PTRS 14.5mm anti-char
+15
Pocomas
verd1 (†)
Jean Louis
guillaurore
kewish
Sauternes
lagaffe †
dakota
man
frantzi68f
professeur
Vincent
alain67
HELIX
Darius
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PTRS 14.5mm anti-char
Toujours plus fort, toujours plus gros. Voici une petite vidéo prise au Valais avec une PTRS russe de 14.5mm. Pour moi c'est l'extrême limite; le copain à moi à eu des maux de têtes pour le reste de la soirée. C'est vrai, il n'est pas né en Sibérie...
La PTRS est l'arme "anti-char" russe de la 2ième guerre mondiale; et la PTRS est la version semi-auto. Personnellement, c'est de loin la limite perso de ce qui est "tirable" à l'épaule; et avec la version à verrou, je n'essaie même pas. Mais jugez par vous-même... (Je vous signale que c'est 60 grammes partant à 1000m/sec ce qui fait 32`000 joules, un peu moins que le double d'une 12.7 BMG):
Voici une belle photo de la bête (photo Wikipedia)
Pour vous donner une idée du projo, j'ai pris une photo comparant de gauche à droite: 14.5mm russe, une 12.7BMG et une .223 (5.6mm). Ca vous donne une idée de la taille...
La PTRS est l'arme "anti-char" russe de la 2ième guerre mondiale; et la PTRS est la version semi-auto. Personnellement, c'est de loin la limite perso de ce qui est "tirable" à l'épaule; et avec la version à verrou, je n'essaie même pas. Mais jugez par vous-même... (Je vous signale que c'est 60 grammes partant à 1000m/sec ce qui fait 32`000 joules, un peu moins que le double d'une 12.7 BMG):
Voici une belle photo de la bête (photo Wikipedia)
Pour vous donner une idée du projo, j'ai pris une photo comparant de gauche à droite: 14.5mm russe, une 12.7BMG et une .223 (5.6mm). Ca vous donne une idée de la taille...
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Re: PTRS 14.5mm anti-char
Ne jamais laisser la langue entre les dents en tirant avec cet engin...
Invité- Invité
Sur qu'il ne faut pas être fragile de l'épaule.
HELIX- Administrateur
Darius a écrit: Pour moi c'est l'extrême limite; le copain à moi à eu des maux de têtes pour le reste de la soirée. C'est vrai, il n'est pas né en Sibérie...
on a pas de mal à te croire.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
C'est un monstre ce fusil, un peu plus de 2 metres de long pour 20 kg, c'est intransportable ..
J'en ai acheté un neutra l'année derniere, j'imagine même pas tirer avec un de ces fusils sans s'exploser l'epaule ...
J'en ai acheté un neutra l'année derniere, j'imagine même pas tirer avec un de ces fusils sans s'exploser l'epaule ...
Vincent- Membre confirmé
Bonsoir,
puisque l'on parle de fusil anti-char russe,voici des photos des deux moèles le PTRD41 (les deux versions )et le PTRS41(les deux versions).
Les versions entre elles ne différent pas de beaucoup comme on peux le voir sur la photo en gros plan du PTRD!
Cdt
professeur
Uploaded with ImageShack.us
puisque l'on parle de fusil anti-char russe,voici des photos des deux moèles le PTRD41 (les deux versions )et le PTRS41(les deux versions).
Les versions entre elles ne différent pas de beaucoup comme on peux le voir sur la photo en gros plan du PTRD!
Cdt
professeur
professeur- Membre expert
Un VIVELACOLO en France.
Tu en montre 1 il en sort 4.
Un cousin peut être ?
:kodamaître:
Belles pièces, je savais même qu’il y avait deux versions de chaque.
Cdt, Alain
Un cousin peut être ?
:kodamaître:
Belles pièces, je savais même qu’il y avait deux versions de chaque.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
alain67 a écrit:Un VIVELACOLO en France.
Un cousin peut être ?
