G43 et K98
+4
El Pasota
generlnico
gégé95
Nicobalt
8 participants
Page 1 sur 1
G43 et K98
Bonjour a tous,
ca y est j'ai enfin passé la première étape pour l'achat de mes 2 G43 et de mon K98, les armes sont enfin chez l'armurier.
Maintenant reste les papiers de la douane (elles viennent de l'étranger) et de l'exportation... Avec un peu (beaucoup) de chance elles arriveront à la maison avant Noel.
Les armes sont très très jus et restés tel quel, elles auront besoin d'une belle restauration. Le plus gros problème vient des crosses fendues.
Afin de mener à bien la restauration j'aurais besoin d'information. Qui pourrait me dire vers qu'elle documentation se tourner?
Les G43 sont tous les 2 des DUV 44 et le K98 et un BNZ 4.
Je vous ferais bien sure parvenir d'autres photos des qu'elles seront au chaud chez moi.
Merci pour votre aide
Nicolas
ca y est j'ai enfin passé la première étape pour l'achat de mes 2 G43 et de mon K98, les armes sont enfin chez l'armurier.
Maintenant reste les papiers de la douane (elles viennent de l'étranger) et de l'exportation... Avec un peu (beaucoup) de chance elles arriveront à la maison avant Noel.
Les armes sont très très jus et restés tel quel, elles auront besoin d'une belle restauration. Le plus gros problème vient des crosses fendues.
Afin de mener à bien la restauration j'aurais besoin d'information. Qui pourrait me dire vers qu'elle documentation se tourner?
Les G43 sont tous les 2 des DUV 44 et le K98 et un BNZ 4.
Je vous ferais bien sure parvenir d'autres photos des qu'elles seront au chaud chez moi.
Merci pour votre aide
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
Re: G43 et K98
Voilà un Zoli trio!
gégé95- Pilier du forum
Salut, hâte de voir les clichés de ces belles bêtes...
generlnico- Membre
He ben, en voila une "triplette" bien sympa!
El Pasota- Pilier du forum
Très bonne pioche, les 3 ont l’air très jus, comme on les aime
Dommage pour les crosse des G43, étrange qu’elles soient cassées les 2 au même endroit.
Les crosses de g43, sont dur a trouvé et pas donné , peut être qu’il faudrai demander l’avis d’un ébéniste ou quelqu’un qui travail le bois. Je sais pas si une colle à bois suffira !
Vivement les photos
Dommage pour les crosse des G43, étrange qu’elles soient cassées les 2 au même endroit.
Les crosses de g43, sont dur a trouvé et pas donné , peut être qu’il faudrai demander l’avis d’un ébéniste ou quelqu’un qui travail le bois. Je sais pas si une colle à bois suffira !
Vivement les photos
nonox9130- Membre expert
Belle brochette, félicitations !
Peut-on connaitre le pays de provenance ?
Pour info Jackdaniels avait réalisé un article sur le recollage d'une crosse de G43 à l'epoxy prise lente (casse au même endroit !!)
Vivement la suite.....
Peut-on connaitre le pays de provenance ?
Pour info Jackdaniels avait réalisé un article sur le recollage d'une crosse de G43 à l'epoxy prise lente (casse au même endroit !!)
Vivement la suite.....
momo98- Membre averti
Bonsoir et bonnes fêtes,
les armes proviennent du Luxembourg du musée de Diekirch, que je conseil aux gens qui sont dans le coin. Elles ont été récupérées par l'ancien conservateur à Suré au nord ouest du Luxembourg ou était la 4e Fallschirmjäger en janvier 1945 lors de la retraite de la bataille des Ardennes.
J'ai eu hier mon autorisation des douanes, reste plus qu'a avoir le papier du ministère Luxembourgeois et d'attendre la fin du confinement chez eux...
A bientôt
Nicolas
les armes proviennent du Luxembourg du musée de Diekirch, que je conseil aux gens qui sont dans le coin. Elles ont été récupérées par l'ancien conservateur à Suré au nord ouest du Luxembourg ou était la 4e Fallschirmjäger en janvier 1945 lors de la retraite de la bataille des Ardennes.
