"Springfield 1903 Air Service"
+2
DENAMUR
EKAERGOS
6 participants
Page 1 sur 1
"Springfield 1903 Air Service"
Bonjour
Je viens de découvrir cette arme dans une vidéo de Mae
https://www.youtube.com/watch?v=CkbWN3_CiL4
Ian en parle aussi (mais je ne l'ai pas visionné )
https://www.youtube.com/watch?v=lr87fGtupMI
J'ai trouvé çà aussi
https://www.tactical-life.com/firearms/air-service-m1903-rifle/
L'arme se présente comme un 1903 avec un fût et un garde main raccourci....et un chargeur de 25 coups (Ce n'est donc pas un chargeur de BAR comme je le pensais initialement car celui ci est de 20 coups.
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: "Springfield 1903 Air Service"
Mince alors ! j'en ai vu un il y a plus de trente ans dans une collection militaire, maintenant disparue, j'avais bien sur cru à une bidouille
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Mince alors ! j'en ai vu un il y a plus de trente ans dans une collection militaire, maintenant disparue, j'avais bien sur cru à une bidouille
Si çà peut te "déculpabiliser";sans passer par la case "Psy" (80 Euro la 1/2 h ?); il y a eu des "trucs" approchant ,y compris de "haute époque", comme ce Springfield 1903 d'un "Tirailleur" (européen) du Corps Expéditionnaire Français en Italie qui l'avait ainsi fait modifier (Armurier régimentaire ?) avec un chargeur de BAR ("Courrier des Lecteurs" d'un vieux n° de la Gazette après un article sur le Springfield 1903.
Vu la faible production de ce modèle il ne doit guère être courant en Europe...
EKAERGOS- Pilier du forum
La légende raconte que Mae est encore en train de charger cette carabine à ce jour
Puisque c'est la séance du psy, récemment, j'ai raté un Mosin (soi-disant) de l'école de cavalerie de Saint-Pétersbourg mal identifié comme une carabine 1907 : c'était le lot numéro 1030, et le temps que je me rende compte de mon horrible erreur, on était au lot 1031
Puisque c'est la séance du psy, récemment, j'ai raté un Mosin (soi-disant) de l'école de cavalerie de Saint-Pétersbourg mal identifié comme une carabine 1907 : c'était le lot numéro 1030, et le temps que je me rende compte de mon horrible erreur, on était au lot 1031
Joedu29- Membre confirmé
J'espère qu'il ne tire pas de cartouches manufacturées
coolguy- Futur pilier
Bonsoir,
remontons dans le temps... quand j'étais au 2eme RCS/2eme BMAT à Versailles de 1993 à 1997 j'ai un jour fabriqué cette chose:
a comparer avec le Springfield 1903 air service:
Fait de bric et de brocs à partir de pièces réformées j'ai pris comme base une crosse cassée et vermoulue de K98k auquelle j'ai greffé un tube léger en tôle, un couvre culasse et une alidade de FSA 49-56, un chargeur de Famas et un cache flamme d'AA52 je crois...
le but était d'avoir une pseudo arme qui pouvait néanmoins tirer des fusées de feu d'artifice, d'où l'ouverture à l'arrière obturée par un bout de plastique. et ma foi ca marchait pas mal et de loin ca ressemblait a quelque chose, un hybride entre un M14 et une USM1 enfin un scmilblick indefinissable. Et puis à mieux y regarder en fait je lui trouve une ressemblnace avec ce fameux Springfield 1903 air service mais du coup à l'époque je ne le connaissait pas et c'était de la totale impro.
a+
fred
remontons dans le temps... quand j'étais au 2eme RCS/2eme BMAT à Versailles de 1993 à 1997 j'ai un jour fabriqué cette chose:
a comparer avec le Springfield 1903 air service:
Fait de bric et de brocs à partir de pièces réformées j'ai pris comme base une crosse cassée et vermoulue de K98k auquelle j'ai greffé un tube léger en tôle, un couvre culasse et une alidade de FSA 49-56, un chargeur de Famas et un cache flamme d'AA52 je crois...
le but était d'avoir une pseudo arme qui pouvait néanmoins tirer des fusées de feu d'artifice, d'où l'ouverture à l'arrière obturée par un bout de plastique. et ma foi ca marchait pas mal et de loin ca ressemblait a quelque chose, un hybride entre un M14 et une USM1 enfin un scmilblick indefinissable. Et puis à mieux y regarder en fait je lui trouve une ressemblnace avec ce fameux Springfield 1903 air service mais du coup à l'époque je ne le connaissait pas et c'était de la totale impro.
a+
fred
freddu49- Membre expert
Dans le même ordre
Une adaptation du lee enfield no4 par une firme en Ontario,
E.A.L essantial agencie limited.
Comme tout ce qui est désirable elle sont assez rare .
https://webpages.uidaho.edu/stratton/EALrifle.htm
Une adaptation du lee enfield no4 par une firme en Ontario,
E.A.L essantial agencie limited.
Comme tout ce qui est désirable elle sont assez rare .
https://webpages.uidaho.edu/stratton/EALrifle.htm
Long Branch- Membre averti