Le bleu des armes

+12
Laurent C
majkejevrosime
Ricozx12r
manath34
Jeppesen
RomainC
joselito
Baccardi
LAURENT07
Stephane5
capitaine conan
turbine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le bleu des armes - Page 2 Empty Re: Le bleu des armes

Message  joselito Dim 17 Jan 2021, 10:40

waltherpara a écrit:Citation : Quant à la carabine...à la limite, je ne vois même pas bien pourquoi on a inventé d'autres armes ! Court, compact et pas trop lourd, précis et de capacité correcte, voire confortable, ce serait l'arme parfaite, à mes yeux, si ça ne restait pas un peu compliqué à dissimuler,

Ma question pourra sembler stupide, tant pis, :pourquoi tenez-vous à dissimuler une carabine, nous sommes en temps de paix et entre gentlemen je suppose.

Effectivement , on peut se poser la question, mais je doute qu'on ait une réponse ...restons dans le cadre de la présentation .. Wink car c'est un sujet à polémiques ...!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  RomainC Dim 17 Jan 2021, 13:29

majkejevrosime a écrit:Tu peux aussi te lancer avec un revolver italien à poudre noire, replique des armes far west. Tu as le quadruple avantage du revolver, du gros calibre, du petit investissement, et de l'absence totale d'autorisation, déclaration, etc... c'est libre!
Merci pour cette piste qui a l'air sympa ! C'est pas cher, rustique, robuste, fun, enfumé, et ça pourrait me familiariser avec les manipulations d'une arme qu'il faut bichonner.
En plus, les munitions sont faciles à fabriquer de manière artisanale.
Je me suis baladé sur la toile, et j'ai vu que les reproductions Pietta ou Uberti proposaient de beaux objets. 
Ca pourrait bien être pour moi une étape préalable.
RomainC
RomainC
Membre
Membre

Message  lou gascoun Dim 17 Jan 2021, 14:03

waltherpara a écrit:Citation : Quant à la carabine...à la limite, je ne vois même pas bien pourquoi on a inventé d'autres armes ! Court, compact et pas trop lourd, précis et de capacité correcte, voire confortable, ce serait l'arme parfaite, à mes yeux, si ça ne restait pas un peu compliqué à dissimuler,

Ma question pourra sembler stupide, tant pis, :pourquoi tenez-vous à dissimuler une carabine, nous sommes en temps de paix et entre gentlemen je suppose.
Le bleu des armes - Page 2 3361380237  Cela m'a également interpellé (j'avais dans un premier temps réagi un peu vivement mais finalement pas posté ma réponse). Ce genre de considération ne devrait pas être de mise sur un forum sérieux comme celui ci.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Dim 17 Jan 2021, 15:01

Je suppose que le sujet est simplement "évoqué" de façon générale, et non pas avec l'arrière pensée de "dissimuler" quelque chose soit-même.

Pourquoi "voir le mal" partout ? Question Suspect No 

Et il est assez évident qu'une "arme longue" est effectivement plus "encombrante" qu'une arme de poing...raison pour laquelle elle a sans doute d'ailleurs été imaginée assez rapidement lors des débuts de l'utilisation des "armes à feu".

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le bleu des armes - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  RomainC Dim 17 Jan 2021, 15:12

Laurent C a écrit:Bienvenue Romain,

Le titre de ta présentation est poétique !

Concernant les "je veux faire si et pas ça", ne te fixe sur rien. En ayant les armes en mains, en pratiquant, tu découvrira des désirs et des plaisirs insoupçonnés. J'ai commencé en voulant retrouver les plaisir du tir à l'arme longue de l'armée avec les MAS36 et FSA (en 86, la gendarmerie nationale n'était pas servie la première, question armes). Mais rapidement je me suis découvert pistolier pas trop mauvais et ça m'ennuie presque d'aller tirer les épreuves d'armes longues du TAR.

Quant-au plomb et au 22LR, le premier et extraordinaire de sensation lorsque tu le pratiques dans un club bien équipé pour ça et qui peut te prêter de très bonnes armes. Tout le travail qui est fait au 10m s'avère extrêmement payant quand l'hiver est passé et que l'on retourne au 25m tirer aussi bien en 22LR (pistolet ou révolver de match) et en gros calibre (ISSF et TAR).
Bonjour Laurent, et merci pour tes conseils.

Le titre de ma présentation se veut aussi poétique qu'explicite. N'ayant que très peu d'expérience et de connaissances dans le domaine des armes, je soumets mes tâtonnements aux gens d'armes du forum, qui m'ont déjà pas mal éclairé au sujet de mes vieilles pétoires. Et puis vous (les gars du forum) m'avez déjà fait changer mon fusil d'épaule au sujet du .22 qui peut être sympa et pédagogique pour commencer mon initiation tir. Je dirais donc au départ "je suis séduit par" plutôt que "je veux faire si et pas ça"  Wink

Quoiqu'il en soit, je souhaite me lancer, et bien que le timing soit dissuasif, je vais essayer de trouver un club dans le coin de Lyon qui pourrait me permettre de m'initier au tir (sans me plomber), puis me permettre de tirer avec mes vieilles pétoires (TAR ou pas?), et peut-être un jour donner corps à mon rêve de tirer au revolver gros calibre.

Suite au prochain épisode…
RomainC
RomainC
Membre
Membre

Message  lou gascoun Dim 17 Jan 2021, 15:47

Jeppesen a écrit:Je suppose que le sujet est simplement "évoqué" de façon générale, et non pas avec l'arrière pensée de "dissimuler" quelque chose soit-même.

Pourquoi "voir le mal" partout ? Question Suspect No 

Et il est assez évident qu'une "arme longue" est effectivement plus "encombrante" qu'une arme de poing...raison pour laquelle elle a sans doute d'ailleurs été imaginée assez rapidement lors des débuts de l'utilisation des "armes à feu".

salut
Moi peut être pas, mais je pense qu'il est tout à fait inutile de "tendre le bâton pour se faire battre" ...oh ce n'est que mon point de vue que j'exprime (et comme je ne suis pas "modo" cet avis n'engage que moi...)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C Dim 17 Jan 2021, 17:07

Ne vous prenez pas la tête.
Steph nous a passablement habitué a écrire avec la chaleur de la passion, parfois plus vite que l'ombre d'une froide réflexion.
Quant-à être mal vu par d'éventuels grands yeux, il y a bien d'autres fora d'amateurs d'armes plus excessifs que celui-ci !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Dim 17 Jan 2021, 18:27

j'ai dit plus haut qu'on restait dans la présentation sympathique , et que pour le reste, pas de polémiques, chacun se fera son idée , sinon je serais au regret de boucler , ce serait quand même bien dommage pour notre nouveau venu... Wink
Merci de votre comprehension...!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  waltherpara Dim 17 Jan 2021, 19:47

J'espère que tous auront saisi le côté légèrement  décalé de mon intervention. Mon but était de faire réagir. En réalité j'étais consterné.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Message  joselito Dim 17 Jan 2021, 20:22

Faire réagir, c’est fait maintenant...alors , restons en là...!!
Pour notre part, si on laisse libre court à ce que chacun peut penser sur cette
Réflexion, On est parti pour x pages...
😉
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  Airforce1 Sam 30 Jan 2021, 17:28

Le bleu des armes - Page 2 72113 Bienvenue salut
Le bleu des armes - Page 2 842554592

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Le bleu des armes - Page 2 842554592 Le bleu des armes - Page 2 C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX Sam 30 Jan 2021, 19:28

Le bleu des armes - Page 2 72113

Bienvenue

Le bleu des armes - Page 2 242827 Le bleu des armes - Page 2 335982 Le bleu des armes - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2