Son frère
HELIX- Administrateur
Sympa comme sujet et en effet l'essayer c'est avoir peur :twisted:
Belle intervention de nôtre Prof qui gagne le match par KO 4 à 1 :rendeer:
Belle intervention de nôtre Prof qui gagne le match par KO 4 à 1 :rendeer:
Invité- Invité
incroyable le souffle belle bete :armataz2:
frantzi68f- Futur pilier
Le PTRS (et un PTRD) appartiennent à un de mes amis; pour faire parti de notre petit "club" de fêlées, c'est un passage obligé (avec la semi-auto).
Ce n'est pas le recul qui pose problème: il n'y en a pas; c'est le "blast" / le souffle. Une anecdote: lors d'un essai de parois de protection balistiques, on avait déployé la 14.5mm; l'opérateur de la PTRS a cru bon de tirer le chargeur complet (5 coups) en coup par coup rapide; ça se passait vers 15h; vers 20h, lors de la bouffe du soir, voilà qu'il se met à pisser le sang par le nez; diagnostic: légère commotion et probablement des micro-fissures dans le ciboulot. Conclusion: à consommer avec modération.
Ce n'est pas le recul qui pose problème: il n'y en a pas; c'est le "blast" / le souffle. Une anecdote: lors d'un essai de parois de protection balistiques, on avait déployé la 14.5mm; l'opérateur de la PTRS a cru bon de tirer le chargeur complet (5 coups) en coup par coup rapide; ça se passait vers 15h; vers 20h, lors de la bouffe du soir, voilà qu'il se met à pisser le sang par le nez; diagnostic: légère commotion et probablement des micro-fissures dans le ciboulot. Conclusion: à consommer avec modération.
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
C' est rude le baptême d' admission dans ton club !
man- Membre confirmé
man a écrit:C' est rude le baptême d' admission dans ton club !
ça c'est du lourd Darius ! à quand le bapteme???
dakota- Pilier du forum
Et vous êtes des grands malades quand même.
Cdt, Alain
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Vous aimez bien vous fendre la gueule entre amis..
Normal,au pays du fendant.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Vous aimez bien vous fendre la gueule entre amis..
Oui, on ne sait jamais si c'est le tir ou le vin qui fait mal à la tronche :riding:
ventejoux a écrit:Le pire , c'est quand le vin est tiré...
directement du fut.....
dakota- Pilier du forum
c est comme le tankgewher allemand , on change de tireur tous les 3 coups !
j ai un ami qui en a un , il a tiré 2 cartouches avec , il y a 20 ans , depuis ,plus rien ! allez savoir pourquoi ?
juste une remarque , vu la flamme a la bouche , le tireur a interet a se deplacer rapido , apres chaque coup , s il ne veut pas une riposte immediate des gars d en face , pas tres contents !
j ai un ami qui en a un , il a tiré 2 cartouches avec , il y a 20 ans , depuis ,plus rien ! allez savoir pourquoi ?
juste une remarque , vu la flamme a la bouche , le tireur a interet a se deplacer rapido , apres chaque coup , s il ne veut pas une riposte immediate des gars d en face , pas tres contents !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Dites, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y avait plus gros que le PTRS, notamment le Steyr Solothurn S 18-100, qui etait aussi consideré comme un fusil ( même si ça tient plus du canon a mon avis ... )
Quelqu'un en as deja essayé un et a survecu pour nous faire partager son experience ?
Quelqu'un en as deja essayé un et a survecu pour nous faire partager son experience ?
Vincent- Membre confirmé
Vincent a écrit:Quelqu'un en as deja essayé un et a survecu pour nous faire partager son experience ?
Sont tous mort
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
C'est pas impossible ! :lol!:
Vincent- Membre confirmé
Vincent a écrit:Dites, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y avait plus gros que le PTRS, notamment le Steyr Solothurn S 18-100, qui etait aussi consideré comme un fusil ( même si ça tient plus du canon a mon avis ... )
Il y a aussi un 20mm semi auto finlandais avec bipied ski, apparement il s'en trouve encore aux USA mais je crois qu'il sont rechambrés dans un 20mm plus "courrant".
Par contre, pour les retours d'expériance.....
Sauternes- Pilier du forum
la dose de poudre doit être assez impressionnante le bidon ne doit pas faire long feu
Www.forum1911.com
Page 1 sur 2 • 1, 2