Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon

+3
lionrobe
lou gascoun
Philhappy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Empty Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon

Message  Philhappy Lun 14 Sep - 23:28

Bonjour,

Vous êtes nombreux à vous êtres ému, inquiétés ou les deux à la fois, à la lecture de la note d'information de la Ligue Languedoc-Roussillon portant sur la restriction des calibres utilisés sur les pas de tir à 25 et 50 m.

Je suis moi-même fortement impacté par cette mesure étant possesseur de plusieurs armes d'épaule de gros calibre (308, 7.5 suisse, 7.62x54r, 223; etc.).

Cela représente un investissement de plusieurs milliers d'euros et il m'est, maintenant, impossible de tirer au sein de mon club (maxi 50m), les deux clubs du département qui possèdent un pas à 100 et 200m sont complet, ne prennent pas de nouveaux adhérents et regarde d'un mauvais œil (c'est peu dire...) les tireurs non inscrit chez eux...

N'étant pas de nature à me laisser dépouiller sans réagir, j'ai, dès aujourd'hui, adressé au Président de la Ligue de Tir du Languedoc-Roussillon une lettre en RAR demandant des explications, avec copie à la F. F. Tir et au Président de mon club.

J'attends, avec impatience la réponse.

En l'absence de réponse ou en cas de réponse non motivée, je poursuivrai au-delà.

Je vous invite instamment, à réagir également. Si des dizaines ou centaines de courriers, demandant des explications, arrivent sur le bureau du Président de la Ligue et à la Fédération, les chances de faire bouger les choses seront plus grandes.

A cet effet je joins la lettre que j'ai adressée aujourd'hui. Il n'y a pas de Copyright dessus, alors n'hésitez pas en vous en servir de modèle.

Il faut arrêter de geindre et de pleurnicher.

RÉAGISSEZ.

N. B. : pour les pisse froid qui vont me dire, d'entrée, "ça ne sert à rien, c'est foutu, tu me fais marrer avec ta lettre", économisé votre temps et le clavier de votre P. C. Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon 248959

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Img_2011

------------------------

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon 7555
Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Empty Re: Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon

Message  lou gascoun Mar 15 Sep - 13:49

De tou
t cœur avec toi. Je me suis exprimé sur ce "rappel" mais n'étant pas tireur dans cette ligue, je ne suis nullement fondé à expédier cette demande.
Tiens nous au courant courant... Si tu as un réponse du moins.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Empty Re: Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon

Message  Philhappy Mar 15 Sep - 14:24

lou gascoun a écrit:De tou
t cœur avec toi. Je me suis exprimé sur ce "rappel" mais n'étant pas tireur dans cette ligue, je ne suis nullement fondé à expédier cette demande.
Tiens nous au courant courant... Si tu as un réponse du moins.

Je n'y manquerais pas. Et sans réponse je poursuivrai au niveau fédéral et plus haut si nécessaire,  jusqu'a obtenir gain de cause. :riding:

------------------------

Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  lionrobe Mar 15 Sep - 15:18

Enfin un tireur qui se bouge, ce n'était pas si difficile.
J'ai relayé sur TirMailly où j'avais ouvert également ce sujet.
Encore bravo et dans l'attente de toute suite salut
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Philhappy Mar 15 Sep - 15:40

lionrobe a écrit:Enfin un tireur qui se bouge, ce n'était pas si difficile.
J'ai relayé sur TirMailly où j'avais ouvert également ce sujet.
Encore bravo et dans l'attente de toute suite salut

Merci pour ton soutien.
J'ai ouvert un sujet spécifique sur TirMailly, même titre qu'ici. salut

------------------------

Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  Philhappy Mar 15 Sep - 19:44

Et bien, pour le moment, il semblerait que les tireurs Languedo-Roussillonnais, ne se sentent pas trop concernés par le problème  No

------------------------

Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  Lariflette Mar 15 Sep - 20:55

Philhappy a écrit:Et bien, pour le moment, il semblerait que les tireurs Languedo-Roussillonnais, ne se sentent pas trop concernés par le problème  No
Peut être qu'ils en on rien à cirer de brutus.
Le lascar est bien connu dans la région!!

