Poudre SP12
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Poudre SP12
Bonsoir,et bonne fin d'année à toutes et à tous.
Ce qui m'amène:
Que pensez-vous de l'emploi de la SP12 dans du 8Lebel,mousqueton et 86-93?
Ce qui m'amène:
mèche-capsule- Membre expert
Re: Poudre SP12
trop lente pour le 86-93 et beaucoup trop lente pour le mousqueton...
le T5000 convient pour le court et le 7000 pour le " long " la 5000 convient aussi pour le " long " mais la 7000 exploite mieux la longueur du canon et préserve un peu la mécanique avec une montée en pression plus lente
après si tu cherches plus le son et lumière que la vitesse de balle...
le T5000 convient pour le court et le 7000 pour le " long " la 5000 convient aussi pour le " long " mais la 7000 exploite mieux la longueur du canon et préserve un peu la mécanique avec une montée en pression plus lente
après si tu cherches plus le son et lumière que la vitesse de balle...
fifi25- Membre confirmé
mèche-capsule a écrit:Bonsoir,et bonne fin d'année à toutes et à tous.
Ce qui m'amène:
Bonjour,
C'est pas fait pour ca.
C'est une poudre pour TIRER LE MAX des cartouches magnum de grande contenance.
Tu a trouvé une recette sur quelle bible ?
ANDY34- Pilier du forum
tu pourra toujours utiliser une poudre plus lente que la table dans une cartouche , simplement le résultat ne sera pas bon parce que pas assez de poudre parce que étui trop petit...souvent ça se manifeste par une grosse flamme de bouche et une vitesse de balle plus faible ...
Par contre il sera dangereux d'utiliser une telle poudre à faible dose....une charge en SP12 ( poudre lente et double base ) c'est étui plein à 80% au minimum ..
le 8 lebel est un étui assez gros ( env 4 cc ) je ne sais pas si ce volume avec cette poudre permet une surcharge mais si elle n'est pas indiquée dans les tables il y a peut être une raison - même là je doute encore et franchement quand je vois la table du 8x64s ( volume à peine supérieur au 8 lebel ) j'ai un peu peur ( mini 2.80 maxi 4.20 ) c'est une fourchette que je trouve énorme pour une poudre lente ET double base ...
Par contre il sera dangereux d'utiliser une telle poudre à faible dose....une charge en SP12 ( poudre lente et double base ) c'est étui plein à 80% au minimum ..
le 8 lebel est un étui assez gros ( env 4 cc ) je ne sais pas si ce volume avec cette poudre permet une surcharge mais si elle n'est pas indiquée dans les tables il y a peut être une raison - même là je doute encore et franchement quand je vois la table du 8x64s ( volume à peine supérieur au 8 lebel ) j'ai un peu peur ( mini 2.80 maxi 4.20 ) c'est une fourchette que je trouve énorme pour une poudre lente ET double base ...
fifi25- Membre confirmé