Grenadière Mauser Brésilien
+2
Caudron
muccie123
6 participants
Page 1 sur 1
Grenadière Mauser Brésilien
Hello,
Comme je le disait dans un autre post, le père noel est passé ce matin et m'a déposé un joli paquet !! il y avait dedans un mauser brésilien modèle 1908, livré avec sa sangle... très bel état !!!
Mais le grenadière avant est "ouverte " ... et du coup l'anneau de sangle ne tient pas ...
Comment se met la sangle sur ces fusils ?
Comme je le disait dans un autre post, le père noel est passé ce matin et m'a déposé un joli paquet !! il y avait dedans un mauser brésilien modèle 1908, livré avec sa sangle... très bel état !!!
Mais le grenadière avant est "ouverte " ... et du coup l'anneau de sangle ne tient pas ...
Comment se met la sangle sur ces fusils ?
muccie123- Membre
Re: Grenadière Mauser Brésilien
On peut avoir une photo?
Caudron- Pilier du forum
Oui...
Manque une vis
Si la brettelle est "bonne" : c'est une rareté!
Pâtre- Pilier du forum
muccie123- Membre
Joli fusil!
La bretelle ne se monte pas comme ça.
La brettelle doit être attachée à l'anneau de grenadière.
Le crochet à l'embouchoir sert à tendre la brettelle (avec la boucle à petit décrochement).
Il me semble que tu as tout monté à l'envers!
Pâtre- Pilier du forum
Je l’ai reçu monté de la sorte ... d’où ma surprise...
muccie123- Membre
Les Mauser espagnols étaient comme ça aussi ; du moins les crosses qu'on trouvait facilement en pièces détachées il y a 40 ans.
C'est une astuce destinée à tendre rapidement la bretelle, pour les prises d'armes ou la mise en râtelier.
C'est une astuce destinée à tendre rapidement la bretelle, pour les prises d'armes ou la mise en râtelier.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
OK merci pour vos réponses !!
Faut d’abord que je l’assouplisse un peu... elle est vraiment très raide ... et après que je la remonte correctement !!!
Faut d’abord que je l’assouplisse un peu... elle est vraiment très raide ... et après que je la remonte correctement !!!
muccie123- Membre
Oui, elle fait très neuve....
Un peu "repro de brettelle G'98"....
J'ai pas plus de de références sur les brettelles Brésiliennes que ça: http://www.rollanet.org/~stacyw/brazil_1908_sling.htm
(donc : même type que la brettelle du G'98 Prussien)
Pâtre- Pilier du forum
Il semble en effet, que la seule différence entre les bretelles brésiliennes et prussiennes soit au niveau de la fixation à l'anneau détachable, cousue pour les teutonnes et fermée par un bouton-rivet sur la sud-américaine.
Caudron- Pilier du forum
merci de l'info!Caudron a écrit:... la fixation à l'anneau détachable, cousue pour les teutonnes et fermée par un bouton-rivet sur la sud-américaine.
Pâtre- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Vu qu’il y a des connaisseurs, savez vous si les lames chargeur sont les mêmes pour le 7x57 et le 8x57 ??
Sur les fiches CIP, il y a une petite différence entre les culots ...
muccie123- Membre
Je viens d'essayer : (étuis PPU)
La première rentre en forçant. Puis plus!
Pâtre- Pilier du forum
muccie123 a écrit:Vu qu’il y a des connaisseurs, savez vous si les lames chargeur sont les mêmes pour le 7x57 et le 8x57 ??
Bonjour
On trouve facilement et pour quelques dollars ces lames chargeur spécifiques pour le 7x57, sur les gros sites de pièces détachées US. Ce calibre a été utilisé par presque tous les pays latino américains, d'où cette abondance chez mes marchands de surplus des Etats Unis. Le problème est de trouver le marchand qui accepte d'expédier en Europe, et ce n'est pas toujours facile.
majkejevrosime- Pilier du forum
A moins que ça se soit assouplit, des lames-chargeur, c'est classé "ITAR" = pas d'export.
Voir, du coup, "chez nous" (Europe) => l'autre utilisateur du 7x57 : l'Espagne!
Pâtre- Pilier du forum
Au besoin, une lame-chargeur ça se fabrique ; en tôle ordinaire, au marteau, entre des règles serrées dans l'étau.
Pour que ces lames soient identiques à la fabrication d'époque, c'est assez difficile. Mais ça n'a rien d'indispensable si on ne leur demande que la perfection de fonctionnement...
A partir d'un débit de tôle très exactement mesuré, on fait une lame d'essai selon un gabarit de cotes arbitrairement définies.
Puis on examine le résultat pour déterminer les manques et les excédents, afin de corriger le gabarit et les cotes de débit.
Il faut souvent 3 essais pour tomber juste, mais pour une si petite pièce ça va bien plus vite que de se perdre dans des calculs fumeux...
Enfin, s'il n'en faut qu'une poignée ; parce-que si on en veut des centaines, mieux vaut procéder de façon industrielle !
Pour que ces lames soient identiques à la fabrication d'époque, c'est assez difficile. Mais ça n'a rien d'indispensable si on ne leur demande que la perfection de fonctionnement...
A partir d'un débit de tôle très exactement mesuré, on fait une lame d'essai selon un gabarit de cotes arbitrairement définies.
Puis on examine le résultat pour déterminer les manques et les excédents, afin de corriger le gabarit et les cotes de débit.
Il faut souvent 3 essais pour tomber juste, mais pour une si petite pièce ça va bien plus vite que de se perdre dans des calculs fumeux...
Enfin, s'il n'en faut qu'une poignée ; parce-que si on en veut des centaines, mieux vaut procéder de façon industrielle !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm