anomalie de marquage sur une crosse bnz.42
2 participants
Page 1 sur 1
anomalie de marquage sur une crosse bnz.42
Bonjour à tous!
Pour mon premier sujet posté sur le forum j'ai une colle à poser aux experts...
Je possède un bnz. 42 monomatricule, bloc c, n° 3XXX. la crosse fournie par dot est également au numéro (ainsi que le garde main)
l'ensemble est cohérent, on retrouve le WaA 77 sur la plupart des pièces, ainsi que le WaA 623
Mais dans le fût de la crosse se trouve une inscription à l'encre bleue:
6.17.43 Ku (ou Km?) donc sixième jour de la dix-septième semaine de 1943, ce qui nous donne le samedi 1er mai 1943 (il faut croire qu'ils n'hésitaient pas à travailler un jour férié, j'espère qu'ils étaient payés double )
d'après ce que j'ai compris, Ku correspond au sous traitant de brno qui a fourni la crosse à steyr, et brno a fourni des crosses à steyr en 41/42...
Mais pourquoi elle est datée de 1943 sur une carabine produite au printemps 1942?
Quelque chose ne colle pas.. le tenon anti-recul a un poinçon Waa 77 ce qui prouve qu'elle provient des ateliers steyr, mais je n'ai pas vu d'autres poinçons sur la crosse qui correspond à un passage en atelier.
Pensez vous qu'il s'agit simplement d'une erreur de l'ouvrier chargé de l'inspection qui aurait noté 43 au lieu de 42, ou alors cette crosse a été tout simplement remplacée et refrappée suite à une avarie de celle d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pour mon premier sujet posté sur le forum j'ai une colle à poser aux experts...
Je possède un bnz. 42 monomatricule, bloc c, n° 3XXX. la crosse fournie par dot est également au numéro (ainsi que le garde main)
l'ensemble est cohérent, on retrouve le WaA 77 sur la plupart des pièces, ainsi que le WaA 623
Mais dans le fût de la crosse se trouve une inscription à l'encre bleue:
6.17.43 Ku (ou Km?) donc sixième jour de la dix-septième semaine de 1943, ce qui nous donne le samedi 1er mai 1943 (il faut croire qu'ils n'hésitaient pas à travailler un jour férié, j'espère qu'ils étaient payés double )
d'après ce que j'ai compris, Ku correspond au sous traitant de brno qui a fourni la crosse à steyr, et brno a fourni des crosses à steyr en 41/42...
Mais pourquoi elle est datée de 1943 sur une carabine produite au printemps 1942?
Quelque chose ne colle pas.. le tenon anti-recul a un poinçon Waa 77 ce qui prouve qu'elle provient des ateliers steyr, mais je n'ai pas vu d'autres poinçons sur la crosse qui correspond à un passage en atelier.
Pensez vous qu'il s'agit simplement d'une erreur de l'ouvrier chargé de l'inspection qui aurait noté 43 au lieu de 42, ou alors cette crosse a été tout simplement remplacée et refrappée suite à une avarie de celle d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses!
Soldat Inconnu- Membre
Re: anomalie de marquage sur une crosse bnz.42
Bonsoir l’écriture et bien allemande peut-être que la machine était en panne. bref bizarre l’es marquage BNZ sans toujours bizarre parfois les bois non pas d’aigle waffenamt frappé Par contre l’ouvrier qui a fait cette erreur j’aurais pas voulu être à sa place
TJPANZER60- Membre
Re: anomalie de marquage sur une crosse bnz.42
Le numéro de matricule est bien frappé dans la crosse à l'intérieur du fût, mais c'est vraiment la date marquée au stylo qui ne correspond pas à la date de fabrication de l'arme
Soldat Inconnu- Membre
Page 1 sur 1