Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???
+15
Aardvark
Baccardi
chti02
TARAS1
mad dog ✝
deGuers
manath34
poudreverte
Pâtre
Jeannot du 85
oxi81
eric38
joselito
teufelhund
feder504
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???
Bonjour,
La question est dans le titre ...
Notre armée a commandé 2620 de ces armes fin 2019, pour remplacer le FRF2.
Un de nos gentils membres a-t-il eu le plaisir de faire des cartons avec ?
A+
La question est dans le titre ...
Notre armée a commandé 2620 de ces armes fin 2019, pour remplacer le FRF2.
Un de nos gentils membres a-t-il eu le plaisir de faire des cartons avec ?
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Re: Quelqu'un a-t-il vu le nouveau fusil SCAR-HPR de près ???
Wouhaou...une belle Bête....
joselito- Modérateur
Bonjour ,
je viens de tomber sur ce post ,ne m'intéressant pas trop aux armes récentes , pas
assez de bois et trop spéciale du vu look , je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau
fusil .
C'est genial , je n'ai pas recherché sur le net mais quelle manufacture le fabrique ?
Enfin l'armurerie Française n'est pas morte
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
eric38 a écrit:
je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau
fusil .
C'est genial , je n'ai pas recherché sur le net mais quelle manufacture le fabrique ?
Ce machin est germano/belge.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
suite a la repose oxi81.
Pourquoi je suis pas étonné ?
Je vais encore passer pour un , mais en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Je vais encore passer pour un , mais en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
eric38- Pilier du forum
Arme belge et optique allemande.
Une petite vidéo " made in Armée de terre"
remarquez l'aspect 'Rambo" de notre acteur.
https://www.bing.com/videos/search?q=scar+hpr&docid=608022234188549615&mid=3A97C5BEC1D9373C91B43A97C5BEC1D93
Une petite vidéo " made in Armée de terre"
remarquez l'aspect 'Rambo" de notre acteur.
https://www.bing.com/videos/search?q=scar+hpr&docid=608022234188549615&mid=3A97C5BEC1D9373C91B43A97C5BEC1D93
Dernière édition par teufelhund le Lun 18 Jan - 9:48, édité 2 fois
C’est le petit dernier de la manufacture de Mutzigeric38 a écrit:
Bonjour ,
je viens de tomber sur ce post ,ne m'intéressant pas trop aux armes récentes , pas
assez de bois et trop spéciale du vu look , je ne savais pas que la France avais fabriquée un nouveau
fusil .
Invité- Invité
Oui on fabrique des rations " sans porc"eric38 a écrit: suite a la repose oxi81.
pour notre armée ?
La France est néanmoins le troisième exportateur d'armes après les USA et la Russie, mais pour les armes légères c'est foutu.
C'est à pleurer!
Notre état n'est même plus capable d'ouvrir des marchés avec des entreprises armurières françaises! Et des armes françaises! Il ne nous reste que des sous-traitants.
Pour les fusils de précision il nous reste PGM:
https://www.pgmprecision.com/?mode=pgm_user_part
Pourquoi n'ont ils pas fait commande auprès d'eux?
Les derniers à produire des armes individuelles étaient manhurin, mais ils ont cessé de produire l'excellent mr73... Ils avaient d'ailleurs proposé au gouvernement de fabriquer un fusil d'assaut lors de l'appel d'offre pour le remplacement du famas (une très bonne arme qui méritait d'etre développé, redessiné et modernisé!). Cela a été refusé!
C'est à vomir, il existe dans ce pays des tas de jeunes talents que l'on rejette pour la préférence étrangère, nos talents sont alors obligés de quitter leur pays pour trouver du boulot. Si ils restent ils se retrouvent à faire des boulots insignifiants. Les talents sont gâchés au profit de la médiocrité ou au profits "des autres"
Autant quitter ce pays de dingues!
Ne m'en voulez pas mais c'est affolant. Ou va t-on?
Notre état n'est même plus capable d'ouvrir des marchés avec des entreprises armurières françaises! Et des armes françaises! Il ne nous reste que des sous-traitants.
Pour les fusils de précision il nous reste PGM:
https://www.pgmprecision.com/?mode=pgm_user_part
Pourquoi n'ont ils pas fait commande auprès d'eux?
Les derniers à produire des armes individuelles étaient manhurin, mais ils ont cessé de produire l'excellent mr73... Ils avaient d'ailleurs proposé au gouvernement de fabriquer un fusil d'assaut lors de l'appel d'offre pour le remplacement du famas (une très bonne arme qui méritait d'etre développé, redessiné et modernisé!). Cela a été refusé!
C'est à vomir, il existe dans ce pays des tas de jeunes talents que l'on rejette pour la préférence étrangère, nos talents sont alors obligés de quitter leur pays pour trouver du boulot. Si ils restent ils se retrouvent à faire des boulots insignifiants. Les talents sont gâchés au profit de la médiocrité ou au profits "des autres"
Autant quitter ce pays de dingues!
Ne m'en voulez pas mais c'est affolant. Ou va t-on?
" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "
Louis-Ferdinand Céline,
Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85- Membre expert
Je viens de regarder le reportage sur YouTube , il a l'air vraiment impressionnant mais que vaut il par rapportteufelhund a écrit:Oui on fabrique des rations " sans porc"eric38 a écrit: suite a la repose oxi81.
pour notre armée ?
La France est néanmoins le troisième exportateur d'armes après les USA et la Russie, mais pour les armes légères c'est foutu.
a la concurrence internationale ?
Je suis sur que l'on pourrait faire mieux que troisième : vendre nos HPDI (Homme Politique a Destruction Interne) et la , la
France en fabrique un paquet .
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Voui! Des avions, des bateaux, toutes sortes de bricoles, armes sophistiquées, etceric38 a écrit:... en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Ca lui est d'ailleurs assez reproché!
teufelhund a écrit:...Oui on fabrique des rations " sans porc"
....
Ah ça! depuis la Coloniale..... !
Pâtre- Pilier du forum
Precis, puissant, bonne cadence de tir... c'est mon "sniper" preferé... dans counterstrike
Pâtre a écrit:Voui! Des avions, des bateaux, toutes sortes de bricoles, armes sophistiquées, etceric38 a écrit:... en France on fabrique encore des armes , matériels , objets
pour notre armée ?
Ca lui est d'ailleurs assez reproché
manath34- Pilier du forum
Tant de sophistication et pas même un " Coffee Grinder " à la Sharps ?
deGuers- Pilier du forum
j'ai pu l'essayer assis, couche, debout jusqu'a 900M , il est sympa mais je prefere pour les avoir essayes longuement
N°1 le LMT ( qui est aussi precis qu'un fusil a verrou ) et en N° 2 H&K 417
Liens pour le LMT
https://lmtdefense.com/product/lm308ssr/
https://www.eliteukforces.info/weapons/l129a1-sharpshooter/
PS: la lunette S&B 1-8X24 a le reticule un peu gros/epais et cache le bipede a 600M l'ont ils corrige ...?????
N°1 le LMT ( qui est aussi precis qu'un fusil a verrou ) et en N° 2 H&K 417
Liens pour le LMT
https://lmtdefense.com/product/lm308ssr/
https://www.eliteukforces.info/weapons/l129a1-sharpshooter/
PS: la lunette S&B 1-8X24 a le reticule un peu gros/epais et cache le bipede a 600M l'ont ils corrige ...?????
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Etonnant qu'ils n'aient pas retenu une 3-12 PM2 ou équivalent...
TARAS1- Membre confirmé
ce n'est pas un fusil de TE c'est pour un usage "intermediaire"
la position 1 de la S&B est comme un point rouge (pas de grossissement )
la position 1 de la S&B est comme un point rouge (pas de grossissement )
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
Je doit avoir plus d armes Française chez moi que dans l armee de terre
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
cote moche la couleur chiasse du scar est parfaite
Ce qui m'épate, ce sont les mètres linéaires de rail Picatinny...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Une des question à se poser est quel est le prix unitaire pour 2620 armes qu'un industriel français aurait pu proposer au MINARM pour le développement d'un tel fusil? Alors que sur étagère, notamment belge, le coût demeure raisonnable. D'autant plus que, si ma mémoire est bonne, la Belgique a passé un gros contrat pour des Griffons. L'industrie d'armement ne peut plus être strictement nationale. Si l'on veut pouvoir exporter nos matériels pour faire baisser les prix des matériels pour nos armées, il faut accepter d'acheter à l'étranger. Sinon, nous restons captif de notre marché national, et là, c'est mort pour les investissements et l'innovation.
Maintenant si le SCAR-H est une grosse daube, effectivement, ça pose question.
Maintenant si le SCAR-H est une grosse daube, effectivement, ça pose question.
Aardvark- Membre confirmé
chti02 a écrit:Que c'est moche, pour avoir tirer au frf2, rien à voir.
Si t'en as trop, tu bipes...
joselito- Modérateur
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de tirer avec, quelques cartouches, en position couchée, mais pas assez pour se faire une véritable idée, et surtout pas dans de bonnes conditions ni à la bonne distance. Ce que je peux dire, c'est que malgré l'aspect "bizarre", l'ergonomie est très bonne et la lunette extra, en même temps, c'est du Schmidt & Bender alors il y avait peu de chances que ce soit moins que très très bien.
C'est vrai, qu'à part PGM qui fabrique des armes a verrou extraordinaires et dans un autre registre Verney-Carron (ce sont eux et non Manurhin qui n'ont pas pu participer à l'appel d'offre du remplaçant du Famas, l'AIF) il n'y a plus en France de fabricant d'armes de petit calibre à vocation militaire ni de fabricant de cartouches non plus d'ailleurs. Mais même si nous avons par le passé conçu des armes de très bonne qualité et techniquement très avancées nous n'avons jamais réussi à concurrencer les autres grands fabricants étrangers que sont Beretta, SIG, la FN ou HK pour ne citer qu'eux.
C'est peut-être dû au fait que notre fabrication nationale a toujours reposé sur des entreprises publiques et non privées et qu'elles n'ont donc pas les mains libres si j'ose dire pour faire le service après vente et promouvoir leurs produits et surtout n'ont pas pu se construire un nom comme ça a été le cas par exemple, pour en citer d'autres, Mauser ou Steyr.
Et ce n'est pas récent, déjà après le premier conflit mondial, les Lebels et autres 07-15 qui pourtant étaient les fusils de la Victoire n'ont jamais été vendu à grande échelle pour des contrats "export", ce qui n'est pas le cas de notre matériel lourd, comme par exemple le canon de 75 ou le char FT17 qui ont été des réussites commerciales, tout comme l'AMX13 par exemple à une autre époque alors que le 49-56 est resté franco-français.
Cette analyse n'engage bien sûr que moi, mais elle est plausible.
J'ai eu la chance de tirer avec, quelques cartouches, en position couchée, mais pas assez pour se faire une véritable idée, et surtout pas dans de bonnes conditions ni à la bonne distance. Ce que je peux dire, c'est que malgré l'aspect "bizarre", l'ergonomie est très bonne et la lunette extra, en même temps, c'est du Schmidt & Bender alors il y avait peu de chances que ce soit moins que très très bien.
C'est vrai, qu'à part PGM qui fabrique des armes a verrou extraordinaires et dans un autre registre Verney-Carron (ce sont eux et non Manurhin qui n'ont pas pu participer à l'appel d'offre du remplaçant du Famas, l'AIF) il n'y a plus en France de fabricant d'armes de petit calibre à vocation militaire ni de fabricant de cartouches non plus d'ailleurs. Mais même si nous avons par le passé conçu des armes de très bonne qualité et techniquement très avancées nous n'avons jamais réussi à concurrencer les autres grands fabricants étrangers que sont Beretta, SIG, la FN ou HK pour ne citer qu'eux.
C'est peut-être dû au fait que notre fabrication nationale a toujours reposé sur des entreprises publiques et non privées et qu'elles n'ont donc pas les mains libres si j'ose dire pour faire le service après vente et promouvoir leurs produits et surtout n'ont pas pu se construire un nom comme ça a été le cas par exemple, pour en citer d'autres, Mauser ou Steyr.
Et ce n'est pas récent, déjà après le premier conflit mondial, les Lebels et autres 07-15 qui pourtant étaient les fusils de la Victoire n'ont jamais été vendu à grande échelle pour des contrats "export", ce qui n'est pas le cas de notre matériel lourd, comme par exemple le canon de 75 ou le char FT17 qui ont été des réussites commerciales, tout comme l'AMX13 par exemple à une autre époque alors que le 49-56 est resté franco-français.
Cette analyse n'engage bien sûr que moi, mais elle est plausible.
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
Ayant goûté au "singe de porc" dans les rations de combat berlinoises, je préfère largement le "singe de boeuf" !teufelhund a écrit:...Oui on fabrique des rations " sans porc" ...
Je ne me souviens d'ailleurs pas s'il y avait une topette de gnôle dans les rations "à croissant" dont on terminait les stocks lors des manoeuvres de réserve... Quoique, ça voudrait rien dire : le Raki est bien un apéro traditionnel turc.
Si, deux ; enfin, au moins une et demi...300HH a écrit:... ni de fabricant de cartouches non plus d'ailleurs. ...
Fournissant l'armée ou l'administration ? Pour l'instant et de façon régulière je ne crois pas ; d'ailleurs, en raison des coûts de production ça ne pourrait certainement concerner que des munitions à usage spécial.
... notre fabrication nationale a toujours reposé sur des entreprises publiques et non privées ...
Avant la guerre de 40 il y avait bon nombre de fabricants privés français d'armes légères plus ou moins militaires, et on ne peut pas dire que les Daudeteau et consorts aient brillé face aux Mauser et Mannlicher. En armes de poing il y eut peut-être plus de succès...
... les Lebels et autres 07-15 ... n'ont jamais été vendu à grande échelle pour des contrats "export" ...
Au moins quelques 07-15 ; le marché était alors assez saturé.
Et puis, si on a peu vendu on a beaucoup donné ; enfin, fourni en échange de promesses de garanties sur divers approvisionnements, libertés commerciales, et va savoir quoi...
Faut quand même garder les pieds sur terre, prétendre concevoir une arme complète pour en produire 2000 exemplaires serait ridicule !
Même si on disposait encore d'une chaine de production de FRF1 alignée dans un vieil atelier oublié, pas sûr qu'une telle commande suffirait à en amortir les frais de remise en route.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 1 sur 2 • 1, 2