Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1
2 participants
Page 1 sur 1
Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1
Bonjour à tous;)
Par avance ,Désolé si j’ai mal formulé le titre Du post.
Je me pose la question suivante ( espère qu elle est bien formulée aussi)( même si j ai une idée sur la réponse) mais comme on dit aucune question n est bête :
Est ce que les diffèrent sous traitants d’une piece ( par exemple une queue de détente , percuteur ,extracteur.. crosse , garde main....) produisaient ils les pièces en même temps( et on pouvait trouver sur 2 m1 qui se suivent au numéro des pièces de sous traitants différents) ou étaient ils attitrés à la fabrication d un bloc ou sur une série de numéro ?
Je retape pour le plaisir et plan plan une usm1 ( une Underwood)
Et quand je vois la multitude de sous traitants, je souhaiterai qu elle reste cohérente niveau marquage.
Merci à tous
Par avance ,Désolé si j’ai mal formulé le titre Du post.
Je me pose la question suivante ( espère qu elle est bien formulée aussi)( même si j ai une idée sur la réponse) mais comme on dit aucune question n est bête :
Est ce que les diffèrent sous traitants d’une piece ( par exemple une queue de détente , percuteur ,extracteur.. crosse , garde main....) produisaient ils les pièces en même temps( et on pouvait trouver sur 2 m1 qui se suivent au numéro des pièces de sous traitants différents) ou étaient ils attitrés à la fabrication d un bloc ou sur une série de numéro ?
Je retape pour le plaisir et plan plan une usm1 ( une Underwood)
Et quand je vois la multitude de sous traitants, je souhaiterai qu elle reste cohérente niveau marquage.
Merci à tous
moli06- Futur pilier
moli06- Futur pilier
Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1
Sans répondre tout à fait à ta question, si tu veux garder une vraie cohérence de ton US M1 (" out of the box"...) il faut faire attention à la version des pièces détachées (il y a de nombreuses variations) qui doit correspondre à l'année de production de ton arme.
Même si une US M1 précoce avec une hausse réglable n'est pas un scandale, c'est juste mieux avec hausse précoce
Même si une US M1 précoce avec une hausse réglable n'est pas un scandale, c'est juste mieux avec hausse précoce
Pocomas- Administrateur
Salut PocomasPocomas a écrit:Sans répondre tout à fait à ta question, si tu veux garder une vraie cohérence de ton US M1 (" out of the box"...) il faut faire attention à la version des pièces détachées (il y a de nombreuses variations) qui doit correspondre à l'année de production de ton arme.
Tout à fait d’accord avec toi la dessus.
C’est pour ça que je demande pour les sous traitants.
Le boitier de mon Underwood est de juin /juillet 1943
Le canon d.octobre 1943
Pas forcément logique d après Feder ,sur un post que j avais posté il y a quelques semaines , mais avec Underwood tout est possible d après ce que j ai compris.
Donc je reste sur des versions de pièces comprises entre début 43 et novembre 43.
D ou ma question .
Pas envie d avoir par exemple ( je dis n.importe quoi..)une queue de détente d’un sous traitant qui en a produit qu en 1944 ( outre bien sûr les différents versions)
Donc outre les différentes versions , les sous traitants de pièces de queue de détente pour une période donnée fabriquaient, puis envoyer à l usine mère qui assemblait en piochant au hasard dans les caisses, une fois ce sous traitant et une fois un autre?
Mon Underwood n°1431xxx
Pour le levier d armement c’est quel type qu il faut ?
Type 1? Type 2? Type 3 ?
Et le marquage ? .U. ? U dans un cercle? OU dans un cercle? « .U. »( serif) ? Ou autre?
Pour le percuteur
Marquage .U. ? DU ? WU?
Extracteur
Marquage .U. ? MU? KU?
Queue de détente
Marquage U? JU? « .U. » ? W/trident
Catch Magazine
Marquage AU ? .U.?
Merci aux âmes charitables
moli06- Futur pilier
Tu as éventuellement réponses à toutes ces questions dans un petit bouquin comme le "US M1 Carbines wartime production" de Craig Riesch
Pocomas- Administrateur
Merci pour ton aide.Pocomas a écrit:Tu as éventuellement réponses à toutes ces questions dans un petit bouquin comme le "US M1 Carbines wartime production" de Craig Riesch
Je viens de regarder ce bouquin sur le net , il y a la version 7 et 8.
Est ce que la version 7 est suffisante ?La8 est dispo aux États Unis mais avec le COVID je redoute le temps de livraison..
moli06- Futur pilier
Tu as toujours des améliorations avec une nouvelle version mais la 7 est largement suffisante. Je dois avoir une version encore antérieure et il y a l'essentiel
Pocomas- Administrateur
Merci beaucoup
Je vais le commander alors.
Je vais le commander alors.
moli06- Futur pilier