Besoin d'aide SKS 45 full auto
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Long Branch
Joedu29
Joel_
julienr
Ricozx12r
9 participants
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Besoin d'aide SKS 45 full auto
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec mon SKS 45 je vous avouerai que j'ai un petit peu de mal à comprendre.
Sachant que je n'ai pas de moyens de comparaison étant donné que je suis la seule personne dans mon stand ayant cette arme.
La miss a tendance à partir en full auto de temps en temps et ce avec n'importe quel type de munitions.
Le problème survient avec les munitions de surplus également avec des manufacturés de marque geco et même les munitions que je recharge on le même effet.
L'arme est en parfaite état, 100% d'origine.
Toutes les pièces en mouvement sont bien fluide.
Auriez-vous une petite idée de ce que je pourrais contrôler ?
J'ai un petit souci avec mon SKS 45 je vous avouerai que j'ai un petit peu de mal à comprendre.
Sachant que je n'ai pas de moyens de comparaison étant donné que je suis la seule personne dans mon stand ayant cette arme.
La miss a tendance à partir en full auto de temps en temps et ce avec n'importe quel type de munitions.
Le problème survient avec les munitions de surplus également avec des manufacturés de marque geco et même les munitions que je recharge on le même effet.
L'arme est en parfaite état, 100% d'origine.
Toutes les pièces en mouvement sont bien fluide.
Auriez-vous une petite idée de ce que je pourrais contrôler ?
Ricozx12r- Membre
- Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
J'ai un SKS, je m'étais inquiété du "slamfire" et j'avais trouvé 2 explications possibles:
- une culasse sale avec de la graisse résiduelle pourrait causer des slamfires!
- apparemment quand on remonte le percuteur dans la culasse, il y aurait 3 sens possibles, et un seul serait le bon (les 2 autres causeraient des slamfires)
Je n'ai pas été concerné par le souci, donc je n'en sais pas plus ...
Note que j'ai utilisé le conditionnel !
Question en aparté: ça groupe bien avec les Geco ?
(j'envisage d'en acheter pour arrêter avec les manufacturées corrosives)
- une culasse sale avec de la graisse résiduelle pourrait causer des slamfires!
- apparemment quand on remonte le percuteur dans la culasse, il y aurait 3 sens possibles, et un seul serait le bon (les 2 autres causeraient des slamfires)
Je n'ai pas été concerné par le souci, donc je n'en sais pas plus ...
Note que j'ai utilisé le conditionnel !
Question en aparté: ça groupe bien avec les Geco ?
(j'envisage d'en acheter pour arrêter avec les manufacturées corrosives)
julienr- Membre confirmé
- Nombre de messages : 225
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2019
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
La SKS n'a pas comme particularité d'avoir un percuteur "flottant" ? peut-être qu'en lui adjoignant un ressort si ce n'est déjà fait...
Joel_- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
J'tais parti sur le percuteur flottant aussi, mais si ça le fait aussi sur des munitions de surplus, c'est quand même bizarre
Joedu29- Membre confirmé
- Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2020
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
J'ai connu cela sur le mien.
Même bien propre aucune rouille.
J'ai installé ceci
https://murraysguns.com/sks-firing-pins/
Même bien propre aucune rouille.
J'ai installé ceci
https://murraysguns.com/sks-firing-pins/
Long Branch- Membre averti
- Nombre de messages : 172
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Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Si c'est un percuteur flottant, ne faut-il pas au contraire remplir son canal de graisse consistante ?
Qu'en disent les manuels d'origine ? Il doivent exister dans bon nombre de langues...
Si c'est bien une histoire de "slam-fire", quand les choses se passent normalement (càd quand la rafale ne se produit pas), la cartouche chambrée et non tirée devrait porter une trace de percuteur tout de même notable.
Sinon il faudrait voir du côté du mécanisme, soit une pièce qui grippe et revient mal, soit même une maladresse durant une éventuelle modification ou réparation.
J'ai connu ça sur une Thompson en B, un coup de meule malheureux sur l'arête du séparateur, lors de la modification de A en B, avec pour résultat que l'engin était devenu "full-auto uniquement sauf incident de tir". Pas d'intermédiaire malintentionné, c'était direct d'armurier-modificateur, et le BE avait validé sans même s'en apercevoir !
Certes du point de vue mécanique il n'y a aucun rapport, mais l'usure et la maladresse se faufilent partout.
Qu'en disent les manuels d'origine ? Il doivent exister dans bon nombre de langues...
Si c'est bien une histoire de "slam-fire", quand les choses se passent normalement (càd quand la rafale ne se produit pas), la cartouche chambrée et non tirée devrait porter une trace de percuteur tout de même notable.
Sinon il faudrait voir du côté du mécanisme, soit une pièce qui grippe et revient mal, soit même une maladresse durant une éventuelle modification ou réparation.
J'ai connu ça sur une Thompson en B, un coup de meule malheureux sur l'arête du séparateur, lors de la modification de A en B, avec pour résultat que l'engin était devenu "full-auto uniquement sauf incident de tir". Pas d'intermédiaire malintentionné, c'était direct d'armurier-modificateur, et le BE avait validé sans même s'en apercevoir !
Certes du point de vue mécanique il n'y a aucun rapport, mais l'usure et la maladresse se faufilent partout.
Dernière édition par Verchère le Dim 21 Fév 2021, 06:23, édité 1 fois
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir disposer d’un sélecteur et de ne pas décider !
patate55- Membre expert
- Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2016
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Bonjour,
Dans un premier temps merci pour tous ces retours rapide ça fait plaisir.
J'avais oublié de préciser que dans mon cas le percuteur n'est pas flottant.(modèle 1950) il me semble que c'est à partir de fin 1951 le système de percussion a été modifié avec entre autre la suppression du ressort et le système flottant du percuteur
Je vais profiter que tout ça soit démonté pour passer au bac à ultrason.
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas un ressort un petit peu plus raide pour changer celui d'origine
C'est marrant ces petits ressorts on dirait un morceau de câble qui a été roulé !
Dans un premier temps merci pour tous ces retours rapide ça fait plaisir.
J'avais oublié de préciser que dans mon cas le percuteur n'est pas flottant.(modèle 1950) il me semble que c'est à partir de fin 1951 le système de percussion a été modifié avec entre autre la suppression du ressort et le système flottant du percuteur
Je vais profiter que tout ça soit démonté pour passer au bac à ultrason.
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas un ressort un petit peu plus raide pour changer celui d'origine
C'est marrant ces petits ressorts on dirait un morceau de câble qui a été roulé !
Ricozx12r- Membre
- Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
À 100 mètres sur appuis une grande majorité des cartouches reste dans le 8 avec quelques 7 d'une C50.julienr a écrit:J'ai un SKS, je m'étais inquiété du "slamfire" et j'avais trouvé 2 explications possibles:
- une culasse sale avec de la graisse résiduelle pourrait causer des slamfires!
- apparemment quand on remonte le percuteur dans la culasse, il y aurait 3 sens possibles, et un seul serait le bon (les 2 autres causeraient des slamfires)
Je n'ai pas été concerné par le souci, donc je n'en sais pas plus ...
Note que j'ai utilisé le conditionnel !
Question en aparté: ça groupe bien avec les Geco ?
(j'envisage d'en acheter pour arrêter avec les manufacturées corrosives)
Réglage de la hausse au plus bas prise de visée juste en dessous du noir.
À 35 mètres debout les résultats étaient également très correct sauf quand madame décide de s'énerver en full auto bien évidemment
Ricozx12r- Membre
- Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Bonjour Ricozx12r
Tu nous tiens au jus pour la suite ,avec mon SKS,jamais eu de problèmes.
Peut-être, un peut trop d'huile, une piste pas sur,à voir.
Cordialement
Laurent
Tu nous tiens au jus pour la suite ,avec mon SKS,jamais eu de problèmes.
Peut-être, un peut trop d'huile, une piste pas sur,à voir.
Cordialement
Laurent
LAURENT07- Membre confirmé
- Nombre de messages : 228
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Bien important que tout soit bien propre et non , surtout aucune graisse qui pourrait nuire au déplacement libre du percuteur.
Lubrification légère huile pénétrante simplement.
Les munition règlementaire ont une amorce plus dur qui résiste au amorçage imprévus.
Sur le mien les problème sont apparus avec des munition rechargés avec amorce siégés convenablement.
La modification du percuteur Murray avait complètement éliminé le tir en rafale dans mon cas.
Lb
Lubrification légère huile pénétrante simplement.
Les munition règlementaire ont une amorce plus dur qui résiste au amorçage imprévus.
Sur le mien les problème sont apparus avec des munition rechargés avec amorce siégés convenablement.
La modification du percuteur Murray avait complètement éliminé le tir en rafale dans mon cas.
Lb
Long Branch- Membre averti
- Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Rimouski Québec canada
Date d'inscription : 24/01/2020
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Dégraisse déjà à fond, la graisse de stockage (cosmoline) peux causer des slam fire si tu ne l'as pas dégraissé depuis son achat.
"Résiste et mords!"
Adhérent de l'UFA
Nigavevoli- Membre
- Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : France libre
Date d'inscription : 11/12/2020
Re: Besoin d'aide SKS 45 full auto
Le ressort en torsade, c'est une technique un peu sophistiquée qui diminue sans doute les risques de criques et de ruptures subites.
On avait ça aussi sur des armes réglo françaises (ressort récupérateur), mais je ne me souviens plus laquelle / lesquelles.
On avait ça aussi sur des armes réglo françaises (ressort récupérateur), mais je ne me souviens plus laquelle / lesquelles.
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