Mon Usm1 QHMC
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Usm1 QHMC
Salut à tous,
Je me rends compte que je n'avais pas présenté ma petite carabine usm1, la chaleur provençale incitant à se calfeutrer à l'intérieur, je prends le temps de le faire aujourd'hui.
Je l'ai ressorti parce que je me suis enfin mis à recharger dans ce calibre et que j'avoue l'avoir mis un peu de coté (à tort) depuis que je l'ai. C'est une Quality Hardware Machine Co , le s/n est 4.840.4xx datée je crois de 1944.
Je n'ai pas de belle histoire à vous raconter à son sujet, pas abandonnée par un GI à Carentan et elle ne vient pas non plus d'un grenier normand ou alors peut être du grenier de Cartry. Je voudrais la remettre un peu cohérente, au vu des photos qu'est ce qui s'impose ? Je suis preneur aussi de pièces du coup ou dispo pour échange.
Merci de vos avis, Guillaume
Je me rends compte que je n'avais pas présenté ma petite carabine usm1, la chaleur provençale incitant à se calfeutrer à l'intérieur, je prends le temps de le faire aujourd'hui.
Je l'ai ressorti parce que je me suis enfin mis à recharger dans ce calibre et que j'avoue l'avoir mis un peu de coté (à tort) depuis que je l'ai. C'est une Quality Hardware Machine Co , le s/n est 4.840.4xx datée je crois de 1944.
Je n'ai pas de belle histoire à vous raconter à son sujet, pas abandonnée par un GI à Carentan et elle ne vient pas non plus d'un grenier normand ou alors peut être du grenier de Cartry. Je voudrais la remettre un peu cohérente, au vu des photos qu'est ce qui s'impose ? Je suis preneur aussi de pièces du coup ou dispo pour échange.
Merci de vos avis, Guillaume
Invité- Invité
Re: Mon Usm1 QHMC
salut Guillaume,
à tort comme tu dis, c' est vraiment amusant de tirer avec une USM1
comme tu le sais déjà c 'est un remontage d' après guerre
crosse winchester low wood
garde main type 2 ibm
levier d' armement inland
culasse winchester (une type 2 mais à confirmer)
pontet on ne voit pas bien mais ça pourrait être un logo inland
embouchoir type 3 inland (celui ci tu pourrais le remplacer par un type 2 ou un 3 recoupé)
canon N je dirais Inland pour QHM
la plaque de couche ça pourrait être winchester (maître feder es tu la?)
de 44, hausse micro OK
verrou de chargeur M d' après guerre et sureté type 4 d' après guerre également
plus grand chose d'origine sur cette belle USM1 mais elle est bien comme ça
à tort comme tu dis, c' est vraiment amusant de tirer avec une USM1
comme tu le sais déjà c 'est un remontage d' après guerre
crosse winchester low wood
garde main type 2 ibm
levier d' armement inland
culasse winchester (une type 2 mais à confirmer)
pontet on ne voit pas bien mais ça pourrait être un logo inland
embouchoir type 3 inland (celui ci tu pourrais le remplacer par un type 2 ou un 3 recoupé)
canon N je dirais Inland pour QHM
la plaque de couche ça pourrait être winchester (maître feder es tu la?)
de 44, hausse micro OK
verrou de chargeur M d' après guerre et sureté type 4 d' après guerre également
plus grand chose d'origine sur cette belle USM1 mais elle est bien comme ça
Dernière édition par mathieuM le Dim 09 Aoû 2020, 17:34, édité 1 fois
mathieuM- Futur pilier
Oui c'est vrai que calibre est très sympa et procure beaucoup de plaisir sans laisser de traces sur l'épaule. Je voudrais déjà gérer "l'apparent" dans un 1er temps, donc crosse, garde main, embouchoir, plaque de couche.
j'ai trouvé ce document, le canon semble bon pour ce fabriquant c'est deja ca
j'ai trouvé ce document, le canon semble bon pour ce fabriquant c'est deja ca
Invité- Invité
Bonjour,
Q.H.M.C. ne fabriquait que le boîtier, et tout le reste était sous-traité ! Le canon était fourni par le Government free issue program. Winchester en a fourni 10008 à QHMC en 1943, mais il est rare d'en voir !
Ton arme est du dernier bloc de n°, fabrication mars ou avril 1944 (fin de production le 30 avril !).
Ton boîtier de mécanisme est bien un Inland, alors qu'il lui en faudrait un du type "estampé-brasé" portant un code "Q" suivi des lettres-code du sous-traitant (le plus couramment observé : Q-TX, il y en a 2 autres, au code incertain).
La plaque de couche paraît (je dis bien paraît) se rapprocher de celles en place sur les QHMC, en tout cas, ce n'est pas une Winchester.
Je vois que tu possèdes le Harrison, avec les codes des sous-traitants ... tu peux voir qu'il y en a une tapée ! Tu vas avoir un sacré boulot si tu veux la remettre en état "as issued" !
Bon courage !
A+
Q.H.M.C. ne fabriquait que le boîtier, et tout le reste était sous-traité ! Le canon était fourni par le Government free issue program. Winchester en a fourni 10008 à QHMC en 1943, mais il est rare d'en voir !
Ton arme est du dernier bloc de n°, fabrication mars ou avril 1944 (fin de production le 30 avril !).
Ton boîtier de mécanisme est bien un Inland, alors qu'il lui en faudrait un du type "estampé-brasé" portant un code "Q" suivi des lettres-code du sous-traitant (le plus couramment observé : Q-TX, il y en a 2 autres, au code incertain).
La plaque de couche paraît (je dis bien paraît) se rapprocher de celles en place sur les QHMC, en tout cas, ce n'est pas une Winchester.
Je vois que tu possèdes le Harrison, avec les codes des sous-traitants ... tu peux voir qu'il y en a une tapée ! Tu vas avoir un sacré boulot si tu veux la remettre en état "as issued" !
Bon courage !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Laisser de côté une M1, eh bien bravo...
Le pontet, au sens strict, c'est juste le bout de métal qui fait le tour de ton index et se fixe sur le boîtier de mécanisme (trigger housing), lequel est un beau modèle usiné sur ta M1 alors qu'il y faudrait le moche estampé-brasé et son triste pontet embouti...
A ta place, je garderais cet ensemble, mais je ne suis pas à ta place...
Le pontet, au sens strict, c'est juste le bout de métal qui fait le tour de ton index et se fixe sur le boîtier de mécanisme (trigger housing), lequel est un beau modèle usiné sur ta M1 alors qu'il y faudrait le moche estampé-brasé et son triste pontet embouti...
A ta place, je garderais cet ensemble, mais je ne suis pas à ta place...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
oui c'est vrai alors que comme le rappelait mathieu c'est super fun au tir
Invité- Invité