38 smith et wesson
+3
seny
gégé95
Rinnoo
7 participants
Page 1 sur 1
Rinnoo- Futur pilier
Re: 38 smith et wesson
Juste un petit coup de bronzage à froid lui redonnerait bonne mine.
gégé95- Pilier du forum
C est prévu. Appart ça c est sympa mais la détente est un peu dur chez pas si ca peut s arranger
Rinnoo- Futur pilier
Ou le polir.
Si la détente est dur, ressort ferme, ou pas d'huile ?
Si la détente est dur, ressort ferme, ou pas d'huile ?
seny- Membre confirmé
Je penche pour le ressort à voir si j'arrive à l assouplir
Rinnoo- Futur pilier
Attention : on n'assouplie pas un ressort de smith&wesson.Rinnoo a écrit:Je penche pour le ressort à voir si j'arrive à l assouplir
Ces revolvers sont extremement bien concus mais leur fonctionnement depend de la qualité des ajustages d'origine et il est illusoire de vouloir l'ameliorer par des techniques de bricolage simple.
Ce n'est pas un Bulldog Belge.
Par exemple le ressort principal a des dimensions tres precises et sa forme est plate lorsqu'il n'est pas mis en tension par la vis prevue a cet effet au bas de la crosse (qui n'est pas un reglage de la force de percussion mais doit etre serree a fond pour assurer un bon fonctionnement)
Donc assouplir ce ressort est une heresie.
Si la detente parait dure, il faut deja tout demonter, nettoyer, huiler et remettre en place avec beaucoup de soin. Sans doute de la vieille graisse et des poussieres colees a l'interieur.
Rinnoo a écrit:C est prévu. Appart ça c est sympa mais la détente est un peu dur chez pas si ca peut s arranger
Au vu de la destination d'origine de ce "Safety Hammerless" ;"Lemon Squeezer" ("Presse Citron") pour les intimes ; la dureté du départ n'est pas un hasard et fait partie de l'histoire de cette arme. A méditer avant de lui apporter des ..."améliorations" (?)
EKAERGOS- Pilier du forum
Le genre de ressort à lame qui casse comme du verre
J'avais un vélodog 6.35 , le ressort n'avais pas assez de puissance pour percutée la cartouche pourtant la détente était assez dure.
Faudrai polir les pièces du mécanisme et bourrer d'huile/graisse au remontage.
J'avais un vélodog 6.35 , le ressort n'avais pas assez de puissance pour percutée la cartouche pourtant la détente était assez dure.
seny- Membre confirmé
Polir les pieces d'un velodog si tu veux, mais d'un S&W c'est pas conseillé. Elles sont deja traitees durcies polies comme il faut. Juste degraisser et nettoyer correctement. huiler legerement, et pas bourrer de graisse.seny a écrit:Le genre de ressort à lame qui casse comme du verre
poudreverte a écrit:Polir les pieces d'un velodog si tu veux, mais d'un S&W c'est pas conseillé. Elles sont deja traitees durcies polies comme il faut. Juste degraisser et nettoyer correctement. huiler legerement, et pas bourrer de graisse.seny a écrit:Le genre de ressort à lame qui casse comme du verre
Sauf si les pièces du mécanisme sont piquées ou oxydées (avec le temps, le manque d'huile, l'humidité, ou bouffées par la PN corrosive).
seny- Membre confirmé
J aïs meuler un peu le ressort et du coup c est nickel la détente est beaucoup plus souple. Pas vraiment de corrosion à l intérieur
Rinnoo- Futur pilier
Bonsoir.
Sur un S&W safety,l'armement du chien par la détente,présente un point dur qui permet d'affiner la visée avant le départ du coup.
Sur un S&W safety,l'armement du chien par la détente,présente un point dur qui permet d'affiner la visée avant le départ du coup.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Oui exact
Rinnoo- Futur pilier
Le bronzage a froid c'est de la daube, surtout sur les grandes surfaces comme ça. Le plus simple est de simplement polir l'arme. On peut alors y mettre des chouettes plaquettes nacre et le rendu est sympa. C'est le plus propre et le plus facile avec un coût zéro. Ou alors bronzage glacé au bain fait par un pro. Le top mais très cher et faut trouver le pro.
Sinon je confirme que les pièces comme les ressorts à lame peuvent être fragiles (Le Colt 1877 étant le pire en la matière) Perso je ne mettrais qu'un coup de WD40 pour redonner de la mobilité à toutes les pièces puis huile ou légère touche de graisse aux articulations
Sinon je confirme que les pièces comme les ressorts à lame peuvent être fragiles (Le Colt 1877 étant le pire en la matière) Perso je ne mettrais qu'un coup de WD40 pour redonner de la mobilité à toutes les pièces puis huile ou légère touche de graisse aux articulations
Lion- Membre
Après évidemment ce sera chargé poudre noir uniquement, après avoir vérifié que les jeux sont minimes. C'est Top break donc la carcasse s'ouvre en deux pour éjecter les douilles. C'est un système qui peut être fragile, il faut pas lui envoyer des grosses secousses
Lion- Membre
Page 1 sur 1