rolling block 8mm lebel
+5
Fra78
Verchère
oxi81
phil bullock
marlain
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rolling block 8mm lebel
Ça paraît déjà bien...
Sur de l'acier doux, tu pourrais demander à un plombier de charger un peu la griffe en soudure autogène (certes la mode est au TIG, mais je suis un peu rétrograde).
Le jaspage, il me semble que pour un bon résultat ça demande un travail à chaud, incluant une trempe. Avec toujours le risque de rater la trempe, or ici c'est pas une plaque de couche et ça pourrait affecter la résistance du boîtier. De plus il faudrait séparer le canon, mais les documentations US insistent sur le fait qu'il ne faut pas démonter sans raisons impérieuses les canons de RB car ça donnerait vite du jeu au filetage.
Sur de l'acier doux, tu pourrais demander à un plombier de charger un peu la griffe en soudure autogène (certes la mode est au TIG, mais je suis un peu rétrograde).
Le jaspage, il me semble que pour un bon résultat ça demande un travail à chaud, incluant une trempe. Avec toujours le risque de rater la trempe, or ici c'est pas une plaque de couche et ça pourrait affecter la résistance du boîtier. De plus il faudrait séparer le canon, mais les documentations US insistent sur le fait qu'il ne faut pas démonter sans raisons impérieuses les canons de RB car ça donnerait vite du jeu au filetage.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
pour la couleur du boitier,
ils étaient effectivement livrés jaspés par remington mais l'armée française trouvait cette finition trop "civile" et ils finissaient par bronzer toutes les armes noir avant de doter les troupes.
ils étaient effectivement livrés jaspés par remington mais l'armée française trouvait cette finition trop "civile" et ils finissaient par bronzer toutes les armes noir avant de doter les troupes.
Feu!- Membre averti
bonjour
si la finition tout bronzé etait de mise , au prochain demontage je le ferais , quand à l' extracteur , j'ai vi un RB en état déplorable , si l'extracteur est présent et .... le prix pas prohibitif , cela peut etre la solution
amicalement Alain
si la finition tout bronzé etait de mise , au prochain demontage je le ferais , quand à l' extracteur , j'ai vi un RB en état déplorable , si l'extracteur est présent et .... le prix pas prohibitif , cela peut etre la solution
amicalement Alain
marlain- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum
Fra78 a écrit:Sur ce site, il y a les éclatés et pièces des différents modèles :
http://www.rollingblockparts.com/
Ayant eu affaire à Ken Womack, le propriétaire du site, je peux dire que celui-ci est très réactif, répond aux questions et envoie en France.
Je lui ai commandé l'outil pour la vis de hausse spécifique des RB USN/US Army et il me l'a expédié pour $10.00
Chez lui, l'extracteur rotatif est à $35.00
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ok merci pour l'info
marlain- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2