Pistolet Werder 1869
+3
WICHITA
oxi81
Lestat
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Pistolet Werder 1869
Bonjour à tous,
je vous présente ma dernière rentrée, totalement imprévue et faite par hasard : un monstrueux pistolet Bavarois Werder Mdle 1869.
L'état de surface est très moyen, par contre la mécanique est excellente. je ne vais pas être original en disant que c'est de l'horlogerie, mais c'est vraiment le premier terme qui vient en tète quand on ouvre la bête. Ce mécanisme est d'ailleurs un véritable régal, malgré la complexité qui donne des sueurs froides au premiers coup d’œil, cela se démonte et se remonte sans peine ni outil, je suis toujours très admiratif de ce genre de mécanismes bien pensé.
Quelques photos après un rapide nettoyage :
Ce n'est certes pas le plus beau, mais j'espère qu'il vous plaira .
Je suppose que le marquage se traduit par "2eme régiment d'artillerie, 1ere compagnie, 33eme arme". Il y a deux numéros de série, j'ai cru comprendre que c'était normal sur ce type d'arme ?
Je suis preneur de tous vos avis, remarques et critiques, connaissant très mal ce type d'arme. Une idée de la valeur à la louche, pour savoir si je ne me suis pas trop fait avoir ? Je n'ai pas eu tellement le temps de me renseigner et de reflechir à une proposition de prix cohérente.
Merci à vous.
je vous présente ma dernière rentrée, totalement imprévue et faite par hasard : un monstrueux pistolet Bavarois Werder Mdle 1869.
L'état de surface est très moyen, par contre la mécanique est excellente. je ne vais pas être original en disant que c'est de l'horlogerie, mais c'est vraiment le premier terme qui vient en tète quand on ouvre la bête. Ce mécanisme est d'ailleurs un véritable régal, malgré la complexité qui donne des sueurs froides au premiers coup d’œil, cela se démonte et se remonte sans peine ni outil, je suis toujours très admiratif de ce genre de mécanismes bien pensé.
Quelques photos après un rapide nettoyage :
Ce n'est certes pas le plus beau, mais j'espère qu'il vous plaira .
Je suppose que le marquage se traduit par "2eme régiment d'artillerie, 1ere compagnie, 33eme arme". Il y a deux numéros de série, j'ai cru comprendre que c'était normal sur ce type d'arme ?
Je suis preneur de tous vos avis, remarques et critiques, connaissant très mal ce type d'arme. Une idée de la valeur à la louche, pour savoir si je ne me suis pas trop fait avoir ? Je n'ai pas eu tellement le temps de me renseigner et de reflechir à une proposition de prix cohérente.
Merci à vous.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Pistolet Werder 1869
Lestat a écrit:
Je suppose que le marquage se traduit par "2eme régiment d'artillerie, 1ere compagnie, 33eme arme".
Salut Florent
Ton déchiffrage me semble correct, mais dans le cas de l'artillerie, on ne parle pas de "compagnie", mais plutôt de "batterie".
En tous cas, belle rentrée d'une arme peu courante.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
le prix aucune idée
mais en tout cas, toi, tu en as un !
mais un peu comme le BORCHART, c'est moche mais on rêve d'en avoir un et même de tirer avec c'est du réglo qui plus est !
je suis admiratif également de cette mécanique
j'espère que o en lira plus
mais il me semble que cette arme a déjà été présenté sur le forum ?
mais en tout cas, toi, tu en as un !
mais un peu comme le BORCHART, c'est moche mais on rêve d'en avoir un et même de tirer avec c'est du réglo qui plus est !
je suis admiratif également de cette mécanique
j'espère que o en lira plus
mais il me semble que cette arme a déjà été présenté sur le forum ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ch'te hais!
Si tu l'a payé, ch't'e hais pas autant que Fabian23!
C'est pas des mauvaises intentions, c'est juste de la jalousie.
Pâtre- Pilier du forum
Pfffff! Y m'énerve!
Difficile d'indiquer une valeur. C'est rare (pour de vrai!: Peu d'exemplaires produits. C'est vieux, il a du s'en perdre/s'en détruire, etc.)
A la louche:
Un exemplaire vendu sur eGun il y a plusieurs mois a dépassé le millier d'€.
Un exemplaire proposé en bourse à 2500€ (pas vendu! ).
Un exemplaire donné, en Suisse. (mais canon lisse! )
S'il ne te convient pas, ch'te l'prends! (au dernier tarif ci-dessus! )
Pâtre- Pilier du forum
J'en offre le double !Pâtre a écrit:
Pfffff! Y m'énerve!
Difficile d'indiquer une valeur. C'est rare (pour de vrai!: Peu d'exemplaires produits. C'est vieux, il a du s'en perdre/s'en détruire, etc.)
A la louche:
Un exemplaire vendu sur eGun il y a plusieurs mois a dépassé le millier d'€.
Un exemplaire proposé en bourse à 2500€ (pas vendu! ).
Un exemplaire donné, en Suisse. (mais canon lisse! )
S'il ne te convient pas, ch'te l'prends! (au dernier tarif ci-dessus! )
Joel_- Pilier du forum
Les prix montent. Joel en offre deux fois rien, mais deux fois rien, c'est quand même quelque chose.
Je pense que Stac Western en a rentré un beau. Le prix doit être correct comme toujours chez Stac.
Je pense que Stac Western en a rentré un beau. Le prix doit être correct comme toujours chez Stac.
winch 95- Futur pilier
Les Werder (pistolet, carabine et fusil) avaient une particularité : le mécanisme était fabriqué par Cramer-Klett à Nuremberg (aujourd'hui MAN, le fabricant de moteurs et camions) et le reste de l'arme assemblé à partir de pièces fournies par divers fournisseurs par l'arsenal d'Amberg.Lestat a écrit:...Il y a deux numéros de série, j'ai cru comprendre que c'était normal sur ce type d'arme ?
Il y a donc un numéro de série sur le mécanisme et un différent sur l'arme. Le numéro de série de l'arme est reporté sur le mécanisme en haut côté gauche.
Fra78- Pilier du forum
Merci à vous pour vos retours :)
@Fra78 Je comprend mieux du coup cette double numérotation, merci pour cette réponse détaillée.
Pour les autres : je l'vend po . EVENTUELLEMENT un échange contre (ou en partie plutôt) un fusil du mème système, histoire que ça rentre plus dans mon thème
@Fra78 Je comprend mieux du coup cette double numérotation, merci pour cette réponse détaillée.
Pour les autres : je l'vend po . EVENTUELLEMENT un échange contre (ou en partie plutôt) un fusil du mème système, histoire que ça rentre plus dans mon thème
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum