Nettoyage canon lisse
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage canon lisse
Bonjour, un petit hs, mais vu que sa parle de nettoyage je tente.
j'etais en armurerie dernierement et je demande un moyen efficace pour nettoyer et entretenir un canon lisse, on ne dit un coup de balistol puis un coup de boresnake et sa suffit.
je demande si il faut mettre du deplombant, on me dit que non . faut jusye une huile universelle et de qoi secher sa suffit.
c'est vrai ou pas? Merci.
j'etais en armurerie dernierement et je demande un moyen efficace pour nettoyer et entretenir un canon lisse, on ne dit un coup de balistol puis un coup de boresnake et sa suffit.
je demande si il faut mettre du deplombant, on me dit que non . faut jusye une huile universelle et de qoi secher sa suffit.
c'est vrai ou pas? Merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Re: Nettoyage canon lisse
Tu l'as dit toi même : HS
Alors, n'hésite pas à créer ton propre post plutôt que de te greffer sur un autre qui n'a pas grand-chose à voir.
Tu devrais le savoir, tu as quand même plus de 420 messages à ton actif...
Aujourd'hui, je t'ai créé un post pour ta demande, la prochaine fois, c'est corbeille.
Alors, n'hésite pas à créer ton propre post plutôt que de te greffer sur un autre qui n'a pas grand-chose à voir.
Tu devrais le savoir, tu as quand même plus de 420 messages à ton actif...
Aujourd'hui, je t'ai créé un post pour ta demande, la prochaine fois, c'est corbeille.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Beaucoup de cartouches modernes ont une bourre enveloppante, donc le plomb ne touche pas les parois.
Et la plupart des canons modernes sont chromés intérieurement, donc n'exigent pas d'être stockés gras.
L'huile ne sert donc qu'à ramollir les traces de calamine laissées par la poudre, pour qu'un chiffon passé quelques minutes après les emporte ; du Ed's Red ferait aussi bien, et même mieux.
Les autres parties de l'arme restent toutefois friandes d'huile...
Et la plupart des canons modernes sont chromés intérieurement, donc n'exigent pas d'être stockés gras.
L'huile ne sert donc qu'à ramollir les traces de calamine laissées par la poudre, pour qu'un chiffon passé quelques minutes après les emporte ; du Ed's Red ferait aussi bien, et même mieux.
Les autres parties de l'arme restent toutefois friandes d'huile...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert