Tir dédié TCAR
+9
lu1900
moli06
STMIHIEL1918
manitou
Stephane5
joselito
Julien.s
Pâtre
Phil38
13 participants
Page 1 sur 1
Tir dédié TCAR
Bon, c'est juste une suggestion et une question: pourrait-on organiser des rencontres spéciales TCAR avec des distances qui correspondaient à l'emploi des armes selon les usages de l'époque?
Au minimum 300m.
Pourquoi pas plus loin?
Je sais que ce n'est pas d'actualité à cause du virus chinois, mais par exemple nous au TSAP on a un stand qui va pratiquement aux 300m, et je pense qu'en discutant avec le bureau on pourrait organiser quelque chose de sympa.
Et mutualiser les moyens de transport, logements, bouffe (j'ai déjà dormi en version grand froid sur-place), bref faire quelque chose de vraiment sympa et passionné.
Pour mémoire c'est sur ce stand qu'ont été organisés pas mal d'évènements, et les logeurs sont plus qu'ouverts aux propositions innovantes.
Perso je suis passionné par mon flingot, mais j'aimerais partager sur des séances de deux jours (un weekend) la passion d'autres pour d'autres armes et calibres.
Après tout c'est l'esprit qui nous réunit?
Au minimum 300m.
Pourquoi pas plus loin?
Je sais que ce n'est pas d'actualité à cause du virus chinois, mais par exemple nous au TSAP on a un stand qui va pratiquement aux 300m, et je pense qu'en discutant avec le bureau on pourrait organiser quelque chose de sympa.
Et mutualiser les moyens de transport, logements, bouffe (j'ai déjà dormi en version grand froid sur-place), bref faire quelque chose de vraiment sympa et passionné.
Pour mémoire c'est sur ce stand qu'ont été organisés pas mal d'évènements, et les logeurs sont plus qu'ouverts aux propositions innovantes.
Perso je suis passionné par mon flingot, mais j'aimerais partager sur des séances de deux jours (un weekend) la passion d'autres pour d'autres armes et calibres.
Après tout c'est l'esprit qui nous réunit?
Phil38- Membre confirmé
Re: Tir dédié TCAR
Ca s'est fait. (à des distances plus modiques) Mais c'est tombé en désuétude.
C'était au septentrion.
Mais il y a eu du sudiste! (du Est-Sudiste) (qui a eu chaud! )
Et mêmes des étrangers!
... & des chambrages chaud! (de munitions!)
Pâtre- Pilier du forum
Petit déterrage, cela serais pas mal une fois qu'on pourra ce déplacer entre région, faire une rencontre sur un week-end dans un stand extérieure avec un petit concours entre nous.
Affaire à suivre.
Amicalement,
Affaire à suivre.
Amicalement,
Julien.s- Membre averti
On a fait dans la somme il y quelques quelques années....
Dernière édition par joselito le Lun 05 Avr 2021, 19:01, édité 1 fois
joselito- Modérateur
Ca me plairait bien, mais peut-être à une distance plus modeste: 300 mètres, ça commence à faire loin pour pas mal d'armes règlementaires (USM1, AK47, SKS, sans parler des Sten, Thompson, PPSh...) et pour ceux d'entre nous qui, n'ayant pas accès régulièrement à un pas de tir 300 mètres, ne connaissent ni les réglages d'instruments de visée, ni les données de rechargement de leurs armes pour cette distance. 200 mètres me paraît plus universel, voire, si l'idée est vraiment que tout le monde puisse s'amuser, 100 mètres.
Et aussi 25 mètres pour les armes de poing ?
Après, il faut trouver un club qui accepte d'organiser la rencontre, qui soit assez grand pour qu'on ne passe pas la journée à faire la queue comme à Euro-Disney et qui ne soit ni à Brest, ni à Strasbourg, ni à Lille, ni à Marseille...
Et aussi 25 mètres pour les armes de poing ?
Après, il faut trouver un club qui accepte d'organiser la rencontre, qui soit assez grand pour qu'on ne passe pas la journée à faire la queue comme à Euro-Disney et qui ne soit ni à Brest, ni à Strasbourg, ni à Lille, ni à Marseille...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
si 300,il y a bien 200 en intermediaire
C est l heure
C est l heure
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Ici en 57 ou 54 ou même 55 pas de stand civil 300m. Ce serait possible à 200m, ce qui de mon avis est largement suffisant pour nos vieilles armes.
Dernière édition par STMIHIEL1918 le Mar 06 Avr 2021, 08:15, édité 1 fois
STMIHIEL1918- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:
Ici en 57 ou 54 ou même 55 pas de stand civil 300m. Ce serait possible à 300m, ce qui de mon avis est largement suffisant pour nos vieilles armes.
Je crois que tu as dû t'emmêler les pinceaux, non ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Pour le moment notre deuxième stand est fermé pour cause de virus chinois...j'ai hâte que ça réouvre pour discuter avec le chef!
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
faut demander au tir club Fréjus .
il y a un 200 /300 m permanent
une vingtaine de.poste dispo.
ainsi que 10/15 pas de tir à 25 m.
il y a un 200 /300 m permanent
une vingtaine de.poste dispo.
ainsi que 10/15 pas de tir à 25 m.
moli06- Futur pilier
Envahir le CNTS ?
J'espère y être fin juillet
J'espère y être fin juillet
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le CNTS est ouvert à tous :)
https://youtu.be/tZjVzpcKnDI
Plus qu'à réserver un week-end TCAR
https://youtu.be/tZjVzpcKnDI
Plus qu'à réserver un week-end TCAR
Caym- Pilier du forum
Allez on ce motive sur un week-end, y a plus qu'a trouver un club sympathique qui nous accueillera.
Julien.s- Membre averti
C'est pas gagné, j'ai plutôt l'impression que ce sport est passé de hobby de gentleman du dimanche à rassemblement de parias, les clubs sont devenus frileux quant à l'organisation d'activités avec des membres extérieurs.
T301- Membre confirmé
cela doit etre possible sur les stands TLD faut demander au gerants en general se sont des chasses
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
waltherpara- Futur pilier
waltherpara- Futur pilier