Fr8 en 307 win
+10
Fra78
EKAERGOS
Verchère
mad dog ✝
azul
WICHITA
Joel_
CLOSDELIF
winch 95
franck1963
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fr8 en 307 win
Je vais essayer de prendre ca en photo se soir pour un FR8 en 308wVerchère a écrit:Une photo de la cuvette de tir modifiée .307, sous un angle montrant bien les modifs (y compris extracteur) ?
Qu'un détenteur de FR8 non modifié pourrait compléter avec la photo des pièces initiales ?
maximux- Membre confirmé
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
A vue de nez, elle n'a pas l'air très modifiée.
As tu essayé de voir si ça marche avec des .308?
Les culasses de 98 passée en 8x57 JRS que j'ai vu avaient la face entièrement plate.
Azul
As tu essayé de voir si ça marche avec des .308?
Les culasses de 98 passée en 8x57 JRS que j'ai vu avaient la face entièrement plate.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
maximux- Membre confirmé
maximux- Membre confirmé
maximux- Membre confirmé
Je regarde ça demain matin, mais je n'ai pas de pied à coulisse électronique... Je vais également regarder si une cartouche de 308 passe.
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
Les cotes sont millimètresfranck1963 a écrit:Je regarde ça demain matin, mais je n'ai pas de pied à coulisse électronique... Je vais également regarder si une cartouche de 308 passe.
maximux- Membre confirmé
La photo du .307 est bien floue, on n'y voit pas grand chose mais j'ai l'impression que l'extracteur a un peu morflé.
D'après les tables CIP l'extracteur n'exigerait pas de modifications très flagrantes, c'est au niveau des épaisseurs que ça pourrait se jouer.
On doit sans doute trouver divers niveaux de finesse dans la modification, comme pour les Mauser modifiés en 8x57JRS, dont certains fonctionnaient à peine avec des 8x57JRS tandis que d'autres arrivaient à éjecter (certes pas loin) des 8x57JS ; le compromis était certes plus délicat, car la 8x57JRS n'a pas réellement de gorge.
D'après les tables CIP l'extracteur n'exigerait pas de modifications très flagrantes, c'est au niveau des épaisseurs que ça pourrait se jouer.
On doit sans doute trouver divers niveaux de finesse dans la modification, comme pour les Mauser modifiés en 8x57JRS, dont certains fonctionnaient à peine avec des 8x57JRS tandis que d'autres arrivaient à éjecter (certes pas loin) des 8x57JS ; le compromis était certes plus délicat, car la 8x57JRS n'a pas réellement de gorge.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
De toute façon, le gars qui m'a vendu le FR8 peut me vendre une autre culasse non modifiée pour tirer du 308.
Tant que ça sort de la fenêtre d'éjection...
Au stand une éjection faiblarde c'est même mieux, ça évite de courir après les douilles !
Changer la culasse, faut éviter quand ce n'est pas indispensable : problèmes de matages différents.
Au stand une éjection faiblarde c'est même mieux, ça évite de courir après les douilles !
Changer la culasse, faut éviter quand ce n'est pas indispensable : problèmes de matages différents.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Je me posais une question. J'ai une multitude de douilles en 243 win et en 7.08 Rem. Serait-il possible de les utiliser pour refaire des étuis de 308?
On peut toujours ... sauf qu'en général on fait l'inverse, transformant une douille courante en douille plus rare.
Et quoi de plus courant que le 308 Winchester, sauf sans doute le 223 Remington ? Faut juste savoir où chercher (ou simplement s'offrir de temps à autres un tir de délassement avec des manufacturées "apacher").
Alors les 243 et 7-08, il vaut sans doute mieux les conserver telles-quelles.
Et quoi de plus courant que le 308 Winchester, sauf sans doute le 223 Remington ? Faut juste savoir où chercher (ou simplement s'offrir de temps à autres un tir de délassement avec des manufacturées "apacher").
Alors les 243 et 7-08, il vaut sans doute mieux les conserver telles-quelles.
Je suis d'accord avec Verchère les étuis en 308w se trouve très facilement, soit en les récupérant auprès des copains du stand, on en achetant d'occasion sur de forum comme PAAF2.... etc ou des neuves.
maximux- Membre confirmé
oui tu peux c'est la même "base"
mais le jeu en vaut la chandelle ?
Surtout que les 243 et 7-08 sont plus cher à la vente
mais VERCHERE a tout dit, je ne fais que répéter
mais le jeu en vaut la chandelle ?
Surtout que les 243 et 7-08 sont plus cher à la vente
mais VERCHERE a tout dit, je ne fais que répéter
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 3 sur 3