Body die
+3
cb45400
winch 95
mourlon
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Body die
Bonjour, à part Reiding est ce qu'une autre marque proposerait ce genre d'outil à savoir un body die j'ai cherché sur les sites des fabricants mais mon anglais technique n'ai pas très étendu aussi il y a des explications qui m'échappent.Merci. :Hi !:JPM
mourlon- Membre expert
Re: Body die
Redding doit être la seule marque qui propose un body die.
Le seul outil qui s'en approche est le small base die de RCBS. Cet outil RCBS est destiné au rechargement de cartouches pour des armes semi-auto. Il réduit le diamètre du corps de l'étui mais il descend légèrement l'épaulement de l'étui. Son usage est déconseillé pour une arme à verrou.
Le seul outil qui s'en approche est le small base die de RCBS. Cet outil RCBS est destiné au rechargement de cartouches pour des armes semi-auto. Il réduit le diamètre du corps de l'étui mais il descend légèrement l'épaulement de l'étui. Son usage est déconseillé pour une arme à verrou.
winch 95- Futur pilier
Depuis quelques mois, la société française TPM propose des Body Dies.
Tu peux les contacter directement : si le calibre n'est pas en stock, il est possible de le faire réaliser sur mesure.
La qualité est au moins équivalente à Redding.
Tu peux les contacter directement : si le calibre n'est pas en stock, il est possible de le faire réaliser sur mesure.
La qualité est au moins équivalente à Redding.
cb45400- Membre confirmé
Merci pour les réponses j'ai déjà le small base en 308 de RCBS mais des fois ça ne suffit pas pour mon M14 avec chambre très serrée donc Redding.Cdlt JPM
mourlon- Membre expert
@Mourlon, je ne comprends pas bien, car un bodie die ne réduit (théoriquement) pas plus le corps de l'étui qu'un outil full size. Et j'oserais presque dire moins qu'un small base.
Il faudrait peut-être essayer une jauge GO pour voir d'où vient le problème.
Il faut regarder si l'étui chambre avant recalibrage....et si oui, s'il ne chambre plus après, ou voir si l'étui chambre facilement en recalibrant sans mettre l'olive intérieure. Si c'est le cas, c'est que l'olive intérieure tire trop et allonge l'étui (j'ai connu ça ,notamment sur du 6x62 frères).
Il faudrait peut-être essayer une jauge GO pour voir d'où vient le problème.
Il faut regarder si l'étui chambre avant recalibrage....et si oui, s'il ne chambre plus après, ou voir si l'étui chambre facilement en recalibrant sans mettre l'olive intérieure. Si c'est le cas, c'est que l'olive intérieure tire trop et allonge l'étui (j'ai connu ça ,notamment sur du 6x62 frères).
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Salut JP, content de te revoir parmi nous
Pocomas- Administrateur
mourlon a écrit:Merci pour les réponses j'ai déjà le small base en 308 de RCBS mais des fois ça ne suffit pas pour mon M14 avec chambre très serrée donc Redding.Cdlt JPM
Salut J-P,
Tu peux te faire réaliser un Body Die adapté aux dimensions de ta chambre par TPM.
Il te suffit de les contacter (MP si tu veux).
cb45400- Membre confirmé
Bonjour JF, même si je suis "discret" je vais très souvent sur le forum.Pocomas a écrit:Salut JP, content de te revoir parmi nous
mourlon- Membre expert
OK merci pour les conseils bonne journée.Cdlt JPM
mourlon- Membre expert
Pas de problème pour commander ça chez TPM, avec un tarif analogue (on même moins élevé) et des délais assurément plus courts. Niveau qualité c'est au moins aussi bon que Redding (voire plutôt mieux).
Par contre, il faudrait exactement savoir quoi commander : un outil plus serré certes, mais plus serré de où ? de combien ?
Déjà essayer de chambrer une cartouche de cotes connues et qui "rentre mal", préalablement enduite d'encre-feutre, pour voir où ça coince. Cela peut nécessiter une concertation préalable avec Olivier, le patron de TPM.
Par contre, il faudrait exactement savoir quoi commander : un outil plus serré certes, mais plus serré de où ? de combien ?
Déjà essayer de chambrer une cartouche de cotes connues et qui "rentre mal", préalablement enduite d'encre-feutre, pour voir où ça coince. Cela peut nécessiter une concertation préalable avec Olivier, le patron de TPM.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
j'arrive aujourd'hui et je me suis fais la même réflexionPocomas a écrit:Salut JP, content de te revoir parmi nous
très très content de te lire
et en plus, je confirme que tu es un homme de goût : tu as un M14 je ne le savais point =>
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour Gabriel, je l'ai depuis 7 ans c'est mon épouse qui me l'a offert pour mes 60 ans et j'ai fait pas mal de podiums avec, vu la précision du canon L-W, croisons les doigts pour le TAR 2021 et autres compétitions et rencontres( ). JPMWICHITA a écrit:j'arrive aujourd'hui et je me suis fais la même réflexionPocomas a écrit:Salut JP, content de te revoir parmi nous
très très content de te lire
et en plus, je confirme que tu es un homme de goût : tu as un M14 je ne le savais point =>
mourlon- Membre expert
@pluche
d'ailleurs les pas de tir re ouvre.................. occasion ?
d'ailleurs les pas de tir re ouvre.................. occasion ?
WICHITA- Modérateur
Non non neuf c'est un LDT un Springfield reconditionné avec canon neuf il a été bcp critiqué par des "jaloux" de plus le départ dessus vaut un départ qualité match cassant à souhait aussi je le garde précieusement.Quand les stands rouvrent ils pas évident avec les termes ouverts fermés. JP
mourlon- Membre expert
je disais : occasion de se voir !?!
WICHITA- Modérateur
Si tu es à moins de 20 km de Pisse-lièvre, c’est bonmourlon a écrit:Non non neuf c'est un LDT un Springfield reconditionné avec canon neuf il a été bcp critiqué par des "jaloux" de plus le départ dessus vaut un départ qualité match cassant à souhait aussi je le garde précieusement.Quand les stands rouvrent ils pas évident avec les termes ouverts fermés. JP
Invité- Invité
Eh non 42km même pas le 25/50 (30km) on va attendre le mois de décembre et croiser les doigts.On est un paquet dans ce cas JPM
mourlon- Membre expert
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1