mon nouveau E.Lefaucheux inv breveté
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon nouveau E.Lefaucheux inv breveté
Bonjour, j'ai acheté ce joujou en 12mm, un E.Lefaucheux inv breveté, Liégeois mais, pour une raison que je n'explique pas, le nom de E.Lefaucheux a été de toute évidence volontairement effacé au Burin!!!
je me pose donc la question, Pourquoi ?
si vous avez des idées, je suis preneur, je me suis dit que peut être, non conforme au standard imposé par Eugène ?
bien entendu, vous en entendez parler plus en détail a réception car comme les autres, il va recevoir un traitement complet
a suivre!!! ou pas !!!
je me pose donc la question, Pourquoi ?
si vous avez des idées, je suis preneur, je me suis dit que peut être, non conforme au standard imposé par Eugène ?
bien entendu, vous en entendez parler plus en détail a réception car comme les autres, il va recevoir un traitement complet
a suivre!!! ou pas !!!
ritalca- Membre confirmé
Re: mon nouveau E.Lefaucheux inv breveté
Vu que l'arme a été fabriqué sous - licence je ne pense pas que Lefaucheux avait qq chose à réclamé que sa prime de licence ....
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
salut, et merci pour ta réponse, une piste de moins a exploiter, mais l'énigme reste entière!!!
ritalca- Membre confirmé
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
a oui ? pour le vol, je pense plutôt qu'ils auraient effacer le N° de série, pas la marque non?
enfin, moi c'est ce que j'aurais fait
ritalca- Membre confirmé
ritalca a écrit:a oui ? pour le vol, je pense plutôt qu'ils auraient effacer le N° de série, pas la marque non?
ou naturellement par pur vandalisme ....
oui, c'est aussi envisageable! malheureusement, la bêtise est partout!!!
ritalca- Membre confirmé
Ce pistolet appartenait à Gaston Lebroyeux, qui ne faisait pas dans la finesse...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
ben non, justement, ca a été fait proprement c'est ce qui m'intrigue!
ritalca- Membre confirmé
eh ben des vandales travaillant proprement, cela devrait exister non ?ritalca a écrit:ben non, justement, ca a été fait proprement c'est ce qui m'intrigue!
oui, pourquoi pas ? de toute manière, je ne vois pas d'autre explication alors, faute d'autre hippothèse, dans un premier temps, ont va dire "proprement vandalisé par un sale type équipé d'un burin de gravure"
ritalca- Membre confirmé
Cela me semble assez juste ...ritalca a écrit: oui, pourquoi pas ? de toute manière, je ne vois pas d'autre explication alors, faute d'autre hippothèse, dans un premier temps, ont va dire "proprement vandalisé par un sale type équipé d'un burin de gravure"
bonjour,
il est arrivé et ben, c'est bien un coup de burin, ou plutôt d'échoppe, la coupe est net sans à-coups, donc du matériel bien spécifique!
le mystère restera entier!!!
autre mystère, au niveau mécanique, le chien n'arme que si la détente est complètement tiré vers l'arrière et déclenche si ont relâche cette dernière j'ai regardé vite fait, c'est le doigt elevateur qui a une barre transversale qui bloque le chien, mais pas de double action, et un simple plutôt biz et dangereux, si en relevant le chien le doigt glisse, Pan ca part !!!!
l'un de vous a t'il une idée voir, (ce serait le nirvana) un croquis !!!
il est arrivé et ben, c'est bien un coup de burin, ou plutôt d'échoppe, la coupe est net sans à-coups, donc du matériel bien spécifique!
le mystère restera entier!!!
autre mystère, au niveau mécanique, le chien n'arme que si la détente est complètement tiré vers l'arrière et déclenche si ont relâche cette dernière j'ai regardé vite fait, c'est le doigt elevateur qui a une barre transversale qui bloque le chien, mais pas de double action, et un simple plutôt biz et dangereux, si en relevant le chien le doigt glisse, Pan ca part !!!!
l'un de vous a t'il une idée voir, (ce serait le nirvana) un croquis !!!
ritalca- Membre confirmé
ritalca a écrit: oui, pourquoi pas ? de toute manière, je ne vois pas d'autre explication alors, faute d'autre hippothèse, dans un premier temps, ont va dire "proprement vandalisé par un sale type équipé d'un burin de gravure"
Sherlock Holmes dirait: les faits, rien que les faits
Il y AVAIT un marquage qui a été "détruit".
Y-a-t-il d'autres marquages qui attesteraient qu'il s'agit bien d'un original ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ah oui..... Faut effectivement le savoir...Si tu regarde bien tu peux lire entre les canon E. Lefaucheux brté à Paris et pareil entre les deux cages de percuteurs.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Baccardi a écrit:
Sherlock Holmes dirait: les faits, rien que les faits
Il y AVAIT un marquage qui a été "détruit".
Y-a-t-il d'autres marquages qui attesteraient qu'il s'agit bien d'un original ?
non, il n'y a rien qui atteste que ce soit un Lefaucheux, puisque, ce n'en est pas un!!!
c'est un model construit en utilisant le brevet Lefaucheux, le fabricant a juste payé le droit d'utiliser ce brevet!
mais ce qui reste du marquage le INVr BREVETE est sans nul doute possible le reste du marquage Lefaucheux Inv breveté
voila un exemple du marquage complet! si tu compare aux reste de marquage du miens, le doute n'est pas permis !
ritalca- Membre confirmé
Regarde si tu n'a pas un EL couronné sous le canon ou sur le pourtour du barillet ...
Tu me parlais du numéro .... celui si est-il visible ? je te dirais l'année de fabrication ....
guillaume
Tu me parlais du numéro .... celui si est-il visible ? je te dirais l'année de fabrication ....
guillaume
non, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé, a confirmer apres après nettoyage, mais je part demain a l'étranger pour 4 mois ce serra donc au retour!
pour le N°, c'est le 151775 !
quant a la mécanique, idem, je regarderais de plus près au retour!
ritalca- Membre confirmé
ritalca a écrit:non, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé, a confirmer apres après nettoyage, mais je part demain a l'étranger pour 4 mois ce serra donc au retour!
2ème semestre 1867.
guillaume
ritalca a écrit:
non, il n'y a rien qui atteste que ce soit un Lefaucheux, puisque, ce n'en est pas un!!!
c'est un model construit en utilisant le brevet Lefaucheux, le fabricant a juste payé le droit d'utiliser ce brevet!
Je ne chercherais alors pas plus loin.
Un type honnête achète un "Lefaucheux", il le trouve sympa. Mais il découvre que ce n'en est pas un.
Donc, il supprime le nom "Lefaucheux" parce que ce n'en est pas un, mais proprement, parce qu'il ne veut pas l'endommager puisqu'il le trouve sympa.
Baccardi- Administrateur
hippothèse hypothétique mais plausiblement plausible !!!!
ritalca- Membre confirmé
ritalca a écrit:hippothèse hypothétique mais plausiblement plausible !!!!
Nous sommes bien d'accord, je n'oserais affirmer avoir raison
Baccardi- Administrateur
ritalca- Membre confirmé
Mais en fait c'en est bien un, de Lefaucheux : à en croire l'inscription le fabricant aurait même payé ce qu'il fallait, pour que ça en soit un.
Si vous massacrez les inscriptions sur tous vos objets qui en réalité n'ont pas été fabriqués par l'entité dont le nom est inscrit dessus, il ne va pas vous rester grand chose d'intact !
Si vous massacrez les inscriptions sur tous vos objets qui en réalité n'ont pas été fabriqués par l'entité dont le nom est inscrit dessus, il ne va pas vous rester grand chose d'intact !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
ben non, un Lefaucheux est un revolver construit dans les usines Lefaucheux a Paris entre 1854 et 1873 puis par la suite et jusqu'à l'arrêt de fabrication a Liège. et ces derniers sont clairement identifié par un marquage !
les armes "breveté" sont des armes diverse utilisant les cartouches a broche et comme Lefaucheux est détenteur du brevet, ces derniers payent un droit d'utilisation a l'inventeur, mais cette arme n'est en rien un Lefaucheux, même si il y a eu de très bon produit, Loron ou Chaineux pour ne citer qu'eux en sont de très bon exemples.
Guillaume me corrigera si je me suis planté quelque part !!!
je suis donc l'heureux propriétaire d'un revolver "type Lefaucheux" construit par je ne sais qui.
Il n'y a aucun marquage a part un JB sur la face arrière le barillet, et même pas le poinçon d'épreuve de Liege, et dont le propriétaire a, pour une raison inconnue, fait disparaitre le nom de l'inventeur.
je pense que a ce niveau, toutes supposition est supposé possible, sans pour autant apporter "de cartouche a mon gun" heu pardon, d'eau a mon moulin
les armes "breveté" sont des armes diverse utilisant les cartouches a broche et comme Lefaucheux est détenteur du brevet, ces derniers payent un droit d'utilisation a l'inventeur, mais cette arme n'est en rien un Lefaucheux, même si il y a eu de très bon produit, Loron ou Chaineux pour ne citer qu'eux en sont de très bon exemples.
Guillaume me corrigera si je me suis planté quelque part !!!
je suis donc l'heureux propriétaire d'un revolver "type Lefaucheux" construit par je ne sais qui.
Il n'y a aucun marquage a part un JB sur la face arrière le barillet, et même pas le poinçon d'épreuve de Liege, et dont le propriétaire a, pour une raison inconnue, fait disparaitre le nom de l'inventeur.
je pense que a ce niveau, toutes supposition est supposé possible, sans pour autant apporter "de cartouche a mon gun" heu pardon, d'eau a mon moulin
ritalca- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2