J'ai eu hier mon autorisation des douanes, reste plus qu'a avoir le papier du ministère Luxembourgeois et d'attendre la fin du confinement chez eux...
A bientôt
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
Salut, le musée vends des pièces?
Merci.
Merci.
generlnico- Membre
nonox9130 a écrit:
Bonjour
Cassees à quel endroit ?
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:nonox9130 a écrit:
Bonjour
Cassees à quel endroit ?
Salut Jean Marc.
On le voit dur la première photo
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
chui aveugle Fred col de cygne comme d hab je suppose
j en ai 2 ou 3 cassees à cet endroit... reparable pour deco, pour le reste... hum....
j en ai 2 ou 3 cassees à cet endroit... reparable pour deco, pour le reste... hum....
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:chui aveugle Fred col de cygne comme d hab je suppose
Re
Ça tient a condition de séparer complètement les 2 parties pour un collage complet à l l'époxy.
Ca fait longtemps que de tel assemblages sont utilisés en menuiserie
Bon dimanche..aéré
jackdaniels a écrit:
Ça tient a condition de séparer complètement les 2 parties pour un collage complet à l l'époxy.
Ca fait longtemps que de tel assemblages sont utilisés en menuiserie
Bon dimanche..aéré
Aere et... inondé
OK alors pour l epoxy, si ca peut sauver une piece d histoire en toute securite !
je viens de regarder, j ai 2 demi crosses de G43 mais seulement les morceaux avant depuis la fracture col de cygne !
mais bon, j ai d autres crosses au cas ou
waldy45- Pilier du forum
Effectivement avec 2 avants ça risque d'être un peu compliqué
Pour répondre à nicobalt
J'adore les blm a GM DUROFOL, c'est comme ça
https://www.tircollection.com/t45691-reparation-crosse-g43
Pour répondre à nicobalt
J'adore les blm a GM DUROFOL, c'est comme ça
jackdaniels a écrit:Effectivement avec 2 avants ça risque d'être un peu compliqué
Je n avais pas vu ce sujet Fred. C est en + propre au rendu !
waldy45- Pilier du forum
Bonjour Jack Daniels
merci pour le lien sur le collage. Je n'ai pas encore les armes, je n ai donc pas pu autopsier ca de près. J'aurai en effet besoin de conseils pour la restauration des crosses.
Apres, j'hésiterai toujours à les casser complètement, j espère pouvoir les écarter et injecter de la colle.
Comment as tu fais pour enlever les traces de colle qui avait bavait? Sur les photos, je ne vois pas trace.
Pour répondre à une question, un des anciens conservateur à en effet vendu une partie de sa collection qui était exposée au musée. Beaucoup d'armes automatiques, cal. 30, STG, MG42, etc... donc pas accessible à nous francais
merci
Nicolas
merci pour le lien sur le collage. Je n'ai pas encore les armes, je n ai donc pas pu autopsier ca de près. J'aurai en effet besoin de conseils pour la restauration des crosses.
Apres, j'hésiterai toujours à les casser complètement, j espère pouvoir les écarter et injecter de la colle.
Comment as tu fais pour enlever les traces de colle qui avait bavait? Sur les photos, je ne vois pas trace.
Pour répondre à une question, un des anciens conservateur à en effet vendu une partie de sa collection qui était exposée au musée. Beaucoup d'armes automatiques, cal. 30, STG, MG42, etc... donc pas accessible à nous francais
merci
Nicolas
Nicobalt- Membre averti
Salut
Après 24 heures il suffit de gratter avec une lame de scalpel,
Ensuite une petite retouche à l'huile de paraffine
Merci pour les photos, c'est à en pleurer
Après 24 heures il suffit de gratter avec une lame de scalpel,
Ensuite une petite retouche à l'huile de paraffine
Merci pour les photos, c'est à en pleurer