Clip 276 pedersen
+2
Caudron
sandy
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Clip 276 pedersen
Pas courant en effet, le clip pour la version anglaise fabriquée par Vickers du fusil Pedersen, belle trouvaille!
Caudron- Pilier du forum
sandy- Futur pilier
Tu as un contact dans une autre dimension ou une machine à remonter le temps?
Caudron- Pilier du forum
Bonjour
Je recherche justement un clip pedersen (le deuxième modèle, celui qui est réversible, et non le premier modèle qui est asymétrique)
Je viens en effet de rentrer “le reste” qui m’attend plus que le clip et quelques heures a reformer des étuis pour donner de la voix…
Je recherche justement un clip pedersen (le deuxième modèle, celui qui est réversible, et non le premier modèle qui est asymétrique)
Je viens en effet de rentrer “le reste” qui m’attend plus que le clip et quelques heures a reformer des étuis pour donner de la voix…
superlouarn- Membre averti
Et quel est ce reste qui utilise cette cartouche oubliée?
gégé95- Pilier du forum
Un vickers pedersen numéro 2xx
Elle cherche son clip.....
Si quelqu'un en a un, je l'échange contre une séance de tir avec....
(et je suis prêt à rajouter une soulte quand même )
Si quelqu'un en a un, je l'échange contre une séance de tir avec....
(et je suis prêt à rajouter une soulte quand même )
Superbe pièce !
Maillon historiquement important dans la compétition pour l'adoption d'un semi-auto par l'US Army, dont les péripéties figurent invariablement dans le premier chapitre de tout bon bouquin contant l'histoire du Garand ...
Il s'est vendu une "carabine" comme la tienne (n° 240) chez Rock Island Auction, fin 2019, et même si elle n'a pas atteint l'estimation basse ($ 11000), elle est quand même partie à $ 9000 !
... il est des jours, comme ça, où on aimerait être de ceux qui ne comptent pas leurs sous ...
A+
Maillon historiquement important dans la compétition pour l'adoption d'un semi-auto par l'US Army, dont les péripéties figurent invariablement dans le premier chapitre de tout bon bouquin contant l'histoire du Garand ...
Il s'est vendu une "carabine" comme la tienne (n° 240) chez Rock Island Auction, fin 2019, et même si elle n'a pas atteint l'estimation basse ($ 11000), elle est quand même partie à $ 9000 !
... il est des jours, comme ça, où on aimerait être de ceux qui ne comptent pas leurs sous ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Oui,
Et chez Hermann historica, une autre est partie à 9500 € en 2018. C’est le tarif pour les vickers Pedersen. Je n’ose imaginer celui pour les Pedersen des essais américains…
Elles ne sont pourtant pas trop recherchées car le calibre est introuvable. Je suis d’ailleurs aussi à la recherche d’une cartouche pour me servir de modèle au rechargement.
Et chez Hermann historica, une autre est partie à 9500 € en 2018. C’est le tarif pour les vickers Pedersen. Je n’ose imaginer celui pour les Pedersen des essais américains…
Elles ne sont pourtant pas trop recherchées car le calibre est introuvable. Je suis d’ailleurs aussi à la recherche d’une cartouche pour me servir de modèle au rechargement.
bonjour ,pour la munitions ,voir sur natura pour le clip jamais vue en vente ,les miens viennent d une ancienne collections
sandy- Futur pilier
Ben dis donc... Je pensais que la cartouche de 276 Pedersen n'avait pas dépassé le stade du prototype ! Belle trouvaille.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 1 sur 1