Identification Flak 20 mm fabrication dkr 1942
+5
corde
EKAERGOS
Sardanapale
feder504
Sturm23
9 participants
Page 1 sur 1
Identification Flak 20 mm fabrication dkr 1942
Bonjour à tous
Je vous demande une identification professionnel de votre part qui concerne un flak 38 20 mm.
Nous sommes deux à être dessus pour notre musée priver ! Nous avons besoin cruellement d'information détaillée sur cette arme.
Marquages etc.. des informations supplémentaires.
Nous connaissons pas se type d'arme qui devient rare.
Pleins de numéros et chiffres et WaA aussi.
Besoin de vous pour en savoir plus sur cette bête;) !!!
Je tiens à préciser que OUI chez nous nous avons le droit de détenir se type d'arme sous autorisation .( donc pas de commentaire inutil genre avez vous le droit etc..) OUI notre gouvernement et moin abrutit qu'en France.
Je précise également que chez nous les armes sont souvent "mint" ont aime ça ! Se modél et pas rebronzer. Il et simplement neuf et as quasiment pas servis.
Voila j'attend vos commentaires
Merci
Je vous demande une identification professionnel de votre part qui concerne un flak 38 20 mm.
Nous sommes deux à être dessus pour notre musée priver ! Nous avons besoin cruellement d'information détaillée sur cette arme.
Marquages etc.. des informations supplémentaires.
Nous connaissons pas se type d'arme qui devient rare.
Pleins de numéros et chiffres et WaA aussi.
Besoin de vous pour en savoir plus sur cette bête;) !!!
Je tiens à préciser que OUI chez nous nous avons le droit de détenir se type d'arme sous autorisation .( donc pas de commentaire inutil genre avez vous le droit etc..) OUI notre gouvernement et moin abrutit qu'en France.
Je précise également que chez nous les armes sont souvent "mint" ont aime ça ! Se modél et pas rebronzer. Il et simplement neuf et as quasiment pas servis.
Voila j'attend vos commentaires
Merci
Re: Identification Flak 20 mm fabrication dkr 1942
Bonjour,
Beau patchwork réalisé à partir d'au moins 6 ou 7 armes !
C'est un assemblage fait dans un arsenal yougoslave après la guerre, d'après les marquages du sélecteur.
Plusieurs sont passés sur le net, les Serbes ont dû mettre leurs armes déclassées sur le marché du surplus/collection ... moins cons que nous, les Serbes ... comment on t'aurait découpé ça en rondelles pour le fondre, nous !
A+
C'est un assemblage fait dans un arsenal yougoslave après la guerre, d'après les marquages du sélecteur.
Plusieurs sont passés sur le net, les Serbes ont dû mettre leurs armes déclassées sur le marché du surplus/collection ... moins cons que nous, les Serbes ... comment on t'aurait découpé ça en rondelles pour le fondre, nous !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Sérieux dans un Arsenal yougo comment le savez vous ?feder504 a écrit:Bonjour,
A+
6 ou 7 armes par rapport aux divers numéros ?
Prix de vente 7600 euro
Sardanapale- Membre
Pourquoi s'agit t'il d un remontage yougo ? C'est plutot ça ma question. Juste pour des numéros ?
Port Salut et Emmental
Sturm23 a écrit:Pourquoi s'agit t'il d un remontage yougo ? C'est plutot ça ma question. Juste pour des numéros ?
Je ne sais pas comment vous marquez vos meules de fromages là bas ,mais chez nous" Le-Port-Salut-c'est-marqué-dessus" Tu me dira qu'avec ton flak 38 tu peux faire du
Ton FlaK 38 ,comme te l'a écrit feder porte des marquages en cyrillique Serbe ;le "J" tel que celui ci n'existe pas dans les caractères russes.
Quand au "PaФ" ;soit Raf en caractère latin; malgré mes lacunes en sebo-croate et en choktavien je serai tenté d'y voir la position "Rafales"
Heureux pays....mais je n'irai pas faire de l'ULM au dessus de chez toi
EKAERGOS- Pilier du forum
Sturm23 a écrit:Pourquoi s'agit t'il d un remontage yougo ? C'est plutot ça ma question. Juste pour des numéros ?
Comme tout le monde l'a vu (sauf toi ...) les marquages du sélecteur sont en cyrillique serbo-croate, avec les initiales pour "Jedinacno" (semi-auto) et "Rafalno" (pas la peine de traduire ...).
Les arsenaux yougoslaves ont remonté tout ce qu'ils ont pu ramasser comme matos allemand à partir de 1944 pour le remettre en service chez eux, leurs variantes de 98k sont une collection à elles toutes seules, et le reste est à l'avenant ...
Avec plusieurs canons incomplets, on en refait un, et roule Albert !
Un bon collectionneur doit s'efforcer de connaître l'Histoire, s'il veut en savoir plus sur les armes qui l'ont bâtie ...!
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Bein oui sauf moi je parle pas le yougo et le croate .
Ok merci beaucoup pour vos réponses rapide et indispensable !
Du coup j'achète pas. Je garde mes sous pour autre chose
A plus dans le bus les voisins...
Ok merci beaucoup pour vos réponses rapide et indispensable !
Du coup j'achète pas. Je garde mes sous pour autre chose
A plus dans le bus les voisins...
bonsoir , 7600€ ! pour un remontage avec des marquages serbe , tu as bien fait de demander une identification dans ce forum !
corde- Membre averti
corde a écrit:bonsoir , 7600€ ! pour un remontage avec des marquages serbe , tu as bien fait de demander une identification dans ce forum !
Oui un grand merci pour vos interventions !
En France on te l'aurait vendue comme : "dans son jus, conservée dans une grange à Ste Mère Eglise depuis le 6/06/1944 ... " toujours faire un tour sur TCAR avant d'acheter ...
Pocomas- Administrateur
"Comprenne qui pourra...." (J.C himself)
Même dans la "Confédération Helvètique" ;y compris dans sa composante "alémanique"; "craquer" 7600 Roros (+/- 5 "briques" *) pour une arme du "Grand Reich" (..le III eme ) affublée de caractères cyrilliques relève d'une forme de rédemption ("catharsis" ?) pour les "20 mm Oerlikon" fournis ;avec autres choses dont du bois pour "baraquements" (???); pour le même "client" en 1939/45.
https://www.babelio.com/livres/Kerr-La-Dame-de-Zagreb/805817
* Unité monétaire compréhensible seulement,pour les "anciens Francs" ...et autres "Gaulois Réfractaires"
EKAERGOS- Pilier du forum
Ouais ... je calcule encore comme ça quand c'est cher ... x 7, et j'enlève une pincée !
Quand j'avais acheté mon dernier 36 CR-39, il était à 762 € ... j'ai tout de suite pensé "peste ! 5000 balles !" (ou une demi-brique, ou un demi-bâton, ou une demi-plaque, ou une demi-patate)
Les vieux savent encore compter avec l'ancien système des francs d'avant 1960 :
- 1 sou = 5 centimes, pour info, car la plus petite valeur en pièce était 1 franc (en alu, avec souvent la francisque de Pétain au revers, laquelle a eu cours jusqu'en 1960 !)
- 20 sous = 1 franc (ou 1 balle)
- 100 sous = 5 francs (ou 1 thune)
- 1000 balles = 1 sac
- 1000 sacs = 1 brique (ou ... voir plus haut)
Avec les nouveaux francs, le demi-sac est devenu une thune, la brique est passée à 10000 francs, et on disait "10 sacs" pour 100 francs ... c'était simple, non ? ^^
A+
Quand j'avais acheté mon dernier 36 CR-39, il était à 762 € ... j'ai tout de suite pensé "peste ! 5000 balles !" (ou une demi-brique, ou un demi-bâton, ou une demi-plaque, ou une demi-patate)
Les vieux savent encore compter avec l'ancien système des francs d'avant 1960 :
- 1 sou = 5 centimes, pour info, car la plus petite valeur en pièce était 1 franc (en alu, avec souvent la francisque de Pétain au revers, laquelle a eu cours jusqu'en 1960 !)
