Achats au Luxembourg
+4
STMIHIEL1918
Pâtre
Claude J
Lebel 30
8 participants
Page 1 sur 1
Achats au Luxembourg
hunting-sport.
Quelqu'un a déjà acheté sur ce site , j'aimerais commander des éléments de munition de cat B avec auto bien entendue
mais je trouve bizarre , il envoie directement sans demander si on a les autorisations nécessaire ou pas !
comment ce fait-il ? c'est normale ? je ne comprend pas,si quelqu'un peu éclairer ma lanterne .
Merci a vous .
Quelqu'un a déjà acheté sur ce site , j'aimerais commander des éléments de munition de cat B avec auto bien entendue
mais je trouve bizarre , il envoie directement sans demander si on a les autorisations nécessaire ou pas !
comment ce fait-il ? c'est normale ? je ne comprend pas,si quelqu'un peu éclairer ma lanterne .
Merci a vous .
Lebel 30- Pilier du forum
Re: Achats au Luxembourg
Bonsoir,
Je crois que les lois sont plus libres au Luxembourg, avec ma licence de tireur ont m'a déjà vendu de tous les calibres (en munitions) sans jamais me demander les auto correspondantes, les prix malheureusement sont devenus semblables aux prix Belges, ça ne vaut plus les km de déplacement (en tout cas pour moi)
Je crois que les lois sont plus libres au Luxembourg, avec ma licence de tireur ont m'a déjà vendu de tous les calibres (en munitions) sans jamais me demander les auto correspondantes, les prix malheureusement sont devenus semblables aux prix Belges, ça ne vaut plus les km de déplacement (en tout cas pour moi)
Claude J- Membre expert
Hunting Sport est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Ils sont situé au Luxembourg. Près de la frontière Allemande, & à 15/20km de la frontière Française.
1 : les éléments de munitions de catégorie B ne peuvent être acquis en France que par les détenteurs de l'autor' correspondante.
2 : Les armes, éléments d'armes. Les munitions, éléments de munitions. Les poudres. Sont soumis à accord préalables à un transfert d'un pays de l'UE à un autre. (& si c'est d'un pays hors UE: autorisation d'importation de matériel de guerre-AIMG)
3 : Je pense qu'Hunting Sport connaissent très bien la réglementation Française (& la Belge, & l'Allemande!). Et qu'il ne vont pas risquer de faire avoir des ennuis à leurs clients.
(d'autres (enfin: une) boutiques au Lux' n'ont pas ces attentions.....)
Ceci dit, il est possible qu'ils vendent les éléments de munitions sans plus de procédure.
(j'ai acheté des étuis, mais c'était du C8)
A l'acquéreur de voir s'il est en règle.
Sinon: il n'y a qu'à leur poser la question! (réponses assez rapides!)
Pâtre- Pilier du forum
C’est pas très loin de chez moi et je m’y approvisionne parfois pour cibles, boresnakes, ou des ogives, pardon des balles, quand ils ont du stock.
Il y a encore quelques années je faisait les démarches administratives Françaises, puis Luxembourgeoises, pour pouvoir y acheter de la poudre et traverser la frontière. Maintenant ces papiers sont périmés et j’ai la flemme de les refaire, d’autant que les prix de poudre sont semblables quasiment à ceux qu’on voit en France.
ILS CONNAISSENT PARFAITEMENT la législation Française, le vendeur est Français, travailleur frontalier... et tire dans mon club en France.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
hunting sport
Pour ma part, à leur demande je leur ai transmis par mail la copie de mes autorisation. L' envoi est trés rapide, les frais de port sont abordable 10 euros pour 30 kg .
Je recommande ce fournisseur.
Je recommande ce fournisseur.
BB04- Membre
Bonjour à tous,
cela me fait penser qu'il y a quelques années (ou le Lebel était en 1° categorie),j'étais passer chez Freylinger chercher une commande munitions adhoc pour cette arme,avec les documents d' accord
prealable,voyant du 7,63 pour mon C96 de l'epoque en promo,je dis au vendeur que si j'avais su j'aurais rajouter sur ma demande une ou deux boites de ce calibre.Réponse du vendeur: pas de probleme,moi je vous les vends et vous vous debrouillez!!J'ai refusé et suis parti avec les munes pour Lebel!!
Laurent
cela me fait penser qu'il y a quelques années (ou le Lebel était en 1° categorie),j'étais passer chez Freylinger chercher une commande munitions adhoc pour cette arme,avec les documents d' accord
prealable,voyant du 7,63 pour mon C96 de l'epoque en promo,je dis au vendeur que si j'avais su j'aurais rajouter sur ma demande une ou deux boites de ce calibre.Réponse du vendeur: pas de probleme,moi je vous les vends et vous vous debrouillez!!J'ai refusé et suis parti avec les munes pour Lebel!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
C'est clair!snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Quelque soit le pays où vous achetez, le vendeur va appliquer la législation du pays où l'achat se fait. C'est à l'acheteur (qui va devenir importateur) de vérifier la législation de son pays (donc d'importation). Le plus efficace et sûr est de demander aux douanes.
AE864AGE- Membre confirmé
AE864AGE a écrit:C'est clair!snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Quelque soit le pays où vous achetez, le vendeur va appliquer la législation du pays où l'achat se fait. C'est à l'acheteur (qui va devenir importateur) de vérifier la législation de son pays (donc d'importation). Le plus efficace et sûr est de demander aux douanes.
Re,
ça je le sais,et ce que je sais aussi qu'il peut y avoir un indic des douanes françaises dans le personnel!!!
Laurent
Autrefois, on pouvait aller en Suisse acheter divers types d'armes (et des munitions), sans le moindre contrôle.
Mais il se racontait qu'il fallait absolument payer en liquide et se garer loin de l'armurerie, car certains armuriers détectant le client français téléphonaient immédiatement aux douanes pour le signaler...
Ne cherchez pas quel aurait-pu être l'intérêt du commerçant délateur, les douanes ont toujours eu une moralité bien à eux... Le gabelou fut d'ailleurs de tous temps l'objet d'une détestation générale et unanime ; sans doute même encore plus autrefois, où ça frisait la haine féroce.
Mais il se racontait qu'il fallait absolument payer en liquide et se garer loin de l'armurerie, car certains armuriers détectant le client français téléphonaient immédiatement aux douanes pour le signaler...
Ne cherchez pas quel aurait-pu être l'intérêt du commerçant délateur, les douanes ont toujours eu une moralité bien à eux... Le gabelou fut d'ailleurs de tous temps l'objet d'une détestation générale et unanime ; sans doute même encore plus autrefois, où ça frisait la haine féroce.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:Autrefois, on pouvait aller en Suisse acheter divers types d'armes (et des munitions), sans le moindre contrôle.
Bonjour,
"l'interet",l'argent bien sur,l'indic est largement remunéré par la douane!!
Laurent
Et bien merci a tous pour toutes ces réponses , de toute façons je ne me serais pas amusé a commander sans autorisation ,
sous peine de me faire apporter le colis par les bleus et en plus le bénef n'est pas très important voir nul , après tout en
cherchant bien en France on arrive a avoir de bon prix !!
sous peine de me faire apporter le colis par les bleus et en plus le bénef n'est pas très important voir nul , après tout en
cherchant bien en France on arrive a avoir de bon prix !!
Lebel 30- Pilier du forum