Colt Sistema 1927 : la hausse glisse.
+2
labrocante37
yaya1er
6 participants
Page 1 sur 1
Colt Sistema 1927 : la hausse glisse.
Bonjour,
Mon Dgfm s'est mis a tirer de plus en plus a droite.
Je me suis aperçu que la hausse avait glissé de 2mm.
Un petit coup avec une cale en bois et la voici réajustée.
Y a-t-il moyen de la bloquer ?
Merci
Mon Dgfm s'est mis a tirer de plus en plus a droite.
Je me suis aperçu que la hausse avait glissé de 2mm.
Un petit coup avec une cale en bois et la voici réajustée.
Y a-t-il moyen de la bloquer ?
Merci
yaya1er- Pilier du forum
Rep
Ta hausse en place et réglée dégraisse l'ensemble et met de la colle cyanoacrilate et le tour est joué.
labrocante37- Pilier du forum
Re: Colt Sistema 1927 : la hausse glisse.
Parfois la cyano-acrylate (Superglu) commence à prendre trop vite, durant le temps nécessaire pour attraper la cale et le marteau. La mise en place arrache alors la couche déjà prise, et finalement ça tient moins...
Les "frein-filet" sont de même genre, mais avec un début de prise retardé (il y a 2 variétés, "normale" et "forte", ainsi que des "produit de fixation" ou "blockpress", et "scelroulment" si l'épaisseur à rattraper est plus forte). En général, celle qui convient le mieux est simplement celle qu'on a sous la main (je conseillerais toutefois "frein-filet fort", "scelroulment" étant bien difficile à démonter ensuite).
Les "frein-filet" sont de même genre, mais avec un début de prise retardé (il y a 2 variétés, "normale" et "forte", ainsi que des "produit de fixation" ou "blockpress", et "scelroulment" si l'épaisseur à rattraper est plus forte). En général, celle qui convient le mieux est simplement celle qu'on a sous la main (je conseillerais toutefois "frein-filet fort", "scelroulment" étant bien difficile à démonter ensuite).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci.
Ça le change du Ballester Molina que l'on doit dériver au marteau.
Ça le change du Ballester Molina que l'on doit dériver au marteau.
yaya1er- Pilier du forum
Si ta hausse glisse c'est que le patin c'est soit usé par des frottement répétés (bizarre pour une hausse) soit il n'est pas d'origine et trop lâche, soit les lèvres se sont écartées.
Tu retire le patin complètement et tu regarde si les lèvres de la queue d'aronde ne forme pas une boursouflure. Si c'est le cas tu les ré-écrase délicatement.
La lime à épaissir se fait rare, néanmoins tu peux créer un ajout de matière avec un pointeau. Tu frappes deux coups de pointeau à 1.5mm de chaque bords du fond de la queue d’aronde. Comme les poinçons de certaines armes, ça va créer un bourrelet autour du trou de pointeau. Quand tu rentreras le patin de hausse en place ça frottera suffisamment pour empêcher celui-ci de ressortir.
Si ça suffit pas, soudure à l'arc et ça bouge pu !
Tu retire le patin complètement et tu regarde si les lèvres de la queue d'aronde ne forme pas une boursouflure. Si c'est le cas tu les ré-écrase délicatement.
La lime à épaissir se fait rare, néanmoins tu peux créer un ajout de matière avec un pointeau. Tu frappes deux coups de pointeau à 1.5mm de chaque bords du fond de la queue d’aronde. Comme les poinçons de certaines armes, ça va créer un bourrelet autour du trou de pointeau. Quand tu rentreras le patin de hausse en place ça frottera suffisamment pour empêcher celui-ci de ressortir.
Si ça suffit pas, soudure à l'arc et ça bouge pu !
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Plutôt au Tig!
gégé95- Pilier du forum
Verchère a écrit:..
Pour démonter un assemblage à la Loctite, il suffit de chauffer au décapeur thermique à 250 °C.
https://www.henkel-adhesives.com/ca/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/comment-enlever-LOCTITE-2620.html
Fra78- Pilier du forum