besoins d'aide
+6
HELIX
lou gascoun
Joel_
Razorback
CLOSDELIF
lenew
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
besoins d'aide
bonsoirs je vais être honnête je possède un sr89 je possède tout pour me faire mais balle de gp90 sauf pour les douilles de 7.5x55 gp11 ruag tirè une seul fois je trouve des site mais il les vende en C ou alors il vende des partizan en D mais je ne veut pas de partizan je suis un peut embêter qui pourrait m’aider est ment prendre est je me les fasse livrè ou si quelqu’un c’est comment en avoir merci a tous,,,
lenew- Membre
Re: besoins d'aide
C'est "écrit" avec un smartphone
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
En gros vous n'avez pas de licence et vous voulez que quelqu'un vous fournisse des 7.5x55 ?
(Smartphone deuxième langue :) )
Razorback- Membre confirmé
... et pour tirer tout ça où ? Dans le jardin en loucedé ?Razorback a écrit:En gros vous n'avez pas de licence et vous voulez que quelqu'un vous fournisse des 7.5x55 ?
Joel_- Pilier du forum
Illustration parfaite d'un sujet évoqué récemment. Tout y est condensé ...
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit: Illustration parfaite d'un sujet évoqué récemment. Tout y est condensé ...
HELIX- Administrateur
C'est une blague ??!
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Tout de suite la grosse artillerie!
En plus léger, & surtout fourni dans le "kit forum", y'a le correcteur auto! (qui souligne en rouge quant il a un doute)
Sur mon nouveau téléphone (qu'est en fait un vieux!) y'a aussi un correcteur, qui corrige des trucs hallucinants! (dyslexie+énormes lacunes, associé à une inadaptation à un minuscule clavier tactile! )
Pour résumer: faut faire un effort de rédaction!
Comme c'est demandé poliment, voici quelques indications, sur ton "problème":
La munition GP'11 est classée C7. Ce qui signifie que sont acquisition ne peut se faire évidement que par les personnes pouvant produire une licence de tir, ou un permis de chasse valide. Mais aussi produire un récépissé de déclaration d'une arme de ce calibre.
Si l'on prête un peu d'attention à la situation de quelques armes qui sont passées de 1ère catégorie (autorisation de détention) à D-e (libre d'acquisition & détention), on remarque que leurs munitions sont elles classées C7!
Lee Enfield/Lee Metford => .303 British
KG '88 => 8 Mauser
Schmidt-Rubin => +ou- GP'11
Exception pour le Lebel => 8x51R (C8)
La raison principale de ce classement est qu'il existe un grand nombre n'armes chambrant ces calibres (ex "de guerre"), & que ces munitions sont facilement disponibles. On s'étonnerait même que certains calibres ne soient pas classé ainsi! (je dis pas lesquels! )
Donc, pour résumer: pour acquérir des élément de GP'11, il faut détenir une arme déclarée qui chambre ce calibre (C ou B).
De toute façon, pour tirer dans un stand, il faut une licence. Qui permet de détenir & circuler avec ces élément de munitions. (une reproduction de GP'90, chargée en PSF est classée C8)
Pour obtenir un récépicé d'un arme en GP'11, tu peux voir sur PAAF2: il y a un magnifique G'11 en vente!
Il peut même y avoir des étuis Ruag avec!
Pâtre- Pilier du forum
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Le même message dans une autre rubrique est à la poubelle ....
Pocomas- Administrateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1