lunette mauser 98
2 participants
Page 1 sur 1
Re: lunette mauser 98
Le marquage des lunettes du "Dr Walter Gerard" "Charlottenburg" datent pour les 1eres d'avant 14-18. Le "G" correspond au modèle et je crois aussi au grossissement de celle-ci. Certaines ont été montées sur des G98 ( les "militaires"elles avaient le N° de l'arme gravé ), et aussi après sur de 98k, mais pas en tant que "militaires", des "civiles" adaptées pour les besoins de l'effort. Et je pense que c'est le cas de la tienne, si le montage correspond à l’écart du boitier mauser, par contre ton montage me fait penser plutôt à une période vers 1910-1930
El Pasota- Pilier du forum
Re: lunette mauser 98
merci pour votre réponseEl Pasota a écrit:Le marquage des lunettes du "Dr Walter Gerard" "Charlottenburg" datent pour les 1eres d'avant 14-18. Le "G" correspond au modèle et je crois aussi au grossissement de celle-ci. Certaines ont été montées sur des G98 ( les "militaires"elles avaient le N° de l'arme gravé ), et aussi après sur de 98k, mais pas en tant que "militaires", des "civiles" adaptées pour les besoins de l'effort. Et je pense que c'est le cas de la tienne, si le montage correspond à l’écart du boitier mauser, par contre ton montage me fait penser plutôt à une période vers 1910-1930
Cramus82- Membre
El Pasota- Pilier du forum