PA 35 A
+12
Dirty Larry
xag
AFV06
ludovic14
CESABC
3008nato
Jeannot du 85
feder504
1886a
chti02
Goumier78
ftp
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PA 35 A
Bonjour comment trouver l annee de fabrication d un PA 35A le No un A majuscule je pense ??apres le No 2826 A S A C M
en attente de vos réponses merci
en attente de vos réponses merci
ftp- Membre
Goumier78- Membre confirmé
chti02- Pilier du forum
Re: PA 35 A
Bonjour,
Et en super état s'il vous plait !
Beau comme il est, il n'a pas dû s'aventurer souvent hors de son étui ...! Affecté à un aviateur, peut-être ???
A+
Et en super état s'il vous plait !
Beau comme il est, il n'a pas dû s'aventurer souvent hors de son étui ...! Affecté à un aviateur, peut-être ???
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Superbe!
Un rare témoin de ces moins de 3000 PA 35A, livrés aux services du matériel de Bourges avant la défaite!
La ligne du PA 35 A est des plus belles de toute l'histoire de l'armurerie avec le Luger. L'apothéose sera le sig p210 qui en ait directement hérité!
Bravo
Un rare témoin de ces moins de 3000 PA 35A, livrés aux services du matériel de Bourges avant la défaite!
La ligne du PA 35 A est des plus belles de toute l'histoire de l'armurerie avec le Luger. L'apothéose sera le sig p210 qui en ait directement hérité!
Bravo
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Plus de photos par pitié!
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Il faudrait avoir la lettre prefixe.
1886a- Membre confirmé
Bonsoir à tous
un N° A 220A! Qui dit mieux? Le mien (celui de mon avatar) est un A 1699A (sans poinçons parasites) et je m'estime heureux ...
Je partage l'opinion exprimée plus haut : c'est vraiment un des plus beaux, voire le plus beau des PA ... Le 35S, à côté, fait pâle figure!
Bien cordialement,
Jean-Marc
un N° A 220A! Qui dit mieux? Le mien (celui de mon avatar) est un A 1699A (sans poinçons parasites) et je m'estime heureux ...
Je partage l'opinion exprimée plus haut : c'est vraiment un des plus beaux, voire le plus beau des PA ... Le 35S, à côté, fait pâle figure!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
pas mieux, le mieux B2235 avec les moineaux.
ludovic14- Membre confirmé
Bonsoir 1886a,
il est vraiment superbe ce PA 35 A, dans un magnifique état d'origine, avec ce faible numéro.
J'ai eu le plaisir d'en posséder deux, c'est une arme superbe, fine, très agréable et précise au tir (attention au mordillement de la partie de la paume, si on le chausse un peut haut, comme son cousin le SIG..)on peut facilement améliorer le départ sur la platine démontable, bref un vrai régal, je regrette mes anciens (un série A et un série D ..).
Beaucoup de plaisir devant la cible en perspective.
Bons tirs....
il est vraiment superbe ce PA 35 A, dans un magnifique état d'origine, avec ce faible numéro.
J'ai eu le plaisir d'en posséder deux, c'est une arme superbe, fine, très agréable et précise au tir (attention au mordillement de la partie de la paume, si on le chausse un peut haut, comme son cousin le SIG..)on peut facilement améliorer le départ sur la platine démontable, bref un vrai régal, je regrette mes anciens (un série A et un série D ..).
Beaucoup de plaisir devant la cible en perspective.
Bons tirs....
AFV06- Membre confirmé
Bonjour
celui de mon avatar A1052
déjà présenté ici
Cdl
celui de mon avatar A1052
déjà présenté ici
Cdl
Goumier78- Membre confirmé
chti02- Pilier du forum
Oui, la peinture est sa finition d'origine et je n'ai pas connaissance d'un procédé permettant de la refaire à l'identique (je crois que c'était une peinture cuite au four) : moi non plus je n'y toucherai pas, une nouvelle finition dénaturerait (et déprécierait fortement) l'arme.
En outre, même avec quelques rayures et éclats, ce noir brillant reste assez flatteur, et il est en outre caractéristique des armes françaises construites ou repassées en arsenal à cette période (MAS 36 et PA 35A en neuf, mais aussi Berthier voire Lebel reconditionnés).
En outre, même avec quelques rayures et éclats, ce noir brillant reste assez flatteur, et il est en outre caractéristique des armes françaises construites ou repassées en arsenal à cette période (MAS 36 et PA 35A en neuf, mais aussi Berthier voire Lebel reconditionnés).
Dirty Larry- Pilier du forum
Je vais me ranger à vos avis.
Déjà stocker quelques pièces de rechange comme un chargeur et autres, ainsi qu'un étui bon d'époque!!!
Et se mettre en route pour ré assembler de quoi le faire chanter de temps a autres!!
Ca va déjà être pas mal...
Déjà stocker quelques pièces de rechange comme un chargeur et autres, ainsi qu'un étui bon d'époque!!!
Et se mettre en route pour ré assembler de quoi le faire chanter de temps a autres!!
Ca va déjà être pas mal...
xag- Membre
Il ne faut surtout pas refaire la peinture selon moi! Elle s'écaille, et cela fait partie de sa patine naturelle. C'est aussi cette peinture qui donne tant de charme au MAS 36 1er Type.
Collectionneur1983- Membre
Oh superbe ! Juste quelques numéros de moins. Ils se sont peut-être côtoyés en 1940 ! Qui dit mieux ?
1886a- Membre confirmé
J'en pris un en main un de ses "copain", PISTOLET SACM PETTER 1935A "WEHRMACHT", et longuement hésité à l'acheter, mais vu son calibre et la munition pas disponible, j'ai passé mon tour
[url=https://www.lagardere.ch/index.php/component/virtuemart/pistolets-1/P00201-pistolets-sacm petter-1935a wehrmacht-7,65 long--detail?itemid=0]https://www.lagardere.ch/index.php/component/virtuemart/pistolets-1/P00201-pistolets-sacm%20petter-1935a%20wehrmacht-7,65%20long--detail?Itemid=0[/url]
[url=https://www.lagardere.ch/index.php/component/virtuemart/pistolets-1/P00201-pistolets-sacm petter-1935a wehrmacht-7,65 long--detail?itemid=0]https://www.lagardere.ch/index.php/component/virtuemart/pistolets-1/P00201-pistolets-sacm%20petter-1935a%20wehrmacht-7,65%20long--detail?Itemid=0[/url]
patounet66- Futur pilier
Patounet , ya déjà moment que les composants pour recharger se trouvent !
Dommage pour toi
Dommage pour toi
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oui, mais comme je ne suis pas équipé et compétant pour le rechargement!lu1900 a écrit:Patounet , ya déjà moment que les composants pour recharger se trouvent !
Dommage pour toi
patounet66- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2