stokage entretient bretelles et autres cuirs

5 participants

Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  laurent2 Mar 29 Sep 2020, 18:56

bonjour,
venant de dépoussiérer mes armes je me suis rendu compte que certaines bretelles commençaient a perce en souplesse voir a devenir séchés et raides. vaut il mieux que je les démonte et que je les stocke a part pour faciliter leur entretient ?
ensuite pour leur entretient que vaut il mieux graisse incolore ou un autre produit ?
et pour terminer j ai des fourreaux de baio en cuir qui sont complètement secs est il possible de les recuperer et si oui comment ?
merci d avance

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  jeanmi67 Mar 29 Sep 2020, 19:06

A défaut de graisse paulin, tu peux également utiliser de la crème Nivea...stokage entretient bretelles et autres cuirs E9cd7f11
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  jeanmi67 Mar 29 Sep 2020, 19:08

Pour le cuir très très sec (cassant), malheureusement c'est souvent irrattrapable...
D’où l'intérêt et l'utilité d'un entretien régulier.
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  Lone Rider Mer 30 Sep 2020, 09:06

Il y a aussi la traditionnelle huile de pied de boeuf. Faut trouver la naturelle et pas un ersatz trafiqué.
Imbiber la pièce de cuir jusqu'à saturation mais, ça va foncer un peu le cuir.

Sinon, pour l'entretien, une bonne graisse comme la Paulin fait l'affaire.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  jimmyed Mer 30 Sep 2020, 09:16

Pour ma part, pas de stockage à part mais un entretien régulier en utilisant de la graisse (achetée dans un grand magasin de sport au rayon équitation).
Ne pas hésiter à en mettre beaucoup et laisser pénétrer.
Dans certains cas, il m'arrive d'utiliser d'abord l'huile de pied de bœuf puis quelques jours plus tard, la graisse en saturation et attente d'1 ou 2 semaines.
jimmyed
jimmyed
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  laurent2 Mer 30 Sep 2020, 10:22

pour le moment j ai graisse je pense que je vais démonter toutes les bretelles et les mettre a part en les notant pour me rappeler a quelle arme elles correspondent

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  Jeppesen Mer 30 Sep 2020, 12:45

Oui, tu as intérêt à le faire....

pour ma part, avec le fil du temps, j'ai des bretelles dont je ne sais plus trop sur quelles armes elles vont (je n'aime pas trop tirer avec ces bretelles sur des fusils réglementaires où elles sont prévues "pour le transport" et pas "pour le tir" !).


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

stokage entretient bretelles et autres cuirs 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7201
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

stokage entretient bretelles et autres cuirs Empty Re: stokage entretient bretelles et autres cuirs

Message  laurent2 Mer 30 Sep 2020, 13:26

oui je viens d en sortir 3/4 qui étaient déjà démontés pour faire un test avec du lait entier et j avoue ne pas savoir a quelles armes elles correspondent

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum