Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30)

+9
EKAERGOS
feder504
professeur
Pâtre
El Pasota
manitou
1886a
Baccardi
zanflutte
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 Empty Re: Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30)

Message  Verchère Mar 6 Avr - 0:00

moli06 a écrit:... Quelle est son  intérêt  dans une collection si ce n'est ça rareté ?
N'est-ce pas déjà un motif amplement suffisant ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 Empty Re: Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30)

Message  byf44 Mar 6 Avr - 4:54

moli06 a écrit:... Quelle est son  intérêt  dans une collection si ce n'est ça rareté ?
Salut, si ton thème c'est les PM ça un sens, si tu collectionne que le materiel beretta ça un sens.
Après, c'est rare mais sûrement une niche, pour trouver un amateur pour cette pièce ça être compliqué rien que toi tu n'en veut pas spécialement Wink

Dernière édition par byf44 le Mar 6 Avr - 6:16, édité 1 fois

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  moli06 Mar 6 Avr - 6:04

Verchère a écrit:
N'est-ce pas déjà un motif amplement suffisant ?

Oui je me suis mal exprimé. 
Bien sûr on est d'accord sur la rareté de l'arme.
Je parlais plus sur une vision conception/ mécanique.

------------------------

Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  moli06 Mar 6 Avr - 6:38

byf44 a écrit:
Samit, si ton thème c'est les PM ça un sens, si tu collectionne que le materiel beretta ça un sens.
Après, c'est rare mais sûrement une niche, pour trouver un amateur pour cette pièce ça être compliqué rien que toi tu n'en veut pas spécialement Wink

je collectionne ni les PM ,ni le matériel beretta.
mais je lui trouve un certain charme  et son surnom me plait  Wink.
Donc oui elle m 'intéresse. 

Ç' est pour cela que j'ai posé  la question à Feder  sur son utilisation réglementaire dans l'armée italienne pendant la ww2..

j'aime tirer  aussi avec les armes que je collectionne ( juste quelques chargeurs/ magasins)
le 9mm glissenti même s'il n est plus fabriqué ,on peut le.recharger à partir du 9mm classique ( si j ai bien compris )

Après on a le problème que je pense tous les  collectionneurs ont déjà eu :
garder / échanger / revente / repartir sur un autre thème..

Donc si c est pour se retrouver avec un objet qui interesse peu de monde par la suite..

------------------------

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  zanflutte Mar 6 Avr - 9:08

majkejevrosime a écrit:re
Est il possible d'avoir une bonne photo du volet de puits de chargeur? Je connais une telle carabine sur laquelle ce volet et manquant, et je me demandais s'il était peut être identique au volet du MAB 38...

Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 Img_2050Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 Img_2051

zanflutte
Membre averti
Membre averti

Message  feder504 Mar 6 Avr - 9:32

moli06 a écrit:
Donc si c'est pour se retrouver avec un objet qui intéresse peu de monde par la suite ...

Tout dépend de la manière dont on collectionne ...

Du temps où je surfais gaiement sur les incomparables délices de l'illégal, ce qui entrait dans le thème de ma collection n'en sortait que dans un cas : quand je trouvais un exemplaire en meilleur état que celui que je possédais. 
Par contre, lorsqu'il s'agissait d'une pièce aiguisant ma curiosité, je la conservais juste le temps qu'il faut pour l'étudier, la mettre en fiche, faire une paire de cartons avec, au stand, histoire de, et elle repartait dans le circuit de la collection. J'ai souvent agi ainsi avec les armes civiles présentes dans un lot m'arrivant, par exemple, d'une succession.

J'ai eu des amis dont la collection était un éternel circuit, tournant sans cesse ... leur plaisir était de tout connaître, de pouvoir dire que telle ou telle pièce était passée entre leurs mains, mais qu'ils l'avaient revendue après en avoir fait le tour. C'est un point de vue qui se défend, et que je respecte (et qui m'arrangeait souvent, car la pièce finissait alors chez moi ... Very Happy ).

Nul doute que si un 18/30, et plus encore un 1918, était entré dans ma collection de l'époque, il n'en serait pas sorti !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  moli06 Mar 6 Avr - 10:28

feder504 a écrit:
moli06 a écrit:
Donc si c'est pour se retrouver avec un objet qui intéresse peu de monde par la suite ...

Tout dépend de la manière dont on collectionne ...

Du temps où je surfais gaiement sur les incomparables délices de l'illégal, ce qui entrait dans le thème de ma collection n'en sortait que dans un cas : quand je trouvais un exemplaire en meilleur état que celui que je possédais. 
Par contre, lorsqu'il s'agissait d'une pièce aiguisant ma curiosité, je la conservais juste le temps qu'il faut pour l'étudier, la mettre en fiche, faire une paire de cartons avec, au stand, histoire de, et elle repartait dans le circuit de la collection. J'ai souvent agi ainsi avec les armes civiles présentes dans un lot m'arrivant, par exemple, d'une succession.

J'ai eu des amis dont la collection était un éternel circuit, tournant sans cesse ... leur plaisir était de tout connaître, de pouvoir dire que telle ou telle pièce était passée entre leurs mains, mais qu'ils l'avaient revendue après en avoir fait le tour. C'est un point de vue qui se défend, et que je respecte (et qui m'arrangeait souvent, car la pièce finissait alors chez moi ... Very Happy ).

Nul doute que si un 18/30, et plus encore un 1918, était entré dans ma collection de l'époque, il n'en serait pas sorti !

A+

Par contre, lorsqu'il s'agissait d'une pièce aiguisant ma curiosité, je la conservais juste le temps qu'il faut pour l'étudier, la mettre en fiche, faire une paire de cartons avec, au stand, histoire de, et elle repartait dans le circuit de la collection.

Je suis un peu dans cette optique sauf sur le "juste le temps ".

c'est un peu aussi le côté évolution ( genese)entre un 1918 et un 38 qui m'intéresse. 

je vais un peu prospecter ,ça va être un challenge sympathique  Wink Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 404219

------------------------

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  zanflutte Dim 11 Juin - 16:53

Bonjour,
Mon ami ne souhaite plus conserver cette Beretta, et désire la vendre.
Si l'un d'entre-vous s'y intéresse : c'est le moment

zanflutte
Membre averti
Membre averti

Message  moli06 Dim 11 Juin - 17:13

zanflutte a écrit:Bonjour,
Mon ami ne souhaite plus conserver cette Beretta, et désire la vendre.
Si l'un d'entre-vous s'y intéresse : c'est le moment
vous avez un Mp
cordialement

------------------------

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Message  EKAERGOS Dim 11 Juin - 18:01

Identifier cette arme ? (Moschetto Automatico 9 mm" 18/30) - Page 2 72113 
Pour la "Culture de la Classe" ,il est peut être bon de préciser que cette arme étant semi-auto d'origine est logiquement en B ;....et non en A ("Streng Verboten").....après ,bon courage pour la déclaration..... pale 
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2