Douilles de 455 Webley
3 participants
Page 1 sur 1
Douilles de 455 Webley
Pour recharger en poudre noire, je préfère éviter les douilles MK2 de chez Starline, plutôt destinées à la PSF, et utiliser
des douilles de 45 Colt, en amincissant le bourrelet et en les raccourcissant.
Problème, pour reprendre au plus près la munition d'origine, à poudre noire, je ne sais quelle longueur de douille retenir vu que les info que j'ai pu récolter sur le net donnent en mm: 23,5; 21,54; 21,7;.
des douilles de 45 Colt, en amincissant le bourrelet et en les raccourcissant.
Problème, pour reprendre au plus près la munition d'origine, à poudre noire, je ne sais quelle longueur de douille retenir vu que les info que j'ai pu récolter sur le net donnent en mm: 23,5; 21,54; 21,7;.
gégé95- Pilier du forum
Re: Douilles de 455 Webley
Bonsoir, je tire avec mon Webley Green Army des munitions faites avec des douilles de 45 long colt coupées à 23mm, en chargeant à 0,90g de PNF2, un peu de semoule et des balles plombées de 255grains. Sertissage léger.
Test fait samedi dernier pour tester la vitesse, on est sur 180m/s et 160 joules. En cible c'est loin d'être ridicule, surtout avec le canon 6 pouces.
Bien à vous.
Test fait samedi dernier pour tester la vitesse, on est sur 180m/s et 160 joules. En cible c'est loin d'être ridicule, surtout avec le canon 6 pouces.
Bien à vous.
moriceau- Membre
Bonsoir,
A partir de quels éléments avoir choisi cette longueur de 23 mm, qui apparemment donne de bon résultats?
A partir de quels éléments avoir choisi cette longueur de 23 mm, qui apparemment donne de bon résultats?
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Bonsoir,
La 455 Mk I à poudre noire (Juillet 1891),puis à la "Cordite" (PSF Septembre 1892)avait une douille de +/- 22mm
La 455 Mk II Cordite (Juillet 1897) avait une douille de +/- 19,5 mm
https://sites.google.com/site/britmilammo/-455-inch-revolver/-455-inch-ball
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour,
Et bien je ne sais plus pourquoi 23mm, c'est la personne qui m'a fait les douilles qui m'a proposé ça et ça ne va nickel.
Sinon effectivement c'est plutôt 22mm.
http://www.armeetpassion.com/455webley-1.html
Bon chargement et tir.
Et bien je ne sais plus pourquoi 23mm, c'est la personne qui m'a fait les douilles qui m'a proposé ça et ça ne va nickel.
Sinon effectivement c'est plutôt 22mm.
http://www.armeetpassion.com/455webley-1.html
Bon chargement et tir.
moriceau- Membre
en fonction de l'ogive, tu prends la douille la plus longue possible. ça diminue le vol libre ...
Invité- Invité