fusil MURATA 1880
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes japonaises
Page 1 sur 1
fusil MURATA 1880
Dernière édition par salerosso le Mar 30 Juin 2020, 14:40, édité 1 fois
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Re: fusil MURATA 1880
Au final MARURA ou MURATA ??
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
MURATA
C'est moi qui ai fait l'erreur
faut pas faire de faute .....
C'est moi qui ai fait l'erreur
faut pas faire de faute .....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Pas de problème !
C'est juste que ne connaissant pas du tout ces modèles, je voulais me cultiver avec certitude !!
C'est juste que ne connaissant pas du tout ces modèles, je voulais me cultiver avec certitude !!
konopka- Pilier du forum
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Murata_rifle&prev=search&pto=aue
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
konopka- Pilier du forum
"Lame nippone ?"
Très beau ...et pas courant.
J'en profite pour demander si ;comme on le lit souvent sous la plume des auteurs US; le choix du ressort à lame logé dans le levier d'armement "inspiré" du Beaumont batave serait du au fait que l'industrie japonaise naissante n'était pas encore familiarisée avec la fabrication des ressorts à boudin alors qu'en matière de fabrication de lames ;pas que pour les ressorts ;les nippons en connaissaient un rayon depuis ..un certains temps.
Réalité ou "Légende urbaine" ?
J'en profite pour demander si ;comme on le lit souvent sous la plume des auteurs US; le choix du ressort à lame logé dans le levier d'armement "inspiré" du Beaumont batave serait du au fait que l'industrie japonaise naissante n'était pas encore familiarisée avec la fabrication des ressorts à boudin alors qu'en matière de fabrication de lames ;pas que pour les ressorts ;les nippons en connaissaient un rayon depuis ..un certains temps.
Réalité ou "Légende urbaine" ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Ce qui relèverait de la légende urbaine serait de penser que "chez nous", dans les années 1870, les ressorts à boudin ne posaient plus aucun problème.
Certes on les utilisait, mais surtout quand il était bien plus compliqué de caser une lame, et les (rares) ressorts à boudin restaient un point faible à contrôler régulièrement.
Il n'est qu'à comparer la proportion boudin / lame sur un Chassepot, Gras, Lebel ou Berthier, avec la même proportion sur une arme moderne...
Certes on les utilisait, mais surtout quand il était bien plus compliqué de caser une lame, et les (rares) ressorts à boudin restaient un point faible à contrôler régulièrement.
Il n'est qu'à comparer la proportion boudin / lame sur un Chassepot, Gras, Lebel ou Berthier, avec la même proportion sur une arme moderne...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm