Ma trouvaille ... un G98
+2
konopka
pgas
6 participants
Page 1 sur 1
Ma trouvaille ... un G98
Re bonjour,
Suite à mon post de présentation personnelle un peu plus tôt, voici maintenant la présentation en photos de l'arme nettoyée, remise en état (de marche ?), plus ou moins remontée.
Je suis preneur des informations que vous pouvez me fournir au sujet de ce fusil ou carabine.
De plus, il y a de nombreux poinçons qui ne me parlent absolument pas et qui restent un mystère malgré quelques recherches.
Si certains peuvent m'en dire davantage !
Pour information, à part la crosse que j'ai achetée à part, tout est au même numéro.
Ne sachant pas trop quoi photographier, j'ai essayé d'être le plus précis et exhaustif possible pour vous monter le maximum de choses.
Cependant si vous souhaitez d'autres photos, ce sera avec plaisir.
Comme je le disais il manque encore certaines pièces. Si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il me faut chercher ... Si certains sont même vendeurs, pourquoi pas
D'avance merci
Suite à mon post de présentation personnelle un peu plus tôt, voici maintenant la présentation en photos de l'arme nettoyée, remise en état (de marche ?), plus ou moins remontée.
Je suis preneur des informations que vous pouvez me fournir au sujet de ce fusil ou carabine.
De plus, il y a de nombreux poinçons qui ne me parlent absolument pas et qui restent un mystère malgré quelques recherches.
Si certains peuvent m'en dire davantage !
Pour information, à part la crosse que j'ai achetée à part, tout est au même numéro.
Ne sachant pas trop quoi photographier, j'ai essayé d'être le plus précis et exhaustif possible pour vous monter le maximum de choses.
Cependant si vous souhaitez d'autres photos, ce sera avec plaisir.
Comme je le disais il manque encore certaines pièces. Si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il me faut chercher ... Si certains sont même vendeurs, pourquoi pas
D'avance merci
pgas- Membre
Re: Ma trouvaille ... un G98
Si tu veux une arme cohérente, il va malheureusement te falloir en acheter une autre... de Gewehr 98 complète cette foisPour information, à part la crosse que j'ai achetée à part
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Ah bon ????? Zut !!! C'est malheureusement le risque lorsqu'on n'y connait rien.
Moi qui étais fier de mon achat ... raté !
Pourtant j'ai pu tout monter sans difficulté. Elle semblait convenir.
C'est donc quoi cette crosse ?
En tout cas merci pour l'info
Moi qui étais fier de mon achat ... raté !
Pourtant j'ai pu tout monter sans difficulté. Elle semblait convenir.
C'est donc quoi cette crosse ?
En tout cas merci pour l'info
pgas- Membre
Salut il manque l embouchoire et le garde main
Rinnoo- Futur pilier
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Si cela peut t'aider, voici des photos du mien.
Il te manque effectivement la partie "supérieure" du bois, au dessus du canon (garde-main), l'embouchoir au niveau du tenon de baïonnette (pièce métallique tout à fait à l'avant des "bois" du fut, et qui retient également la partie "avant" du garde-main).
Et effectivement, la "pièce de renfort" ("rondelle métallique") n'est pas "positionnée" au bon endroit pour un Gewerh 98 (à moi qu'il n'y ai eu des variantes ?)
Quoi qu'il en soit, il a déjà meilleur mine, (en attendant "mieux ?).
Il te manque effectivement la partie "supérieure" du bois, au dessus du canon (garde-main), l'embouchoir au niveau du tenon de baïonnette (pièce métallique tout à fait à l'avant des "bois" du fut, et qui retient également la partie "avant" du garde-main).
Et effectivement, la "pièce de renfort" ("rondelle métallique") n'est pas "positionnée" au bon endroit pour un Gewerh 98 (à moi qu'il n'y ai eu des variantes ?)
Quoi qu'il en soit, il a déjà meilleur mine, (en attendant "mieux ?).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
je dirais même que le fût me semble un peu court, ou bien le canon est trop long!
gégé95- Pilier du forum
Tout dépend à quoi est destiné ce fusil :
- tel quel, ça décore déjà sa cheminée (et c'est moins moche que mon M.95 long sur crosse de M.95 court),
- certains auraient harmonisé les longueurs à la scie à métaux,
- d'autres à l'inverse, avec enture et colle à bois (le garde-main n'est pas une pièce facile à sculpter, c'est bien fragile),
- la mode actuelle est toutefois à acheter une autre crosse d'occasion...
- tel quel, ça décore déjà sa cheminée (et c'est moins moche que mon M.95 long sur crosse de M.95 court),
- certains auraient harmonisé les longueurs à la scie à métaux,
- d'autres à l'inverse, avec enture et colle à bois (le garde-main n'est pas une pièce facile à sculpter, c'est bien fragile),
- la mode actuelle est toutefois à acheter une autre crosse d'occasion...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 1 sur 1