réponse.
offmec- Membre averti
- Nombre de messages : 152
Age : 74
Localisation : Sur l'atlantique par gros temps
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: demande de renseignement : détente P38
Alors luger ou P38 ??offmec a écrit:Bonjour à tous et à toutes
La détente de mon Luger P 38
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10593
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: demande de renseignement : détente P38
Étourderie de part!!! désolé. Il s'agit bien d'un P38 , byf 43 , N° 6312. La détente est un peu dure, peut-on l'assouplir?
Merci pour la/les réponses
Merci pour la/les réponses
offmec- Membre averti
- Nombre de messages : 152
Age : 74
Localisation : Sur l'atlantique par gros temps
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: demande de renseignement : détente P38
Bonjour,
Avec une pierre à huile on peut roder les parties en contact, voire leur donner un angle permettant d'abaisser la force nécessaire au départ du coup.
Cependant, il faut bien comprendre ce que l'on fait.
Cdlt,
Diabolo
Avec une pierre à huile on peut roder les parties en contact, voire leur donner un angle permettant d'abaisser la force nécessaire au départ du coup.
Cependant, il faut bien comprendre ce que l'on fait.
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
- Nombre de messages : 98
Age : 70
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: demande de renseignement : détente P38
Polir les surfaces de contact sans les déformer, ça mange pas de pain...
Changer certains ressorts contre d'autres fabriqués plus doux, ça peut provoquer des incidents mais c'est réversible...
Par contre, modifier les angles pour faciliter l'échappement, c'est assez risqué !
Même en disposant d'indications fiables (lesquelles ne peuvent jamais contenir le "tour de main" nécessaire).
Changer certains ressorts contre d'autres fabriqués plus doux, ça peut provoquer des incidents mais c'est réversible...
Par contre, modifier les angles pour faciliter l'échappement, c'est assez risqué !
Même en disposant d'indications fiables (lesquelles ne peuvent jamais contenir le "tour de main" nécessaire).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
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