- 20 sous = 1 franc (ou 1 balle)
- 100 sous = 5 francs (ou 1 thune)
- 1000 balles = 1 sac
- 1000 sacs = 1 brique (ou ... voir plus haut)
Avec les nouveaux francs, le demi-sac est devenu une thune, la brique est passée à 10000 francs, et on disait "10 sacs" pour 100 francs ... c'était simple, non ? ^^
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
De plus, il semble que ce soit un élément issu d'un affût double ou quadruple qui a été dissocié. Voir l'inscription "Rohr Nr2" qui signifie "tube N⁰2"
DZ Chénier- Membre
Il y a peut-être plusieurs tubes par pièce, pour pouvoir les remplacer en cas d'échauffement, comme les MG 42.
bbl56- Pilier du forum
DZ Chénier a écrit:De plus, il semble que ce soit un élément issu d'un affût double ou quadruple qui a été dissocié. Voir l'inscription "Rohr Nr2" qui signifie "tube N⁰2"
Pas obligatoirement, les canons ont des tubes de rechange ...
A+
Ach ! grilled par bbl56
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Effectivement, mais les canons d'origine d'un affût simple ne semble pas porter cette mention.
https://www.invaluable.com/auction-lot/2-cm-flak-38-deko-3004-c-734d7b2c2b
Dans la logique allemande une pièce de rechange posséderait un numéro de série identique à celle qu'elle remplace suivi du signe "+"?
Dans la logique allemande une pièce de rechange posséderait un numéro de série identique à celle qu'elle remplace suivi du signe "+"?
DZ Chénier- Membre
Pocomas a écrit:En France on te l'aurait vendue comme : "dans son jus, conservée dans une grange à Ste Mère Eglise depuis le 6/06/1944 ... " toujours faire un tour sur TCAR avant d'acheter ...
Pourquoi spécialement en France.
byf44- Pilier du forum
DZ Chénier a écrit:Effectivement, mais les canons d'origine d'un affût simple ne semble pas porter cette mention.
Salut, pièce de flakvierling
byf44- Pilier du forum
Merci, peux-tu développer et étayer ton affirmation?byf44 a écrit:DZ Chénier a écrit:Effectivement, mais les canons d'origine d'un affût simple ne semble pas porter cette mention.
Salut, pièce de flakvierling
Il peut également s'agir d'un Zwiling (double)?
DZ Chénier- Membre
byf44 a écrit:Pocomas a écrit:En France on te l'aurait vendue comme : "dans son jus, conservée dans une grange à Ste Mère Eglise depuis le 6/06/1944 ... " toujours faire un tour sur TCAR avant d'acheter ...
Parce que l'Histoire de France se prête particulièrement bien à ce genre d'affirmation par des revendeurs cherchant à mettre une plus-value sur des armes parfois en piteux état.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:byf44 a écrit:Pocomas a écrit:En France on te l'aurait vendue comme : "dans son jus, conservée dans une grange à Ste Mère Eglise depuis le 6/06/1944 ... " toujours faire un tour sur TCAR avant d'acheter ...
Parce que l'Histoire de France se prête particulièrement bien à ce genre d'affirmation par des revendeurs cherchant à mettre une plus-value sur des armes parfois en piteux état.
De mon expérience européenne, je peux témoigner en toute objectivité que la France n'a pas l'exclusivité de cette particularité
byf44- Pilier du forum
Bonjour , il y avait 2 tubes par pièce et chacun disposait d'un livret d'utilisation et de suivi , le " rhorbuch"DZ Chénier a écrit:De plus, il semble que ce soit un élément issu d'un affût double ou quadruple qui a été dissocié. Voir l'inscription "Rohr Nr2" qui signifie "tube N⁰2"
corde- Membre averti