S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Message  Philhappy Jeu 17 Sep - 10:37

Voila la réponse de M. Gleize à un mail que lui a adressé un tireur.

"Publié avec l'aimable autorisation de Nigavevoli. "

Chère Monsieur Gleize,

Ce samedi en me rendant à mon stand de tir j'ai eu le malheur de voir afficher note d'information concernant "Un rappel des directives fédérales sur l'utilisation des calibres autorisés sur les stands 25 et 50m". Dans celui-ci, je m'aperçois qu'il est dorénavant interdit de tirer avec mes armes d'épaules sur le pas de tir de 50m de mon stand (l'unique pas de tir pour arme d'épaule présent sur mon stand).

Ma plus grande question au sujet de cette note  est de savoir si elle s'applique uniquement lors des compétition ou pour tous les tireurs? Car en effet, vous parler d'un rappel des directives fédérales, mais dans ceux-ci il n'y tout bonnement aucune limitation de calibre hors compétition.

Je me retrouve comme plusieurs milliers de tireurs languedociens, avec des armes de catégorie B représentant des milliers d'euros (plusieurs mois de salaires pour ma part!) et n'ayant tout bonnement plus le droit de les utiliser suite à cette lettre. Sachant qu'il n'y a aucun texte de loi qui interdit cela, imaginez ma tristesse en tant que passionné de voir que les personnes censées défendre nos libertés en tant que tireur sportif, soit les premiers à nous les réduire en fin de compte.

En espérant que la situation s'améliore pour les tireurs Languedociens.

Cordialement,
Nigavevoli

Et voici la réponse de Mr Gleize à mon mail:

Mr GLEIZE a écrit:
Cher Monsieur Nigavevoli,

Je vous remercie tout d'abord pour la teneur cordiale de votre courrier à m'interpeller sur la note faite à tous les présidents de clubs.

Ce rappel devait être fait, car bien souvent il y a une confusion dans les destinations et l'utilisation des pas de tir. La limitation des calibres doit être respectée dans les disciplines pour lesquelles le stand a été homologué.

Je cite un exemple : à 50M dans la discipline TAR, seul le calibre 22LR est autorisé, l'utilisation d'autres calibres ne peut être donc justifié pour cette discipline TAR à cette distance. Pour ce qui concerne le tir loisir, la possibilité d'utiliser d'autres calibres en armes d'épaule 50M, à charge du Président de Club d'assurer le maximum de garanties pour la sécurité des tireurs.

Certain de votre compréhension à la lecture de ces explications, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur Nigavevoli, l'expression de mes sentiments sportifs les meilleurs.

Le Président,

André GLEIZE"[/b][/i]

Incompréhensible affraid
En quelques lignes; il dit tout et son contraire...
Ou alors il pense, que, lors de compétitions TAR, des concurrents se présentent au 50 m 22 lr, avec des Garand ou K31 ou AR 15 ... rasta

------------------------

Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  Invité Jeu 17 Sep - 10:41

https://donner.francealzheimer.org/journeemondiale?gclid=CjwKCAjwkoz7BRBPEiwAeKw3q3UTr43clkUVgDHR5sSEDW97CO_nGSfL9XOIQq456kukt9-aChA64RoC3YIQAvD_BwE

:twisted:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Jeu 17 Sep - 19:42

Philhappy a écrit:
Ou alors il pense, que, lors de compétitions TAR, des concurrents se présentent au 50 m 22 lr, avec des Garand ou K31 ou AR 15 ... rasta

Si c'est après le repas, quand les arbitres roupillent, ça peut passer ...  drunken 

(Je déconne, j'aime les arbitres, j'ai même des copains arbitres....)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  lou gascoun Jeu 17 Sep - 20:15

Et l'épreuve 843 "mousquetons" qui se tire à 50 ou 100 m ? 😜
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Empty Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon. Suite et fin.

Message  Philhappy Lun 28 Sep - 14:22

Voici la réponse.

Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon Rzopon12

C'est clair et officiel.

