Garand en 308
3 participants
Page 1 sur 1
Garand en 308
Bonsoir
J'ai un Garand Italien en calibre d'origine 308 . J'utilise des munitions de surplus en 308, y a t-il un risque a utilisé des 308 du commerce "civile"?
J'ai un Garand Italien en calibre d'origine 308 . J'utilise des munitions de surplus en 308, y a t-il un risque a utilisé des 308 du commerce "civile"?
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Re: Garand en 308
Risque est peut-être un peu fort, disons que comme son frère en 30-06, le Garand en 7.62X51 n'est pas aussi polyvalent qu'une arme à verrou ou d'autres semi-auto plus modernes. Il n'aimera peut-être pas les balles lourdes et les poudres lentes qui les propulsent, mais pas de souci entre 120 et 175 grains. Reste à savoir quel est le pas de rayures que les italiens ont choisi, si c'est 1:12 pouces, tu auras du mal à stabiliser des balles de 175 grains, si c'est 1:10 pouces, ça ira sans souci.
Caudron- Pilier du forum
Re: Garand en 308
Je pense que ça dépend des munitions: des cartouches modernes de tir, ça devrait aller, des cartouches de chasse au triceratops, moins... L'avantage d'un Garand italien, c'est qu'à moins d'une tentative maladroite de rétrofitting style WW2, tu as le bouchon d'emprunt de gaz le moins susceptible.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum