Prix pour un (FA)MAS .223 en bon état (+ chargeurs)?
+19
Pâtre
Mirage78
Jea-Ma32
paulito41
rackham
Grand Méchant Chauve
thebigpat
reglofrance
Phil38
croquignol
ChrisKyle85
patounet66
Stephane5
TARAS1
mad dog ✝
Nigavevoli
HELIX
joselito
Richi88
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Prix pour un (FA)MAS .223 en bon état (+ chargeurs)?
Il n'y aura jamais de Famas ex-fulls revendus aux particuliers: ils seront fondus, donnés à partisans çà ou là au gré des politiques (comme ça on saura au moins avec quoi on nous tire dessus), mais l'état français a ceci de particulier qu'il ne sait jamais faire de business avec le matos qui lui a coûté une blinde: c'est comme ça!
C'est un fusil de soldat éduqué (il suffit de l'avoir démonté pour le savoir), j'aurais rêvé en avoir un quand j'avais la vingtaine, les organes de visée métalliques sont les plus dégueulasses que j'aie jamais essayé (il y a sans doute pire mais j'ai pas encore trouvé), la détente fait penser à celle d'un fusil à fléchette, mais c'est un fusil mythique.
Et pour une fois qu'on pouvait être fier d'avoir un truc en avance sur les autres...
Donc ça sera de plus en plus rare, je trouve que le prix est justifié.
Sauf si un conseiller de Bruxelles décide de supprimer aussi les semi-auto et nous restons suspendus au diktat de Bruxelles: mais restons optimistes!
C'est un fusil de soldat éduqué (il suffit de l'avoir démonté pour le savoir), j'aurais rêvé en avoir un quand j'avais la vingtaine, les organes de visée métalliques sont les plus dégueulasses que j'aie jamais essayé (il y a sans doute pire mais j'ai pas encore trouvé), la détente fait penser à celle d'un fusil à fléchette, mais c'est un fusil mythique.
Et pour une fois qu'on pouvait être fier d'avoir un truc en avance sur les autres...
Donc ça sera de plus en plus rare, je trouve que le prix est justifié.
Sauf si un conseiller de Bruxelles décide de supprimer aussi les semi-auto et nous restons suspendus au diktat de Bruxelles: mais restons optimistes!
Phil38- Membre confirmé
En réalité il faut compter plus de 7500 €, maintenant il y a des vrai passionnés, ils sont prêts à mettre le prix, j'ai vu l'année dernier un Famas SP 223 sur l'annonce le prix était mis 8200, € après je ne sais pas à combien était vendu l'arme.
On qu'à voir le prix des Frf1 et F2.
On qu'à voir le prix des Frf1 et F2.
Richi88- Pilier du forum
ah et un G2 ca coute combien
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Ragarnoy a écrit:Bonjour à tous,
J'ai trouvé une personne qui vendrait son rare FAMAS en .223, pour l'instant je n'ai pas eut l'occasion de le prendre en main car il habite à plus de 3h de chez moi, mais de ce que j'ai pu voir tout à l'air en règle et en ordre.
Néanmoins je ne saurais dire à combien il mérite d'être acheté, je sais qu'aux US ils se vendent à prix d'or, mais en France je n'entends jamais parler des prix auxquels ils se vendent.
Je n'ai pas encore fait d'offre, cependant le vendeur aimerais le vendre autour des 7000e, ce qui est une énorme somme mais étant donné que c'est un objet de collection je garde à l'esprit le fait qu’il se revendra facilement (mais évidemment ça ne veut rien dire si le vendeur se fait une marge gigantesque). Je ne m'inquiète pas trop niveau maintenance car j'ai dû passer une centaine d'heures à en nettoyer au cure-dent, après il y a toujours l'usure.
Du coup, à votre avis, combien vaut un FAMAS .223 cat. B en (très?) bon état, avec 4 chargeurs, baïonnette, sangle, rail picatinni, 4 doigts de maintien, 2 percuteurs, 3 obturateurs, 1 tête de mikey, 5 éjecteurs, 8 extracteurs ?
Merci d'avance à vous tous!
Le mien, je l'ai acheté 2800€ il y a 10ans. Perso au dessus de 5000€ je n'investirais pas. Apres des FAMAS en 223 qui passe il n'y en pas beaucoup. A toi de voir.
Un famas civil en 222 ou 223 c'est exactement le même seul la chambre change...
Bon courage dans la réserve, mais pour être moniteur de tir à l'armée il faut être sous off bstat ou bas2. Tu as encore du chemin.
Si tu veux en savoir plus MP.
thebigpat- Membre
Des FAMAS, on en trouve encore régulièrement, faut juste chercher un peu plus loin....
Charlotte Idrac on Twitter: "#Senegal #MFDC en Casamance, à la frontière avec la Guinée Bissau. Après 2 semaines d’opérations contre «les groupes armés », « les objectifs sont remplis », selon l’armée. Campements désertés, champs de cannabis, saisie d’armement, munitions...et une quinzaine de vélos https://t.co/vHp4z8gYCi" / Twitter
Charlotte Idrac on Twitter: "#Senegal #MFDC en Casamance, à la frontière avec la Guinée Bissau. Après 2 semaines d’opérations contre «les groupes armés », « les objectifs sont remplis », selon l’armée. Campements désertés, champs de cannabis, saisie d’armement, munitions...et une quinzaine de vélos https://t.co/vHp4z8gYCi" / Twitter
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
Ce que je disais: ils sont pas arrivés tous seuls...
Phil38- Membre confirmé
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Phil38- Membre confirmé
Alamas a écrit:C'est un peu comme en montagne. Les 8000, ça fait envie, mais bien peu de personnes se le permettent.
Je mettrai toujours infiniment moins dans une arme à feu que dans une salle de bains. Et je pense que l'écrasante majorité des gens est comme moi.
8000? C'est le prix de ma douche ; Non je déc****, je ne mettrai même pas 3000 pour une arme ou tu ne trouve pas de pièce détachée, et ce malgré le plaisir que j'aurais à en détenir un.
Vous me direz, il y a bien un F1 sur "natuscroc", qui est actuellement à 5500 (enchère en cour) sans être exceptionnel ( lunette 806 sans tiret, calibre 308, un chargeur, gravure pas top)
Nous avons fournit des FAMAS à des "puissances amis" a une époque. Étant en Afrique on ne peut exclure des détournements ou des désertion avec armes et bagages Vu l'état de ferraille de tout ce que l'on voit cela le plus dangereux est sans doute les bicyclettes.Grand Méchant Chauve a écrit:Des FAMAS, on en trouve encore régulièrement, faut juste chercher un peu plus loin....
rackham- Futur pilier
Chacun voit midi à son heure; si j'avais beaucoup de moyens...mais c'est pas le cas!
Phil38- Membre confirmé
Au niveau prix petits joueurs en France FAUT EXPORTER 28750 US soit environs 24 0000 euros c'est rationnel pour les Américains .Pour les pièces de collection en France direct vente au us
Un collègue de mon club a vendu à un tireur US un 222 FAMAS 15 000 EUROS avec facilité en fin d'année en mettant une annonce sur les forums US et en confiant l'export c'est encore rationnel pour un américain . En France on n'est plus dans le coups
paulito41- Membre confirmé
Dire qu'on en a plein, qu'on pourrait les céder à des tireurs FFT au lieu de les donner ou les les broyer...et accessoirement faire rentrer des sous dans les caisses de l'état.
Mais non, ce serait trop facile.
Mais non, ce serait trop facile.
Phil38- Membre confirmé
J'ai toujours rêvé d'en avoir un, parce que lorsque j'avais une vingtaine d'années c'était une révolution par rapport à tout ce qui existait.
J'en n'ai pas eu, j'en aurai sans doute pas parce que trop rare/trop cher pour moi.
Mais j'ai eu la chance de tirer avec, le modèle sur la photo est équipé en plus de sa lunette Scrome: entre nous soit dit, largement mieux adaptée que les visées métalliques d'origine (les pires du monde! )!
J'en n'ai pas eu, j'en aurai sans doute pas parce que trop rare/trop cher pour moi.
Mais j'ai eu la chance de tirer avec, le modèle sur la photo est équipé en plus de sa lunette Scrome: entre nous soit dit, largement mieux adaptée que les visées métalliques d'origine (les pires du monde! )!
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
Phil38- Membre confirmé
peux tu demander qui a importe le famas aux usa ????paulito41 a écrit:
Au niveau prix petits joueurs en France FAUT EXPORTER 28750 US soit environs 24 0000 euros c'est rationnel pour les Américains .Pour les pièces de collection en France direct vente au us
Un collègue de mon club a vendu à un tireur US un 222 FAMAS 15 000 EUROS avec facilité en fin d'année en mettant une annonce sur les forums US et en confiant l'export c'est encore rationnel pour un américain . En France on n'est plus dans le coups
ca m'interesse pour demenager avec mes jouets
car logiquement depuis 94 tout ce genre de choses est strictement interdit de rentrer aux us , meme pour un armurier ( ils peuvent remonter un fusil semi ou full mais il faut refaire la carcasse )
c'est pour ca que je cherche des plans
43125 usd
https://www.rockislandauction.com/detail/75/2862/french-state-arsenals-famas
Ah oui, quand même ... 43,125$mad dog a écrit:43125 usd
Est-ce que les américains sont également friands des productions UNIQUE F-11 ???
Parce-que si c'est le cas... Je leur fait en plus cadeau des 2 drapeaux : https://www.tircollection.com/t47582-1-unique-famas-22lr-f11#640263
Jea-Ma32- Membre
On voit là , la différence qui existe autant du point de vue économique que du point de vue culturel entre nos anciens cousins venus d'Europe, et nos actuels très lointains américains.
Une culture et un monde à part, autant que ça peut l'être de l''Extrême-Orient maintenant.
Lafayette c'est du passé, il faut s'y résoudre, les moyens aussi ne sont pas les mêmes: eux aiment la réussite et l'argent, nous l'universalisme et le centralisme jacobins.
Une culture et un monde à part, autant que ça peut l'être de l''Extrême-Orient maintenant.
Lafayette c'est du passé, il faut s'y résoudre, les moyens aussi ne sont pas les mêmes: eux aiment la réussite et l'argent, nous l'universalisme et le centralisme jacobins.
Phil38- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil sur ce forum.
Je viens de découvrir le sujet à propos du FAMAS.223 civil.
Je viens également de découvrir sa rareté et sa valeur.
J'en possède un que j'ai acheté directement au GIAT en 1997.
Donc, pas de rafale.
Le canon est lisse à l'extérieur bien sûr donc pas cannelé.
Il est mentionné Century Arms donc destiné au marché américain.
A l'époque, il était en première catégorie avec autorisation renouvelée tous les 3 ans puis tous les 5 ans plus tard.
J'ai très peu tiré avec, je tire encore maintenant, mais comme j'ai beaucoup d'armes, je l'utilise peu.
J'ai du tirer moins de 200 cartouches en 27 ans et il est resté neuf.
Voilà !
Merci pour votre accueil sur ce forum.
Je viens de découvrir le sujet à propos du FAMAS.223 civil.
Je viens également de découvrir sa rareté et sa valeur.
J'en possède un que j'ai acheté directement au GIAT en 1997.
Je l'ai acheté 7500 francs donc un peu plus de 1000 euros maintenant, avec deux chargeurs, sa baïonnette et sa notice papier et couverture cartonnée ainsi que la facture du GIAT bien sûr.
Le sélecteur de tir n'a que deux positions: tir et sécurité.Donc, pas de rafale.
Le canon est lisse à l'extérieur bien sûr donc pas cannelé.
Il est mentionné Century Arms donc destiné au marché américain.
A l'époque, il était en première catégorie avec autorisation renouvelée tous les 3 ans puis tous les 5 ans plus tard.
J'ai très peu tiré avec, je tire encore maintenant, mais comme j'ai beaucoup d'armes, je l'utilise peu.
J'ai du tirer moins de 200 cartouches en 27 ans et il est resté neuf.
Voilà !
Dernière édition par Mirage78 le Mer 14 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Mirage78- Membre
Tu dois commencer par là :
La charte et les valeurs du forum
Un forum c'est une passion et des valeurs partagés, venez lire notre charte
dans cette rubrique avant de vous inscrire.
Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Une courte présentation est indispensable lorsque vous avez décidé de nous rejoindre. Aucun message ne sera accepté en son absence.
Pâtre- Pilier du forum
Mirage78 a écrit:Je l'ai acheté 7500 francs donc un peu plus de 1000 euros
Bon aller je vais être sympa, je t'en débarasse pour 2000€.
Caym- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Tu dois commencer par là :
La charte et les valeurs du forum
Un forum c'est une passion et des valeurs partagés, venez lire notre charte
dans cette rubrique avant de vous inscrire.
Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Une courte présentation est indispensable lorsque vous avez décidé de nous rejoindre. Aucun message ne sera accepté en son absence.
Et après tout ça on a hâte d'avoir la présentation de ton FAMAS , avec moult photos
donki1967- Membre expert
"Les pires du monde"...?
Halte à l'auto-dénigrement !
[i](Au "french-bashing" diraient certains...)[/i]
Les organes de visée du Famas étaient adaptés à l'usage prévu pour cet arme : un fusil d'assaut !
Soit des distances d'engagement entre 50 et 300 mètres.
Pour l'avoir utilisé durant trois décennies, je peux attester que sa "visée mécanique",
n'avait rien à envier à ses concurrents de même génération !
But à 300m, pour peu que l'arme soit réglée et le tireur rôdé.
§§
Les vrais défauts du Famas étaient ses "particularismes", concernant son pas de canon/sa munition,
et son absence d'adaptabilité/customisation. (Chargeurs, rails, montage d'optique...)
§§
Ce fut un très bonne arme en son temps.
[i](Au "french-bashing" diraient certains...)[/i]
Les organes de visée du Famas étaient adaptés à l'usage prévu pour cet arme : un fusil d'assaut !
Pour l'avoir utilisé durant trois décennies, je peux attester que sa "visée mécanique",
§§
Les vrais défauts du Famas étaient ses "particularismes", concernant son pas de canon/sa munition,
et son absence d'adaptabilité/customisation. (Chargeurs, rails, montage d'optique...)
§§
DRAGUNOV- Membre
+1DRAGUNOV a écrit:Halte à l'auto-dénigrement !
(Au "french-bashing" diraient certains...)
§§
§§
vincent k- Membre confirmé
Ce serait bien de nous le présenter Mirage 78 ton Famas, d'autant plus que les versions civiles ne courent pas les rues.
donki1967- Membre expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3