PAS DE RESTRICTION DE CALIBRE SUR LES PAS DE TIR DE 25 ET 50 m DANS LE CADRE DU TIR DE LOISIR. Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon 647148

Je ne m'étendrai pas sur les remarques mesquines concernant ma compréhension de la langue française... et le reste.

"passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
                                                                                              Georges Courteline

Bonne journée à tous.

------------------------

Philhappy
Philhappy
Membre
Membre

Message  lou gascoun Lun 28 Sep - 14:34

La lecture est peut être  simple mais pourquoi a t elle  suscité autant d' interrogations de toute part (même de tireurs pourtant non concernés)   affraid
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  LP Lun 28 Sep - 14:55

lou gascoun a écrit:La lecture est peut être  simple mais pourquoi a t elle  suscité autant d' interrogations de toute part (même de tireurs pourtant non concernés)   affraid
Texte mal écrit = texte mal compris
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe Lun 28 Sep - 16:12

LP a écrit:
lou gascoun a écrit:La lecture est peut être  simple mais pourquoi a t elle  suscité autant d' interrogations de toute part (même de tireurs pourtant non concernés)   affraid
Texte mal écrit = texte mal compris

Dans le détail, les compétiteurs auront relevé beaucoup d'incohérences.

Pour la forme globale, aucun préambule précisant la discrimination tir de loisir/compétitions, il est normal que les présidents et à fortiori les tireurs n'aient rien compris. Quand on ajoute les menaces comminatoires alors qu'en compétition il y a déjà des arbitres pour faire respecter les règlements, il est fort logique de penser que le tir de loisir est visé.

Texte écrit avec les pieds, quand on a pas le niveau, on ne postule pas à des responsabilités. Dieu fasse que le sieur Gleize n'ait pas d'autres ambitions, parce que la FFT va nous ruiner en frais d'avocats;;;;
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 28 Sep - 16:48

il est bien dans (placé) dans l'organigramme de la fédé
après renseignements, effectivement c'était aussi une manière de "recadrer" certaines ouailles qui s'égaraient du "droit chemin"...
(vous avez vu j'ai mis des """)
une piqure de rappel en somme; c'est comme cela que je l'avais interpréter dès le début.
la critique est aisé mais l'art est difficile
je fais un appel aux retraités : investissez vous dans vos ligues (puis fédé) les places se libèrent... Naturellement !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  lionrobe Lun 28 Sep - 16:55

Gaby, s'il faut recadrer certains compétiteurs, c'est qu'il faut avant tout tomber sur les arbitres d'abord, oui ou non ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 28 Sep - 17:11

non !
là on parle pas aux compétiteurs mais au utilisateurs-gestionnaires de stands
on parle aux arbitres au moment d'une compétition
même si tout le monde peux se tromper
même si on ne peux tout excuser
même si je donne l'impression de le défendre contre vent et marées car je le connais
même si je cautionne pas tout malgré tout
j'ai juste essayé de comprendre et reste persuadé qu'il ne faut pas se tromper de cibles !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  lou gascoun Lun 28 Sep - 17:14

Quand il faut recadrer, il faut recadrer c'est incontestable. Mais lorsque l'on fait une note de "recadrage" il faut qu'elle soit inconstable également. Il faut qu'elle ne prête à aucune interprétation, ce n'est pas le cas de celle ci. Avant de la diffuser, il faudrait faire preuve d'humilité et la faire lire par plusieurs collaborateurs... et tenir compte de leurs remarques ou suggestions... Désolé wichita, je ne connais pas ce monsieur (comme toi) mais apparemment cela n'a pas été le cas ici.
Oui la critique est aisée.... surtout si l'on prête le flanc à cette critique... et l'art est difficile.. surtout si l'on se croit un artiste et que l'on n'accepte aucun conseil... (de rédaction par exemple).

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 28 Sep - 17:22

lou gascoun a écrit:Quand il faut recadrer, il faut recadrer c'est incontestable. Mais lorsque l'on fait une note de "recadrage" il faut qu'elle soit inconstable également. Il faut qu'elle ne prête à aucune interprétation, ce n'est pas le cas de celle ci. Avant de la diffuser, il faudrait faire preuve d'humilité et la faire lire par plusieurs collaborateurs... et tenir compte de leurs remarques ou suggestions... Désolé wichita, je ne connais pas ce monsieur (comme toi) mais apparemment cela n'a pas été le cas ici.
Oui la critique est aisée.... surtout si l'on prête le flanc à cette critique... et l'art est difficile.. surtout si l'on se croit un artiste et que l'on n'accepte aucun conseil... (de rédaction par exemple).

Entièrement d’accord avec ton interprétation de cette lamentable  histoire  Languedoc Roussillon - Appel aux tireurs du Languedoc-Roussillon 72113 Et le ton de la réponse, est parfaitement en phase avec le A G que je connais Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  lionrobe Lun 28 Sep - 17:28

WICHITA a écrit:non !
là on parle pas aux compétiteurs mais au utilisateurs-gestionnaires de stands
on parle aux arbitres au moment d'une compétition
même si tout le monde peux se tromper
même si on ne peux tout excuser
même si je donne l'impression de le défendre contre vent et marées car je le connais
même si je cautionne pas tout malgré tout
j'ai juste essayé de comprendre et reste persuadé qu'il ne faut pas se tromper de cibles !

Gaby, Gaby,  comme tu le soulignes toi-même, cette circulaire est destinée à être affichée dans les stands à l'usage des présidents et de tous les tireurs.
Les vestes rouges sont censées gérer les compétiteurs et exclure les déviants.
Ipso facto, les tireurs menacés non pas d'un carton rouge pendant une compétition, mais d'un blacklistage (notion par ailleurs illégale, comme je l'ai rappelé, un détenteur d"autorisations ne peut se  voir blacklisté, comme un pékin moyen ne peut se voir refuser l'accès à une banque après arbitrage) ne peuvent qu'être des tireurs de loisir.
Cette incroyable confusion, le désordre engendré, sont inadmissibles et, justement,, c'est ce terme de blacklistage et le ton général, qui n'appellent pas la moindre indulgence.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 28 Sep - 17:33

pour conclure : la première note n'a pas été écrite par lui (mais c'est bien lui qui l'a signé, ce qui n'enlève pas ses responsabilités je le concède)
encore une fois, ne nous trompons pas en attaquants certaines personnes (ce ne sont pas des ennemis) tout le monde peux se tromper
il y a que ceux qui font rien, qui font bien ! (et encore...)

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  lionrobe Lun 28 Sep - 17:35

Bon, il a fini du moins par communiquer officiellement.

Oui, ça lui apprendra à relire ce qu'il signe.

Peregrin308 a écrit:Voilà le contenu :

COMPLEMENT D’INFORMATION
Concernant la note du 1er septembre 2020
Montpellier,
Le 21 Septembre 2020
A l’attention de tous les clubs,
Pour complément d’information à la note du 1er septembre 2020 concernant les calibres autorisés
sur les pas de tir 25 et 50M.
Je constate avec regret l’interprétation qui en a été faite, cette note est le rappel des directives fédérales
concernant les disciplines qui amènent aux compétitions.
Le tir de loisir en revanche reste à l’appréciation des Présidents de Clubs qui doivent être en mesure de
garantir la sécurité de leurs adhérents sous toutes ses formes, notamment l’assurance de la capacité des
installations à pouvoir utiliser d’autres calibres que ceux exigés pour les disciplines fédérales
(entrainements, compétitions).
Ne perdons pas de vue que les disciplines fédérales sont les éléments moteur qui permettent d’acquérir et
détenir nos matériels.
Sans ces disciplines fédérales, le tir de loisir ne serait qu’un vœu pieu.
Salutations sportives,
Le Président,
André GLEIZE
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Lun 28 Sep - 17:43

Ecrite ou pas écrite lui même, elle émane de lui, c'est lui qui l'a signée. Aucune excuse.. Et au vu des réponses qu'il a faites  Suspect
salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Lun 28 Sep - 17:47

WICHITA a écrit: (mais c'est bien lui qui l'a signé, ce qui n'enlève pas ses responsabilités je le concède)
pour répondre à LOU GASCOUN

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant