300 Savage
+4
garand76
CLOSDELIF
winch 95
ftp
8 participants
Page 1 sur 1
300 Savage
bonjour je suis acheteur d une carabine calibre 300 Savage que pensez vous de ce calibre en attente a vos réponses merci
ftp- Membre
Re: 300 Savage
excellent calibre. Précision intrinsèque, recul faible, facile à recharger, en bref rien à redire.
winch 95- Futur pilier
Pareil.....winch 95 a écrit:excellent calibre. Précision intrinsèque, recul faible, facile à recharger, en bref rien à redire.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il a longtemps été utilisé chez nous en guise d'ersatz quand la cartouche .308 était calibre de guerre. On s'est aperçu par la suite qu'il avait ses qualités propres : étui compact permettant une excellente densité de chargement, précision intrinsèque, faible consommation de poudre....
garand76- Pilier du forum
Excellent calibre.
En TAR je l'utilise dans un 1903 pour les challenges amicaux.
Lorsque le tireur est en forme le 1903 en 300 Savage peut faire un meilleur score que le 1903A3 en 260R...
C'est un calibre que j'adore, dommage qu'il tombe en désuétude.
En TAR je l'utilise dans un 1903 pour les challenges amicaux.
Lorsque le tireur est en forme le 1903 en 300 Savage peut faire un meilleur score que le 1903A3 en 260R...
C'est un calibre que j'adore, dommage qu'il tombe en désuétude.
husqvarna29- Membre confirmé
J'ai eu plusieurs armes en 300 Savage et je n'ai jamais été déçu par la précision de cette cartouche.
Le rechargement est économique et le recul modéré
Pour le tir régulier : c'est un très bon choix
JM
Le rechargement est économique et le recul modéré
Pour le tir régulier : c'est un très bon choix
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Dernier avantage si l'on tombe en panne de douilles de 300 S: le reformage à partir de la 308 est tout à fait faisable et et permet d'obtenir directement une douille conforme à l'original.
gégé95- Pilier du forum
Assez précis à 100 mètres :
Je pointais les tirs du collègue, l'oeil rivé au téléscope. Je note la position du 1er impact, au second rien mais le trou du 1er paraissait agrandi ; au troisième pareil ; au quatrième pareil ; au 5e toujours rien et le trou n'avait pas changé.
Vu de près il y avait un trou carré à angles arrondis... On pense que la 5e est passée au milieu !
Dans une RS1, canon d'origine en 300 Savage, bien sûr lunette et bipied. Les balles je sais plus mais c'est noté quelque part (à priori Scenar ou Hornady) ; j'ai même quelque part une photo de la cible (je précise que le tireur n'a jamais réussi à le refaire).
Je pointais les tirs du collègue, l'oeil rivé au téléscope. Je note la position du 1er impact, au second rien mais le trou du 1er paraissait agrandi ; au troisième pareil ; au quatrième pareil ; au 5e toujours rien et le trou n'avait pas changé.
Vu de près il y avait un trou carré à angles arrondis... On pense que la 5e est passée au milieu !
Dans une RS1, canon d'origine en 300 Savage, bien sûr lunette et bipied. Les balles je sais plus mais c'est noté quelque part (à priori Scenar ou Hornady) ; j'ai même quelque part une photo de la cible (je précise que le tireur n'a jamais réussi à le refaire).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Pour moi c'est Speer 168grs et tubal 5000 puis N140.
husqvarna29- Membre confirmé
Page 1 sur 1